Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sa guerre

Quand on était « en guerre contre le virus », Macron réunissait un « conseil de défense » pour décider des mesures dictatoriales qu’il fallait prendre contre les Français.

Voici le nouveau « conseil de défense ». Parce que la France est aujourd’hui en guerre contre… la pénurie énergétique.

Macron va donc réunir vendredi le premier « conseil de défense » sur l’approvisionnement en gaz et en électricité.

Au menu de celui-ci et sûrement des suivants, des mesures de privation de liberté et de contrôle des citoyens selon le modèle connu qui a fait ses preuves à la faveur de la « pandémie ».

Vous avez aimé la dictature sanitaire, vous allez adorer la dictature énergétique. Avec les médias toujours complices hyperactifs précédent même les actions de Macron et martelant aux Français que c’est pour leur bien.

Et il n’est pas garanti que la dictature énergétique ne se double pas d’une nouvelle dictature sanitaire. Car nombre de « sachants » amplifiés par les médias avertissent qu’il va y avoir une « huitième vague » de corona.

Bien sûr, en même temps qu’on annonce le nouveau conseil de guerre, Engie annonce qua Gazprom l'a informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz « en raison d'un désaccord entre les parties sur l'application de contrats ». Histoire de faire monter la pression, pour que les Français acceptent les mesures qu’il va falloir prendre par la faute de Poutine… A moins que les Français commencent enfin à comprendre ce qui est en train de se mettre en place et réagissent comme il convient. En faisant la guerre à ceux qui leur ont déclaré la guerre.

L’autre volet de la question (le Dr Jekyll de Mr Hyde, ou seulement le bon flic après le méchant flic) est la grosse farce du « Conseil national de la refondation » qui va être lancé le 8 septembre pour définir en concertation avec les Français « les grands chantiers à venir ». Une farce soulignée par le fait que les réunions auront lieu au centre d'entraînement de l'équipe de France de rugby, à Marcoussis, afin de montrer qu’elles se tiendront dans « l'esprit collectif, l'esprit d'ouverture et les valeurs qui sont celles du rugby »… Mais Gérard Larcher a déjà fait savoir qu’il ne participerait pas à cette nouvelle mascarade. Or un « Conseil national » sans le troisième personnage de l’Etat, ça fait pschitt avant de commencer.

Commentaires

  • Selon le magazine d'extrême-droite américain Rolling stone, (un peu leur Rivarol quoi), Trump n'avait-il pas quelque chose à dire sur les amours de Micron?
    En tout cas, l'article du Point mis en ligne ce matin n'y est plus???!!!
    "Va z y, Donnie, c'est bon! Va z y, Donnie, c'est bon bon bon!"

  • Si, si, il est là :
    https://www.lepoint.fr/monde/trump-assure-connaitre-des-details-intimes-sur-macron-30-08-2022-2487760_24.php
    Là :
    https://www.rollingstone.fr/category/actualites/
    Et encore là :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-abonne-a-Faits-Documents-69374.html
    Je ne sais trop comment on pourrait qualifier la vie sexuelle de ce sataniste dégénéré. Gratinée est sans doute un mot bien faible. Je dirais horrible et probablement sanglante : mais ce n'est qu'une conjecture...
    En tout cas, les services secrets français font les trois huit pour que rien ne fuite !

  • J'aurais dû écrire :
    En tout cas, les services secrets français font les trois huit pour que rien n'en fuite !
    Plus percutant !

  • Tout à l'heure (journée pédagogo), une collègue a dit à un autre qui parlait de sa proche retraite :
    - Macron va peut-être nous prolonger.
    J'y ai répondu :
    - Je ne sais pas s'il va nous prolonger, mais lui, il faudrait le raccourcir.

  • @Stavrolus

    Sataniste?
    Sanglant ?
    C'est à dire ?

  • Merci à Tunnel, mais les Aristochats (au top !) sont pour Johnny Cash, qui ne connaît pas Saint-Quentin :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZBJ-MmTA-eU

  • Les Français sont des veaux. Et puis ils sont déjà pour beaucoup équipés d'un compteur Linky, alors ils n'ont plus vraiment d'autre choix que de se soumettre, mais c'était entendu lorsqu'ils ont remis une pièce dans la machine Macron.

  • Marsalis a un côté Louis XIV : si tu lui fais de l'ombre, tu jettes :
    https://www.youtube.com/watch?v=0RqWGuWIM_g

  • Jamais revu ce pianiste...

  • n'importe quoi il serait peut-être temps d'exclure de ce blog cet obsédé sexuel qui s'en est pris à ma granf-mère et a prédentu que j'avais des relations inappropriées avec mon professeur de gymnastique du lycée Ampère
    cet individu m'a également accusé de coucher dans le foin avec mes cousines et de tenir un B>MC en Afrique où je ne suis jamais allé
    ce personnage immonde n'arrêtant pas de poster ses bavardagez ineptes sur ce blog alors qu'il devrait se taire je lui annonce que j'ai porté plainte à la genfarmerie de villefranche-sur-saône !'
    La place de cet individu répugnant est en prison
    Signé : Théofrède

Écrire un commentaire

Optionnel