Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et l'avortement

"Si l’avortement est un péché très grave, comme l’affirme le pape François lui-même, ceux qui communient sans s’être repentis, réconciliés avec Dieu et avoir changé de comportement, « mangent et boivent leur propre condamnation », selon saint Paul dans la première lettre aux Corinthiens. C’est une question de vie éternelle. Le Pape est-il vraiment indifférent à la condamnation éternelle de Biden et Pelosi ? Ou bien est-ce saint Paul qui se trompe ?"

Un excellent article de Riccardo Cascioli, ici.

Commentaires

  • "C'est comme d'engager un tueur à gages."
    On pourrait citer Talleyrand : "Ce qui est excessif est insignifiant." Encore cette comparaison insignifiante n'est-elle pas tant excessive que déplacée. Le crime de l'avorteur et des personnes qui ont recours à ses services se fait dans le cadre d'une législation inique inspirée par Satan. En ce sens, une comparaison signifiante serait avec les milliers de sacrifices humains pratiqués chaque année par les Aztèques : les milliers, pas les dizaines de millions !
    Si celui qui communie en état de péché mortel mange sa propre condamnation, quel est le péché d'un "pape" qui reçoit tout sourire Biden ou Pellosi, pécheurs publics et officiels, et n'hésite pas à leur donner ou à leur permettre de recevoir la communion, quitte à démentir l'un de ses évêques, l'archevêque de San Francisco, Mgr Cordileone, qui n'avait fait que son devoir ?
    Pauvre homme (Bergoglio, pas Cordileone) ! "Pour lui, aucun secours !" a prophétisé Daniel.

  • Pelosi.

  • Ce pauvre type dit/fait tout et son contraire.
    Le problème ne peut pas être la solution.
    Finalement pourquoi s'intéresser à lui?
    Autant relayer les verbatim du Dalai Lama.

  • Le Dalaï-lama qui lévite (cf Tintin au Tibet) ? Génial Etienne Couvert :
    https://www.youtube.com/watch?v=rwJiyn4u31I

  • En supposant qu'il ait été désigné pape validement, a-t-il assumé cette charge ?
    N'a-t-il pas, par plaisir malin et par provocation, toujours fait la pub de positions... non catholiques, voire hérétiques.
    Un hérétique peut-il être pape ? Ben ça n'aurait aucun sens...

Les commentaires sont fermés.