Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mesquinissime Cupich

Le bergogliossime cardinal Cupich, archevêque de Chicago, a publié le 27 décembre un texte d’application de Traditionis custodes dans son diocèse, intégrant les mesures vexatoires supplémentaires des soi-disant réponses aux dubia.

Du moins si l’on en croit Vatican News, puisque sur le site de l’archidiocèse il n’y a toujours rien. Le webmestre doit être à la neige…

Cupich s’est manifestement demandé comment il pourrait être encore plus méchamment mesquin que son chef. Et il a trouvé. Non seulement tout prêtre qui ose vouloir dire la messe traditionnelle doit lui en demander la permission par écrit, non seulement la célébration de la liturgie traditionnelle est interdite pendant le triduum pascal (comme à Rome), mais elle est aussi interdite à Noël, à la Pentecôte, et… chaque premier dimanche du mois.

Et, petite touche supplémentaire de l’artiste : ces messes-là devront être dites face au peuple… Je crois bien que c’est la première fois qu’est édictée une obligation de dire la messe face au peuple.

Commentaires

  • Décidemment, ces épiscopes lucifériens font tout pour finir en enfer. C'est le péché contre l'Esprit.

  • Cupich a commencé là-bas.

  • Sa chute, et celle de son maître immonde, sera terrible

  • BASHHHH !
    https://www.youtube.com/watch?v=I9X7IvRgBdU

  • Ne nous enervons pas.

    Il s agit simplement du dévoilement de l autoritarisme et de la médiocrité de ceux qui prêchent sans fin la tolérance, l ouverture, le dialogue, ...bref de leur incohérence , voire de leur hypocrisie !

  • Il ne s'agit pas de litugie mais d'herméneutique soixante-huitarde de la rupture :
    https://gaudiumetspes22.com/blog/pope-francis-vs-the-traditionalists-it-was-never-about-the-liturgy

    - interdiction de la liturgie d'avant 68
    - interdiction de la célébration du novus ordo en latin
    - interdiction de la célébration du novus ordo "ad orientem"
    - imposition de la concélébration
    - synode sur la synodalité ou le grand retour des assemblées générales gauchistes pour gouverner l'Eglise

Les commentaires sont fermés.