Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sa Dictature

Le président de la Latin Mass Society publie la lettre type que le Dicastère pour le Culte divin envoie aux évêques qui ont la naïveté de demander à Rome l’autorisation pour un prêtre du diocèse de célébrer la messe selon les livres de 1962 :

... ce Dicastère est d'avis que cette [permission] ne serait pas une décision opportune. Par conséquent, nous rejetons la demande. Le chemin établi par le Saint-Père dans Traditionis custodes est très clair et cela a été souligné tant dans la "Lettre aux évêques du monde entier" qui accompagnait le Motu proprio que dans les Responsa ad dubia de ce Dicastère, qui ont été personnellement approuvés par le Saint-Père. Dans ce dernier document, à propos de ce point précis, il a été souligné que la réforme liturgique du Concile Vatican II "a mis en valeur chaque élément du rite romain et a favorisé - comme l'espéraient les Pères du Concile - la participation pleine, consciente et active de tout le peuple de Dieu à la liturgie (cf. Sacrosanctum Concilium n° 14), source première de l'authentique spiritualité chrétienne". Plus récemment, la Lettre apostolique du Saint-Père du 29 juin, Desiderio Desideravi, sur la formation liturgique du peuple de Dieu, développe la lettre aux évêques mentionnée ci-dessus et réaffirme le désir du Pape François que l'unité autour de la célébration de la liturgie soit rétablie dans toute l'Église de rite romain (n. 61).

C’est ce qu’on appelle la sollicitude du pape François pour ses frères prêtres…

Commentaires

  • La première mouture, du "pape" en personne :
    ... ce truc, ce bidule qu'on appelle un dicastère est d'avis que cette permission ne serait pas bonne, les petits ! Vous voyez : nous pouvons édifier de nombreuses choses, mais cela ne va pas toujours. Quand tu n'avances pas, tu recules, comme dit la chanson à boire préférée du père James Martin, s.j. Le chemin établi par ma Sainte-Paire (Excusez ce trait d'humour, mes enfants, mais Dieu rit. Il rit beaucoup, les petits ! Il aime mieux une bonne histoire drôle que 2 000 ans de théologie sclérosée par les Pélagiens, les néo-pélagiens, les quiétistes !) dans Traditionis custodes est très clair et cela a été souligné tant dans la "Lettre aux évêques de mon dentier" ("Hi ! Hi ! Bonne blague ! Wwwwwwwwwwwwarff !" "Sainte-Paire, vous nous faites crever !" "C'est vrai ? Tu la trouves bonne ? Alors tu seras cardinal mon fils !"). Suivre, accompagner le Christ, demeurer avec Lui exige de “sortir”, sortir. Sortir de soi, de sa manière fatiguée et habituée de vivre la foi, de la tentation de s'enfermer dans ses propres schémas qui finissent par fermer l'horizon de l'action créative de Dieu. Aujourd'hui, Jésus fréquenterait les boites de nuit, les boites échangistes. Il n'irait pas s'enfermer dans un cinéma d'art et d'essai ! Il faut une liturgie qui plaise à tous : Prrrrrtt ! Oh, pardon, mes enfants, mais vous savez que j'ai mal au ventre !"

  • "Bonne blague ! Wwwwwwwwwwwwarff !""
    Je serai net, la blague tombe à plat. Plat-net (Wwwwwwwwwwwwarff !")
    Ils ont photocopié à combien d'exemplaires, leur fameuse lettre?
    "la participation pleine, consciente et active de tout le peuple de Dieu à la liturgie " Ah? Oui, de quel peuple ils parlent, ils ont vidé les églises? Et la "liturgie" au singulier ou plutôt les innombrables simulacres de liturgie?
    Bergoglio ne devrait plus prendre l'avion, les rayons cosmiques ont réduit en bouillie sa cervelle remplacée par les fumées de Satan.

  • LA PAROUSIE ,comme événement historique et cosmique,
    dans l’œuvre de Joseph Ratzinger :

    https://www.swisstransfer.com/d/4bfb513e-2a68-4bf0-ab9a-460bcd728194

  • Dommage que la démonstration s'appuie sur les élucubrations évolutionnistes de Teilhard. Avec elles ont est sur d'être à côté de la plaque. La Parousie sera un événement prophétisé par Jésus lui-même et n'a pas besoin d'explications tordues.
    Or avant la Parousie, il y a l'abomination de la désolation dans les Lieux Saints. Il faut bien que les Juifs aient leur petit messie bien à eux et que les Musulmans (émanation des Juifs) leur petit Mehdi bien à eux. Les Catholiques lobotomisés leur emboîteront le pas. Le petit reste verra clair et dégustera un certain temps une persécution comme il n'y en a jamais eu auparavant. La véritable Parousie mettra fin à tout ce cirque.

  • Les sbires qui contrôlent le Vatican sont membres d'une secte mise en place par Bergomachinchose et ses complices.
    Le comportement de ce personnage qui se prétend pape, démontre, de longue date, qu'il ne l'est pas.

    Reste à prouver les magouilles pré conclavières ou même conclavières, pour libérer l'Eglise catholique des comploteurs sectaires qui l'ont étranglée durant quelques décennies.

  • Le seul espoir pour que la messe traditionnelle trouve grâce aux yeux du "pape" c'est que son ami Mgr McCarrick accepte de célébrer vite fait une petite messe au faldistoire et voilà.

Écrire un commentaire

Optionnel