Macron a annoncé hier dimanche (bien sûr un dimanche, dies Dominicus) qu’il allait envoyer au Parlement d’ici la fin de l’année un projet de loi constitutionnelle inscrivant le droit à l’avortement dans la Constitution (« la liberté des femmes à recourir à l’IVG », selon le jargon officiel).
Concrètement, cela ne changera strictement rien. Sinon que ça permettra aux parlementaires d’avoir un bon gueuleton à Versailles aux frais de la princesse pour célébrer la grande boucherie républicaine des fœtus humains.
Car évidemment ce sera par un vote du Congrès. Le pouvoir dit explicitement qu’on ne fera pas de référendum parce que ça donnerait « une tribune disproportionnée aux opposants du texte »…
Inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution, c’est proclamer que l’idéologie de la République française est celle de la culture de mort.
Contrairement à ce que bêle la propagande officielle, ce n’est pas du tout « irréversible » : il suffit d’une majorité pro-vie pour l’enlever. Cela dit je sais que je ne la verrai pas. Et si la France se relève un jour, ce sera avec une autre Constitution.
Commentaires
L’idéologie de la république française est celle de la culture de mort depuis sa création en 1792. Elle est née dans le sang, et mourra de même.
Si c'est dans celui de M...cron, et de ceux qui l'ont mis en place, le dirigent ou le servent, que Dieu vous entende, cher Pitch !
Charmant...: https://www.france24.com/fr/20180626-tete-long-entretien-emmanuel-macron-pape-francois-embrasser-migrants-vatican-italie
YD nous en avait donné la primeur, un jour à l'avance
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/06/25/macron-au-vatican-6062194.html
Il ne faut pas se lamenter ensuite en constatant que la France a changé de population.
Les musulmanes n'avortent pas, donc mathématiquement, les muzz deviendront majoritaires un jour pas très lointain. Et quand ils deviennent majoritaires le pays où ils se trouvent change de base et de civilisation.
C'est ce qui est arrivé à l'infortuné Liban : dès que les muzz ont compris qu'ils étaient devenus majoritaires, s'en est suivi une guerre civile en 1958 qui a duré quelques mois et une autre de 1975 à 1990..
Et maintenant, il ne doit plus rester plus de 10 à 20% de chrétiens car ils émigrent en masse et ce n'est pas fini...
Voilà ce qui attend la France avec cette folie de l'avortement : la France s'appellera alors le Frankistan...
Xavier MOREAU, en Russie, 2.500.000 avortements en 1999; 390.000 avortements en 2022 [18/10/2023, à 1h 53' 20"]: https://www.youtube.com/watch?v=VshpTRd_QeA
En Russie le nombre a été divisé par 6,4. En France 1999 210 000, en 2022 235 000, 12 % d'augmentation. Le grand remplacement. La Russie a une population double de celle de la France donc les Russes tuent moins leurs bébés que les Français et ils sont sur une courbe décroissante.
390 000 avortements, c'est encore trop, non ?
1 seul avortement et c'est déjà trop.
Russie France c'est la tendance qui est intéressante à comparer.