Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Eglise (Etats-Unis)

Ceci était la messe de la Pentecôte à la paroisse de la Sainte Famille d’Inverness, dans la banlieue de Chicago. L’homme que l’on voit faire des bulles est un laïc qui vient de prononcer une homélie. A Chicago c’était une Pentecôte sans messe traditionnelle, y compris à Saint-Jean de Kenty, puisque le cardinal archevêque bergoglissime Cupich l’a interdite ce jour (ainsi, de toute façon, que le premier dimanche du mois).

Commentaires

  • Merci Yves

    Tout cela aucun sens.

    Ces gens sont ils fous ? Ou simplement figés dans les seventies? Ou fascinés par les évangéliques (dont je doute néanmoins qu'ils soient aussi risibles)?

    J espère qu une messe traditionnelle fut célèbree clandestinement !

  • En fait, non, ce n'était pas la messe de la Pentecôte. C'était... autre chose.

  • Parodie. Même pour les fidèles de la forme ordinaire !

  • La vidéo complète (3H), si vous avez le courage :
    https://www.holyfamilyparish.org/watch/
    Disponible le temps d'être remplacée par la suivante.

  • Le ricanements du faiseur de grosses bulles est effrayant . Et dire que nous trouvons quand même des gens pour assister à ces bouffoneries.

  • Je sais, Bunuel est d'un mauvais goût atroce :
    https://www.youtube.com/watch?v=m8J-r6nGs4k

  • Je ne me souviens pas du Golgotha de Duvivier (si ce n'est que Le Vigan était un Christ peu crédible) mais Nicholas Ray et Zeffirelli sont sulpiciens. Quant à Mel Gibson, qui s'efforce de prendre le contre-pied de cette image d'Epinal, il n'y parvient guère et sombre lui aussi dans une autre forme de ridicule. Le meilleur est assurément Pasolini, le texte de l'Evangile selon saint Matthieu étant le dialogue qui sonne le plus juste et ses acteurs exceptionnels.
    Le Buñuel de La Voie lactée ricane. Il abuse de l'imagerie sulpicienne (son Christ soixante-huitard et permanenté est aussi mièvre que sa Sainte Vierge) tout en blasphémant l'Evangile avec assez de savoir théologique, de subtilité et même de respect pour séduire les libéraux catholiques cultivés. Je me souviens d'une séquence où le Christ raconte une parabole à ses disciples avant d'éclater de rire comme qui vient de raconter une histoire drôle dans une réunion de famille.
    Il y avait aussi, au début, une séquence à Compostelle, avec un type qui faisait l'aumône à deux mendiants :
    - Tu as de l'argent, toi ?
    - Non, Monsieur, je n'en ai pas.
    - Alors tu n'auras rien. (A l'autre :) Et toi, tu as de l'argent ?
    - Oui, Monsieur, moi j'en ai un peu.
    - Alors tu auras beaucoup plus (et il lui donne une liasse de billets).

  • Dans un autre genre, moins déjanté mais bien paumé tout de même, dimanche dernier je vais assister à la messe dans une paroisse secundovaticaniste à Wimille (Pas de Calais). Genre de succursale que je ne fréquente que lorsque j'y suis obligé. L'autel était entièrement recouvert d'un drapeau ukrainien. Et le reste était comme vous pouvez l'imaginer.

  • Permettez une hypothèse.
    Du temps de l'union soviétique, leurs services secrets ont dû s'organiser pour infiltrer (entre autres sociétés hostiles) notre Eglise catholique. Ceci en introduisant un tas de pseudo-clercs destinés à mettre le boxon dans tous les coins de la machine.
    Ces gens-là et les disciples qu'ils ont suscités seraient encore présents et même, ils tiendraient les plus hautes manettes.
    Ils continuent à vouloir la mort de l'Eglise par cancers entretenus, par métastases organisées,

    Quand on observe les choix, les gestes et les propos d'un Bergoglio on se demande si ce type n'a pas été infiltré dans le but de détruire l'outil qu'il dirige, généralement, le plus mal possible,

  • Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait.

  • J ai détendu cette hypothèse pour les années 30 à 50.

    Mais j ai un doute pour les vocations plus récentes qui me semblent peu influencées par le marxisme mais plus par l esprit hippie .

Les commentaires sont fermés.