HOLY GAMES L’Evangile c’est sport !
Je ne sais pas en quelle langue est ce charabia, mais ça fait partie de la décoration spéciale Jeux Olympiques d’une chapelle de la basilique du Sacré-Cœur à Paris. Une décoration qui ne ressemble à rien, sinon à un débarras ou une arrière-boutique de marchand de tissus, mais qui doit être l’œuvre (pardon, le chef-d’œuvre) d’un artiste engagé par l’évêque des Jeux Olympiques. Puisqu’il y a un évêque des JO, nommé spécialement par François (c’est encore un invention du locataire de Sainte-Marthe) : le très dynamique Mgr Gobilliard, « passionné de sports, féru de parachutisme, qui a pratiqué dans sa jeunesse le ski, le tennis, le judo et le karaté »…
P.S. - J’apprends que « Holy Games est la marque créée par la Conférence des évêques de France à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour rassembler toutes les initiatives pastorales “sport église” / “sport et foi” sous une même bannière. » Je ne savais pas que les évêques français créaient des marques anglaises. Mais je suis très en retard : ils ont fait cela le 17 avril.
Commentaires
Le Sacré Cœur a enfin une chapelle Hare Krishna.
Et sur la constitutionnalisation des meurtres d'enfants sur le point de naître, que disent-ils, nos évêques ? "Never mind" ?
C'est une preuve de plus de la protestantisation de l'Eglise par des épiscopes devenus néo-calvinistes et adorateurs du Dieu dollar et propagateurs de l'anti-culture anglo-saxonne. Encore, ils ont été sobres, ils auraient pu mettre les couleurs LGBT. Il faut bien convertir les derniers "pélagiens" aux erreurs du monde. C'est un gros boulot, pas le temps de défendre l'enfant à naître. Et la vente de "t-shirts" compensera la baisse de revenus sur le denier du culte, les cierges et les lumignons. Qu'en disent les bonnes soeurs bénédictines, elles vont se promener en "jogging" en 2024?