Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Strickland viré

649f5289071ee.jpeg

On s’y attendait depuis la « visite » de deux évêques envoyés par François : « Le Saint-Père a relevé du gouvernement pastoral du diocèse de Tyler (États-Unis) Joseph E. Strickland. »

Sans donner la moindre raison. D’ailleurs les raisons de la visite apostolique n’avaient pas été données non plus.

Il est vrai qu’il est difficile pour le chef de l’Eglise catholique d’expliquer qu’il vire un évêque parce qu’il est catholique.

L’association des journalistes orthodoxes ukrainiens, qui suit d’assez près la dérive LGBT de l’Eglise de Rome, explique à ses lecteurs :

« L'évêque catholique Joseph Strickland est connu pour être farouchement opposé à l'avortement et à la propagande LGBT et estime que les hommes politiques qui soutiennent les lois sur l'avortement ne devraient pas recevoir la communion. »

« Ils ne m'arrêteront pas », avait-il affirmé en juillet. » "Ils", non, mais il y en a un seul qui pouvait, et qui l'a fait.

Mgr Strickland est un ami de la paroisse de la Fraternité Saint-Pierre à Tyler et soutenait son projet de construction d'une nouvelle église. Autre raison de le virer.

Et il était contre le « vaccin », donc contre cet « acte de charité » qu'était l'injection selon l'injonction de François.

Commentaires

  • Quelle calamité. Est-ce que les gens vont enfin comprendre qu'il n'y a aucun mal à dire que François Bergoglio n'étant pas catholique, il n'est pas pape !

  • Oui, Bergoglio pourrait être jardinier à Wimbledon. Il arrache soigneusement toute la bonne herbe qui pourrait empêcher l'ivraie de pousser.

  • Ce qui me fait rire, faute de pouvoir me révolter, c'est qu'on continue de donner du "Saint Père" à une saleté qui n'est ni saint ni père.

    Les choses seraient pourtant si simples : ignorer cette calamité diabolique et continuer une vie spirituelle classique et normale....

    Mais, encore une fois, une trop grande partie des évêques ont apostasié et plus rien n'est susceptible de perturber leur digestion...

  • Je vous rejoins Oléandre. Imbroglio dévoile une fois de plus sa véritable nature qui est de dissocier l'Eglise quand Benoit XVI voulait son unité. Combien d'évêques, combien de cardinaux, combien de prêtres, vont-ils baisser la tête ou ruer dans les brancards ?

  • Vous permettez qu'on cosigne vos déclarations ?

  • Vous avez une facilité à vous prendre pour les juges de l'Eglise catholique qui est étonnante !
    Que François soit déroutant, abracadabrant, offensant et incompréhensible dans beaucoup de ses actes et de ses paroles ne change en rien le fait qu'il soit le pape actuel de l'Eglise romaine, une Sainte et catholique, telle que l'a instituée N. S. Jésus Christ.
    Il va sans dire que chacun est libre (ou a le devoir) de critiquer (de manière juste) son attitude et l'exemple affligeant qu'il peut donner. Cependant, il reste Notre Saint Père et, en vertu du quatrième Commandement donné par le Bon Dieu Lui-même, nous avons le devoir de prier pour lui et pour le salut de son âme.
    L'injurier et manquer de respect à son égard et à l'égard de sa fonction revient à se moquer de Dieu Lui-même et de ses Commandements.
    Dans l'histoire de l'Eglise, souvenons-nous de l'attitude (respectueuse) des saints vis-à-vis de certains papes très peu reluisants...

  • Vous avez raison jusqu'à un certain point. Pour l'époque où l'Eglise était une monarchie élective de structure hiérarchique, vos remarques sont frappées au sens du bon coin.
    Mais nous sommes aujourd'hui dans une Eglise synodale. Tout le monde est invité à la noce "démocratique" : les laïcs, les femmes, les pédés, les "trans", les musulmans.
    Il paraîtrait même que le pseudo-pape n'est pas assez sûr de tous les pseudo-cardinaux gauchistes et sodomites qu'il a nommés à tour de moulin à bras. Il voudrait nommer encore 25 % d'électeurs laïques pour être sûr que le prochain conclave élira un monstre encore plus monstrueux que lui !
    C'est là qu'il se trompe, avec une forme de modestie d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on trouve des monstres comme Bergoglio à tous les roins de cul.

  • @Clovis
    "certains papes très peu reluisants..." Les papes très peu reluisants dont vous parlez n'ont jamais eu pour but la destruction de l'Eglise. Et comme dit Amarrée, Bergoglio n'est pas pape et on a le droit de le démasquer comme imposteur. Satan lui même mettrait ses fesses sur la chaire de Pierre et vous iriez lui lécher les sabots? Il vous faut encore combien d'infâmies pour ouvrir les yeux? Les Catholiques chinois livrés au Moloch jaune? Les bons évêques virés, les congrégations fidèles détruites avec un acharnement luciférien digne de la Gestapo ou le KGB? Sa promotion LGBT au vu de tous? Ses synodes manipulateurs? Ses motu-propio totalitaires? Clovis, vous habitez quelle planète? Ce sont des Catholiques comment vous qui permettent que ce type reste en place. Il faut quoi à l'Eglise? Des gilets jaunes?

  • Vous avez oublié "et incompétent" !

  • L’apostat bergoglio est un fils de satan. Chez nous, il aurait été déposé depuis longtemps. Déjà que votre doctrine est hérétique depuis longtemps mais à soutenir cet homme ainsi que vous le faites, vous allez finir comme lui.

  • "Déjà que votre doctrine est hérétique depuis longtemps"
    Vous blasphémez.

  • @michel. L'orthodoxie qui fonctionne en mode synodal et césaro-papiste (comme Bergoglio nous fait le coup) sombrera également. Dans l'orthodoxie quand chef d'une église locale déraille c'est moins grave, il y en aura toujours un qui tient la route.
    Et dites-moi, du temps de Staline, vous les avez déposés vos chefs? Non, bien entendu, ils étaient soumis aux puissants. Tout comme Bergoglio l'est aujourd'hui.
    Nous allons tous déguster et c'est bien la fin des temps! Enfin!

  • @Clovis
    "Vous avez une facilité à vous prendre pour les juges de l'Eglise catholique qui est étonnante !"
    Absolument pas, nous défendons l'Eglise et nous jugeons les apostats à leurs fruits. Nous jugeons des hommes d'église qui ne sont plus catholiques. Vous pouvez honorer la fonction mais pas les voyous quand ils exercent indûment cette fonction.

  • Pour que ce sbire "reste notre saint père" encore faut-il qu'il ait été validement élu.
    Or les magouilles et le sabotage ont commencé des la sortie du conclave de 2005. Elles se sont achevées par une coup de Trafalgar politico-financier en tout début de 2013.
    Tout donne donc à penser que ce type est un usurpateur.
    Dans sa gestion de la fonction (usurpée) vous semblez avoir observé que Georges Narcisse Imbroglio était généralement erratique.
    - En morale, il reçoit tous les sybarites connus avec déférence mais il fait rire des familles nombreuses et il n'en reçoit pas. Il envisage peut-être, parfois, l'existence du péché.
    -Dans la Foi... Il invente que l'enfer n'existe pas, que Judas ne s'y trouve pas. De plus, il glorifie la pachamama au Vatican, il participe à des cultes païens au Canada (?). Pas loin d'où, des missionnaires jésuites se sont fait écharper sans pitié...

    Ce type n'étant pas catholique, il est impossible qu'il soit pape. La seule chose qui vienne à son secours, c'est que l'immense majorité des catholiques d'aujourd'hui ne réunit plus que des personnalités en chewing-gum.

  • "Dans l'histoire de l'Eglise, souvenons-nous de l'attitude (respectueuse) des saints vis-à-vis de certains papes très peu reluisants..."

    Voici ce que disait sainte Brigitte de Suède à Clément VI, sous la fiction de paroles du Christ:

    Donc, maintenant, je me plains de vous, ô chef de mon Église ! Qui êtes assis sur le siège que j’ai donné à Pierre et à ses successeurs, pour y être assis avec une triple dignité et une triple autorité :

    1° afin qu’ils aient le pouvoir de lier et de délier les âmes du péché ;

    2° afin qu’ils ouvrent le ciel aux pénitents ;

    3° afin qu’ils le ferment aux maudits et à ceux qui me méprisent.

    Mais vous, qui deviez délier les âmes et me les présenter, vous en êtes le meurtrier ; car j’ai établi Pierre pasteur et gardien de mes brebis, et vous en êtes le dispensateur et celui qui les blesse. Or, vous êtes pire que Lucifer, car lui m’enviait et ne désirait tuer autre que moi, afin qu’il régnât à ma place, mais vous êtes pire que lui, attendu que, non seulement vous me tuez, me repoussant de vous par plusieurs mauvaises œuvres, mais vous tuez les âmes par votre mauvais exemple.

    J’ai racheté de mon sang les âmes, et je vous les ai confiées comme à un fidèle ami : mais vous, vous les livrez à mon ennemi duquel je les avais rachetées. Vous êtes plus injuste que Pilate, qui ne condamnait à mort autre que moi : mais non seulement vous me jugez comme celui qui n’a aucun pouvoir et qui est indigne de tout bien, mais vous condamnez même les âmes innocentes et vous pardonnez aux coupables. Vous m’êtes plus ennemi que Judas, qui me vendit seul : et vous, vous ne me vendez pas seul, mais aussi les âmes de mes élus par un sale lucre et par une vanité de nom : Vous êtes plus abominable que les Juifs, car ils crucifièrent seulement mon corps, mais vous crucifiez et punissez les âmes de mes élus, auxquelles votre malice et votre transgression sont plus amères que le couteau tranchant. Et partant, parce que vous êtes semblables à Lucifer, que vous êtes plus injuste que Pilate, plus cruel que Judas et plus abominable que les Juifs, je me plains avec raison de vous.

  • J'ai vu quelque part que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise". Apparemment, vous êtes sédévacantiste et, si vous avez raison, nous sommes réellement à la fin des temps et toutes nos considérations sont sans aucune importance.
    Je ne le pense pas et, si j'ai raison, le pape est toujours le pape.
    On peut avoir un père ignoble, salaud, indigne,... mais c'est toujours un père choisi par Dieu pour nous et que nous devons honorer tel que cela nous est prescrit par le quatrième Commandement.

  • Vous n'avez pas vu ça "quelque part", vous l'avez lu en Matthieu 16, 18.
    "On peut avoir un père ignoble, salaud, indigne,... mais c'est toujours un père choisi par Dieu pour nous et que nous devons honorer tel que cela nous est prescrit par le quatrième Commandement."
    Un problème avec votre papa ? Dites-vous que, là où Dieu l'a mis, ce n'est que justice. Et priez pour lui si vous avez de l'espoir...

  • Merci, Clovis !

    Nous sommes bien dans l'Eglise de toujours : avec un pape pécheur (comme Pierre avant le martyre) et des saints, qui ne sont pas parfaits non plus, mais essaient de l'être...

  • Vous ne voyez pas que cet usurpateur n'est pas catholique ? Dès lors, il est impossible qu'il soit pape : cela n'aurait aucun sens qu'il soit à la tête de notre Eglise une, sainte, catholique et apostolique.

  • Et Pierre, le renégat, il n'était plus pape non plus, le soir du jeudi saint? pourtant on ne peut faire pire...

  • @gmarie. Pierre n'était pas pape puisque l'église institution est née à la Pentecôte. Et le Christ était encore vivant le jeudi Saint en le Vendredi Saint jusqu' 3 h de l'am: Il n'avait nul besoin d'un vicaire jusqu'à l'Ascension...

  • 1) le TU ES PIERRE est antérieur à son reniement, et Jésus n'est pas revenue dessus après ;

    2) Pierre conduisait encore l'Eglise dans le mur après l'Ascension, et il a fallu Paul pour le mettre dans le bon chemin... Mais c'était quand même lui le pape...

  • "Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra" !
    « Jusque à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ? Jusqu'où s'emportera ton audace effrénée ? » — Cicéron, Première Catilinaire.

  • Tu n'as que seize ans et faut voir comme
    Tu affoles déjà tous les hommes !
    Est-ce ton œil si doux
    Qui les mine ?
    Ou bien les rondeurs de ta poitrine
    Qui les rend fous ?

    O Catalinetta bella ! Tchi-tchi
    Ecoute l'amour t'appelle Tchi-tchi
    Pourquoi dire non maintenant ? Ah... ah...
    Faut profiter quand il est temps : Ah... ah...
    Plus tard quand tu seras vieille, Tchi-tchi
    Tu diras, baissant l'oreille, Tchi-tchi
    Si j'avais su dans ce temps-là... Ah... ah...
    O ma belle Catalinetta

    Désolé, je n'ai pas pu résister à la belle Catalina. Cicéron avait un coté Matzneff !

  • Und bist du nicht willig, so brauch ich Gewalt.«
    Mein Vater, mein Vater, jetzt faßt er mich an!
    Erlkönig hat mir ein Leids getan!

  • Goethe s'inspirant de Herder, mis en musique par Schubert.
    Cela va bien à Bergoglio el-D, le roi des elfes maléfiques.

  • Mettez côte-à côte un portrait de Bergoglio et un portrait de Joseph E. Strickland. Y'a pas photo et les petit peuple ne s'y trompe pas. Prochain conclave truqué par introduction de 25 % de groupies de B-el-D. Sûrement par inspiration du St Esprit, croyez-le braves gens je suis la Pape (imposteur-dictateur )

  • Plus Bergoglio devient vieux, plus il devient pire et sa haine vis à vis des évêques qui veulent (malgré lui) rester catholiques n'a plus aucune limite. Aucun doute: ce type est désormais le plus grand danger pour la foi catholique. Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com

  • Cher Clovis,
    Il faudra que vous m'expliquiez ou vous avez trouvé que la quatrième commandement du "Bon Dieu" intimait aux croyants l'ordre de ne pas critiquer le pape. La demi-douzaine de Bibles que j'ai à disposition n'en dit pas le moindre mot...

  • Georges, voici ce que j'ai écrit hier soir :
    "Il va sans dire que chacun est libre (ou a le devoir) de critiquer (de manière juste) son attitude et l'exemple affligeant qu'il peut donner. Cependant, il reste Notre Saint Père et, en vertu du quatrième Commandement donné par le Bon Dieu Lui-même, nous avons le devoir de prier pour lui et pour le salut de son âme."
    Le 4e CDT ne nous intime pas l'ordre de ne pas critiquer notre père, mais de l'honorer.
    Je rajoute, cher Yves Daoudal, que se prendre pour Ste Brigitte de Suède inspirée par le Christ n'est pas forcément à notre portée... et peut-être ses paroles ont-elles converti Clément VI (seul le Bon Dieu le sait). Je doute que les injures proférées par les Dauphin and cie soit de la moindre utilité pour la conversion de François.

  • Catholique, pas catholique. Pape ou pas. On s'en fout. Ce pourri n'est que le sommet visible de cet autoroute vers l'enfer qu'est devenu cette église. Et ça ne date pas d'hier.

  • Je suis stupéfait par la conception autoritaire et parfaitement administrative que François se fait de sa fonction et de celle des évêques.
    Se rend il compte qu'il discrédite ainsi tout le blabla sur la miséricorde et la synodalite synodale ?

  • Je lis souvent qu'il faut prier pour le pape et pour sa conversion.

    Je ne veux dissuader personne de le faire, c'est une bonne chose. Qu'on me permette, cependant, certaines considérations à ce sujet.

    Par ses paroles et ses actes, que tout le monde connaît et qu'il est inutile de rappeler ici, ce triste individu envoie des millions de personnes en enfer car ils se rassurent eux-mêmes sur la base des affirmations hérétiques de Bergoglio.

    Par exemple, ce dernier avait bien dit à un homosexuel de ne pas s'en faire, que Dieu l'a créé comme ça : donc ce pauvre pécheur continue, en toute bonne conscience, à mener une vie de péchés qui le mènera en enfer puisque Bergoglio, au lieu de l'encourager à se convertir, comme c'est son métier de le faire, l'encourage au contraire à ne pas changer...

    Et avec ça, nous sommes invités à prier pour le salut de l'âme de Bergoglio : donc, si Dieu exauce nos prières, Bergoglio sera sauvé mais quid des millions d'autres damnés par la faute de ce prétendu pape ?

    Bergoglio, lui, se sauve tandis que les millions de malheureux qui l'auront écouté se retrouveront, eux, en enfer...Est-ce logique et moral ???

    Moi je pense que l'arbre tombe du côté où il penche. Dieu, qui lui a accordé par DEUX FOIS la grâce insigne d'un miracle eucharistique, sans compter les grâces plus personnelles, doit estimer qu'il ne mérite plus d'être secouru (et inutilement...) davantage que les millions qui se sont damnés à cause de Bergoglio.

  • Ce n'est pas Dauphin, ni Oléandre, ni Stavrolus, ni Clovis non plus, qui ont institué le 4e Commandement et qui ont affirmé : Dieu seul sonde les reins et les cœurs, ainsi que : aimez vos ennemis, car si vous n'aimez que vos amis, vous êtes comme les pharisiens (c'est-à-dire pas très catholiques...).
    Bref, au moment du Passage, le Bon Dieu ne nous demandera pas quelles étaient notre opinion sur François, sur le climat ou sur l'Ukraine... "Vivons bien et les temps seront bons. Tels nous sommes, tels sont les temps.", nous dit St Augustin dans l'un de ses sermons.

  • Oléandre souligne bien la contradiction. Je pense que Dieu nous demande davantage de prier pour nos ennemis personnels que pour ceux du genre humain dont on demande la conversion, mais pour avoir la paix. L'attitude et les paroles de Notre Seigneur quand il s'agit des "grands" de ce monde peut être une "piste de réflexion"...
    "Hérode le renard", "Scribes et pharisiens hypocrites", etc.

  • Discours des bisounours " Continuez Très Saint Père vos saloperies, abus de pouvoir, injustices, discours hérétiques, nous bons catholiques nous vous devons obéissance aveugle et nous ne nous opposerons pas à vos magouilles. Nous sommes de bons catholiques qui prient pour vous et pour votre conversion et c'est sûr que Dieu nous exaucera. Et merci pour vos motu proprio qui clouent le bec à ces horribles pélagiens qui osent vous critiquer et même horresco referens vous injurier! Et merci d'avoir élevé au cardinalat tous ces hommes (en attendant les femmes et les transgenres) de valeur qui éliront un successeur digne de votre sainteté et qui pourra continuer l'oeuvre inspirée par le St Esprit que vous avez si courageusement entreprise malgré les jaloux comme Stav, Daup, Olé et d'autres dont le nom m'échappe. Ce sont des jaloux qui auraient bien voulu être papes à la place de votre excellentissime Sainteté. Je prierai pour que votre successeur vous canonise dans les 15 jours après votre décès."

  • Dauphin, du temps de Staline, d'abord je n'étais pas né en donc pas encore baptisé dans le rite d'avant V2. Ensuite, vous devriez connaitre tous les néo-martyrs de l'époque communiste, cet enfer sur terre. Des Solovki jusqu'au goulags anonymes, et penser à leur fin héroïquement fidèle au Christ. Leur sang nous a préservés du malin. Qu'il leurs soit fait mémoire éternelle.

  • Parfaitement vrai pour les martyrs de tous bords, mais nous parlions de Bergoglio qui n'est pas déposé et votre affirmation qu'en orthodoxie on (qui?) aurait déposé les patriarches indignes aujourd'hui, selon vous. Nous parlons des chefs compromis avec le monde, pas des martyrs persécutés par les ennemis de Dieu qui eux n'ont pas de soucis à se faire pour leur salut. Du temps de Staline, personne n'a déposé la hiérarchie compromise avec les communistes.

  • Il ne vous a pas échappé qu'à l'époque de staline, beaucoup cherchaient à survivre, ce qui en soi peut se comprendre et que la liberté était une denrée rare au même titre que la nourriture. Vous aviez deviné que le "on" est évidemment le Saint Synode qui a autorité canonique pour déposer un patriarche. C'est le mode de gouvernement des église orientales y compris celles rattachées à Rome par l'histoire même si en pratique c'est un peu plus compliqué. Du reste l'évêque de Rome ne peut pas déposer un patriarche oriental qui lui est attaché mais peut virer comme un malpropre le malheureux J. Strickland.

    Le mode de gouvernement vertical de l'église latine n'est pas consubstantiel et s'est développé à partir du Xème siècle sous l'influence germanique. On en voit aujourd'hui l'aboutissement inéluctable. On pourrait en parler des heures autour d'une chopine et d'un calendosse avec un bon pain. Ici, la place manque. Quant au césaro-papisme, il a du bon comme on va le voir dans les mois qui viennent en ukraine. C'est l'armée russe qui mettra fin à la persécution.

  • Discours des bisounours " Continuez Très Saint Père vos saloperies, abus de pouvoir, injustices, discours hérétiques, nous bons catholiques nous vous devons obéissance aveugle et nous ne nous opposerons pas à vos magouilles. Nous sommes de bons catholiques qui prient pour vous et pour votre conversion et c'est sûr que Dieu nous exaucera. Et merci pour vos motu proprio qui clouent le bec à ces horribles pélagiens qui osent vous critiquer et même horresco referens vous injurier! Et merci d'avoir élevé au cardinalat tous ces hommes (en attendant les femmes et les transgenres) de valeur qui éliront un successeur digne de votre sainteté et qui pourra continuer l'oeuvre inspirée par le St Esprit que vous avez si courageusement entreprise malgré les jaloux comme Stav, Daup, Olé et d'autres dont le nom m'échappe. Ce sont des jaloux qui auraient bien voulu être papes à la place de votre excellentissime Sainteté. Je prierai pour que votre successeur vous canonise dans les 15 jours après votre décès."

  • Quand "l élève" est meilleur que le maître, il faut le virer !

  • Bergoglio est comme un maître qui explique à ses élèves que deux et deux font cinq. Il va falloir que cette nullité vire beaucoup de monde pour rester le maître.

Écrire un commentaire

Optionnel