Cette fois c’est le Planning familial qui lance www.ivg-contraception-sexualites.org, ouvertement pour contrer les sites anti-avortement, qui sont « très performants, très bien placés sur les moteurs de recherche », malgré donc le site du gouvernement qui avait été lancé pour les supplanter.
Bien sûr le Planning familial utilise le langage codé obligatoire : le site « donnera les renseignements indispensables pour faire ses propres choix en matière de santé sexuelle et reproductive ».
A la conférence de presse de présentation, il y avait la ministre Isabelle Rome, qui a déclaré : « En cette journée internationale pour le droit à l'avortement, soyons collectivement lucides, la menace d'un retour en arrière n'a jamais été aussi forte… S'attaquer à l'avortement, c'est s'attaquer à toutes les femmes, à leur liberté, à leur santé. » Et elle a bien sûr souligné la « détermination » du gouvernement à protéger ce « droit ».
Leur crainte est, hélas, outrée. Elle montre toutefois que, même en France, la défense de la vie a toujours une existence réelle, et que l’exemple américain ne peut que la renforcer.
Commentaires
Il est objectivement incroyable de voir qu une décision de justice américaine prise dans le cadre d'un État fédéral suscite une telle réaction en France où le mouvement "pro vie" est ultra marginal...
" le mouvement "pro vie" est ultra marginal..."
Pas tant que cela, autrement les tueurs du planning ne feraient pas tout ce cirque. Et les minorités agissantes font toujours très peur aux dictateurs-nazillons. Si les Français mettent peu d'énergie pour défendre les bébés dans le ventre de leur mère c'est que la propagande incessante de la "tribu auvergnate" (Dr Simon, Veil) a miné leur cervelle. Ils vont le payer très cher.