Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scott Ritter

Il avait été inspecteur de l’ONU en Irak et il était devenu le plus célèbre opposant américain à la guerre contre Saddam Hussein, martelant qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive. Scott Ritter est revenu au premier plan de l’actualité avec la guerre en Ukraine, dénonçant sans relâche la propagande ukrainienne. Il s’est fait bannir de Twitter pour avoir affirmé que Boutcha était une provocation ukrainienne.

Il continuait de twitter sous pseudos. Aujourd’hui, il a créé à nouveau un compte Twitter à son nom, avec comme présentation : « Ce compte est en violation ouverte des règles de Twitter qui interdisent aux personnes bannies de créer de nouveaux comptes. La liberté de parole est tout. »

Et il a d’abord twitté ceci :

Capture d’écran 2022-10-28 à 17.11.52.png

Je suis de retour.

Test, test, test.

Boutcha était un crime de guerre. L’Ukraine l’a commis.

Test, test, test.

Suit un lien vers une très longue analyse de l’affaire de Boutcha, datée du 21 octobre. Et ça commence fort : « Le récit ukrainien construit par l’Occident est édifié sur un garde du corps de mensonges. Et il n’y a pas de plus grand mensonge que celui qui blâme la Russie pour la mort de centaines de civils ukrainiens à Boutcha, qui ont été assassinés par les forces de sécurité ukrainiennes. » (« Bodygard of lies », qui a été le titre d’un livre puis d’une série, est une expression de Churchill qui disait qu’en temps de guerre la vérité doit être gardée par un garde du corps de mensonges).

C’était il y a 6 heures, au moment où j’écris, et le tweet est toujours là. Et naturellement Scott Ritter en a publié d’autres depuis lors.

Le test paraît concluant.

Commentaires

  • Ah bon ? Ils ne peuvent pas tricher aussi brillamment pour les "midterm" que pour les présidentielles ? Chez nous, Macron était dans les choux à 8% au premier tour. Mais c'est quand même notre pourrisident. Bolsonaro, soi-disant en ballotage défavorable, a été réélu très largement au premier tour au Brésil. Tout le monde le sait.
    Pourquoi les "midterm" états-uniennes deviendraient-elles tout à coup des élections honnêtes, sans trucage ?

  • Un compte twitter archivant les gazouillis de Trump (tenu par qui je l'ignore) banni fin 2021 vient d'être rétabli. C'est le cas de nombreux autres, même si la censure par invisibilisation persiste.
    En écho à votre précédent article et au commentaire de Stavrolus, est-ce que Musk pourra lutter seul contre l'état profond? Là ou Trump s'est cassé les dents...

  • Cheeer et nooooble ami,,
    Meeeeeeeeeeeeeeerci de rendre hommage à mon trrrrrrrrrrrrrrrrès modeste talent. Vous avez un goût raffiné, vous êtes un type admirable. Je suis convaincu que vous vivez parmi de vieilles choses telles que des cuves remplies du prodigieux vin de noix de notre ami Dôphin !

  • Merci par ailleurs de revenir sur les mensonges concernant Butcha.

  • " il était devenu le plus célèbre opposant américain à la guerre contre Saddam Hussein". Il avait radicalement changé d'avis car en 1998 il déclarait "« L'Irak devrait être soumis à une vaste campagne visant à détruire le régime de Saddam Hussein » . L'Irak l'accusait d'être un agent de la CIA et de renseigner Israël. En 2003 il s'est formellement opposé à la guerre en Irak et aux mensonges des USA et de l'ONU. Et bravo pour son action contre les mensonges ukrainiens.

Les commentaires sont fermés.