Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et la Chine

Stephen Schneck, nommé en juin par le président Biden à la Commission fédérale des Etats-Unis sur la liberté religieuse internationale, se dit « terriblement désappointé » par la nouvelle reconduction de l’accord secret entre le Vatican et la Chine. Il a déclaré au magazine Crux :

« Je comprends assurément en tant que catholique que le Vatican joue un jeu à long terme et ne pense pas aux circonstances immédiates, mais je pense que ces accords n'ont produit aucune amélioration de la liberté religieuse pour les catholiques en Chine, et je pense que le Saint-Siège devrait vraiment repenser sa décision de danser avec Xi sur toute cette affaire.

« Quoi qu'ils puissent espérer sur le long terme, la situation immédiate sur le terrain en Chine pour les catholiques est quelque chose dont je pense que le Saint-Siège devrait se préoccuper.

« Je ne peux tout simplement pas imaginer que ce qui se passe maintenant vaut pour l'avenir. En fait, j'irais même jusqu'à dire, c'est mon commentaire personnel, mais il me semble que la Chine pourrait en fait utiliser cet accord pour réprimer davantage les catholiques clandestins en Chine, et si c'est le cas, alors le Vatican est en fait en train de perdre du terrain, pas du tout de gagner du terrain. »

Commentaires

  • Stephen Schneck, drôle d'oiseau, universitaire catholique plutôt anti-avortement, il a soutenu Obama puis Bidon, le "catholique" avortueur. Il ferait mieux de s'occuper des violations de la liberté de religion aux USA; Mais bien sur cette commission est instituée pour "cafter" les autres pays, pas les USA.
    Seule consolation, il mouche le Bergoglio. Pourquoi ne demande -t-il pas que les accords Xi-Bergog soient rendus publics, avec l'annexe financière? Les USA font-ils pression sur la Chine sur ces questions?

  • La Commission fédérale des Etats-Unis sur la liberté religieuse internationale a un rôle purement consultatif, mais ce monsieur fait de bonnes remarques. On peut en conclure qu'il y a plus anticatholique qu'un voyou démocrate pédomane et cacochyme tel que Biden : le "pape", soi-même et en personne ! Nouvelle bien réjouissante pour les artisans du Nouvel Ordre mondial luciférien !

Les commentaires sont fermés.