Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Eglise

François a reçu hier les évêques et des prêtres siciliens. Voici un extrait de son allocution (où il s’adresse à eux à la troisième personne, ce qui est préférable, finalement, puisque c’est pour les insulter) :

Mais comment célèbrent-ils ? Je ne vais pas à la messe là-bas, mais j'ai vu des photos. Je parle clairement. Mais, chers amis, toujours la dentelle, les bonete..., mais où sommes-nous ? Soixante ans après le Concile ! Un peu d’aggiornamento aussi dans l'art liturgique, la "mode" liturgique ! Oui, on peut parfois porter un peu de la dentelle de grand-mère, mais parfois. C'est pour rendre hommage à la grand-mère, non ? Vous avez tout compris, n'est-ce pas ? C'est bien de rendre hommage à la grand-mère, mais il est préférable de célébrer la Mère, la Sainte Mère Église, et la façon dont la mère Église veut être célébrée. Et que l'insularité n'empêche pas la véritable réforme liturgique que le Concile a demandé de mettre en œuvre. Et ne restez pas quiétistes.

Les photos de messes siciliennes sur Google ne montrent pas plus de dentelles ou de barrettes qu’ailleurs (ce que François appelle « bonete », en espagnol). Mais ce pape cherche tous les jours un angle d’attaque nouveau de tout ce qui renvoie à la tradition de l’Eglise. Nouveau aussi, semble-t-il, que les prêtres demeurés qui utilisent les dentelles de leur grand-mère sont « quiétistes ». Jusqu’ici, avoir une pensée un peu traditionnelle était qualifié de « pélagien ».

Commentaires

  • Ce possédé du démon n'insulte pas seulement les évêques et les prêtres, mais tous les fidèles attachés à une certaine tenue dans les célébrations. Et il insulte ses propres parents et grands-parents qui assistaient à de véritables messes. et pas aux guignolades progressistes des protestantisés jusqu'au trognon.
    Ce dictateur impose sa seule volonté luciférienne et cela continuera tant qu'il y aura des émasculés pour le suivre.

  • Le plus étonnant c est cette façon d utiliser des expressions meprisantes trouvées dans le vocabulaire anticlerical.

    Je suis personnellement défavorable aux dentelles qui manquent de virilité à mes yeux...mais je respecte les prêtres qui les portent

  • Cette bouche immonde souille tous les sujets qu'elle aborde. Un appel à la sobriété, encore, ca passe, d'autres l'ont fait avant lui dans l'esprit de l'Église, mais là, ce ricanement grinçant, ces insinuations poisonneuses... La marque du démon.

  • J'attends que François porte vite une salopette en Jean avec le drapeau arc en ciel sur les poches du fessier ! C'est vrai quoi, il faut une paramentique conciliaire et ouvrière, c'est urgent !

  • Toujours ce ton débraillé, ces mots détournés de leur sens. Quiétiste, il ne doit pas savoir ce que cela veut dire, même si lui le serait peut-être, dans le plus mauvais sens de ce terme, quoique laxiste lui convienne mieux : avec le péché naturellement, pas s'agissant des mesures dites sanitaires ou de la "vaccination" imposée par la bande d'assassins qui gouvernent le monde et dont il fait partie.
    A ce propos, il faut absolument regarder Hold out, même si c'est terrifiant :
    https://odysee.com/@Ai%D0%AFPuR-Officiel:d/HOLD-OUT-2022-hold-up_3-complet-fr:b

  • En effet.
    Piétiste.... Pélagien.... des mots magiques dont le sens technique lui échappe sûrement.

  • Si je comprends son raisonnement, la mère de la mère est la tradition hébraïque de l'AT. Bergole la vérole serait-il donc antisémite ?

    Il semble évident que, dans une logique de pouvoir, il pousse au schisme de la tradition latine afin de "normaliser" le grand tout restant et le fondre dans le protestantisme, ce qui était bien l'intention du concile pas du tout oecuménique de V2 (V2 comme Vergeltungswaffe )

  • Quelqu'un d'avisé, dans le commentaire d'un précédent sujet, parlait du cancer primitif de l'église latine et de ses métastases disséminées. Il parlait essentiellement du marxisme et compagnie ( si j'ai bien lu ).

    Mais hélas, les métastases sont aussi tous les soi-disant nouveaux mouvements d'église qui s'appuient en apparence sur la tradition mais qui ont bien été créés hors de la tradition. Je pense, entre autres, aux légionnaires du Christ ou à l'opus dei qui sont de redoutables pièges spirituels et qui ont égaré tant d'âmes.

  • "Mais hélas, les métastases sont aussi tous les soi-disant nouveaux mouvements d'église qui s'appuient en apparence sur la tradition mais qui ont bien été créés hors de la tradition. Je pense, entre autres, aux légionnaires du Christ ou à l'opus dei qui sont de redoutables pièges spirituels et qui ont égaré tant d'âmes."
    Je sais ce qu'on reproche, sans doute à juste titre, à Degollado, mais votre jugement n'est-il pas excessif ? D'ailleurs l'Opus Dei et les Légionnaires du Christ ont été fondés dans la première moitié du XXe siècle, c'est-à-dire en un temps où la question de la "tradition" ne se posait pas dans les mêmes termes qu'aujourd'hui. Quant à savoir quelles âmes s'y sont égarées : des noms ! Des noms !... Celle de Degollado, c'est probable, puisqu'il aurait refusé les derniers sacrements. Pour les autres, il n'est pas interdit de penser que le dynamisme de ces œuvres ait eu des effets positifs.

  • Des noms? Vous êtes bien léger sur un sujet aussi grave. De plus, ce ne sont pas des noms mais des visages, des visages de couples déchirés et de famille de 4 à 9 enfants pulvérisées, de célibataires qui doivent recommencer leur vie à 50 ans avec les poches vides.

    L'OD est une organisation de pouvoir qui agit comme un prédateur d'idéal, de finances, de notoriété. Il y aurait tant à dire et je ne vais pas y consacrer du temps ne sachant combien il m'en reste. Le fanatisme est un trait caractéristique de cette organisation.

    Pour la tradition, leur fondateur avait demandé et obtenu de Bugnini qu'il puisse continuer de célébrer la messe tridentine, ce qu'il fit jusqu'à sa mort. Pendant ce temps et afin de rester au centre du jeu ecclésial, il ordonnait que son organisation célèbre la messe réformée. Quant à son procès de canonisation, tous les témoignages critiques furent exclus ce qui m'a-t-on dit, n'arrive jamais. Les légionnaire du XC sont eux une copie mal foutue des précédents.

    Et non, une métastase n'a jamais présenté de "bilan globalement positif".

  • Je partage l'avis d'Évry, il s'agit très probablement d'un ante-pape.
    S'il appartient à la franc-maçonnerie, il est en dehors de l'Eglise. Comme elle l'enseigne. Il semble être plus démoniaque qu'être un envoyé de Dieu.
    Prions pour lui.

Les commentaires sont fermés.