Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils aident les Russes…

FU4t1XeXoAA6G_F.jpg

« Le peloton en panne au cœur du Donbass : « Ceux qui sont restés ici aident les Russes à nous tirer dessus. »

Tel est le titre d’un article de la Repubblica, qui n’est pas du tout pro-russe…

L’envoyé de la Repubblica dans la partie du Donbass encore sous contrôle ukrainien a rencontré un commandant (policier dans le civil) dont la voiture vient de tomber en panne. Il lui dit : « Siversk... le pire endroit où s'arrêter... ici ils sont tous pro-russes... Les locaux aident les troupes ennemies, leur révèlent nos positions et nos mouvements. Je dirige trois pelotons, nous sommes les derniers dans cette zone, et nous devons nous défendre de ceux que nous sommes venus protéger… »

L’hôpital n’a plus rien mais fonctionne comme abri. L’infirmière chef dit que maintenant elle est obligée d’y dormir aussi parce que sa maison « est occupée par des soldats ukrainiens ». Le mot « occupée » n’est pas choisi au hasard, souligne le journaliste. Le mari, qui montre une blessure à la poitrine, précise : « Les soldats ukrainiens sont entrés dans notre maison, ils m’ont frappé avec la crosse de leurs fusils pour nous faire déloger. Vous trouvez ça normal ? »

Commentaires

  • La presse italienne semble plus équilibrée que la notre.

    Influence de François ?

  • Malgré la réalité, l'ouverture des yeux est lente ! Le somnifère euro atlantiste est puissant ... Mais bon, encore une fois les trolls viendront dire que les russophones du Donbass sont des oscarisés potentiels pour la statuette du meilleur rôle !

  • "Je dirige trois pelotons, nous sommes les derniers dans cette zone, et nous devons nous défendre de ceux que nous sommes venus protéger… » Il voulait dire " Je dirige trois pelotons, nous sommes les derniers dans cette zone, et nous devons nous défendre de ceux que nous avons bombardés depuis 2014"

Les commentaires sont fermés.