Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Inde à la dérive hindoue

Le 25 décembre, jour de Noël, le gouvernement fédéral indien a rejeté la demande de renouvellement d’autorisation d’organisation caritative reconnue à la congrégation des Missionnaires de la charité de Mère Teresa.

Cela veut dire qu’à partir de demain les religieuses ne pourront plus recevoir aucun financement de l’étranger et ne pourront plus rien faire en tant qu'institut.

Le père Dominic Gomes, vicaire général de l'archidiocèse de Calcutta, a déclaré à Fides : « En ne renouvelant pas la licence des Missionnaires de la Charité, les agences gouvernementales ont offert un cruel cadeau de Noël aux plus pauvres des pauvres. Les sœurs et frères missionnaires de la Charité sont souvent les seuls amis des lépreux et des marginaux, que personne n'approche. Ce dernier affront à la communauté chrétienne et à son engagement social est, plus encore, une attaque lâche contre les plus pauvres des pauvres en Inde. »

Les Missionnaires de la Charité comptent environ 5.200 religieuses en Inde qui gèrent 277 hospices, cantines communautaires, écoles, léproseries et foyers pour enfants abandonnés.

Commentaires

  • Incroyable. Quel intérêt ?
    Seul Satan peut à se point se tirer dans le pied. ("Être divisé contre lui-même même")

  • Satan se tirer une balle dans le pied? Pas du tout, il hait les hommes, même ceux qui le servent. Il hait la Création, il hait Dieu. Il veut la mort physique et si possible la mort spirituelle des hommes. Il couvre d'honneurs et de richesses ses sbires pour mieux les enchaîner et pour les stimuler à faire le mal. Empêcher que la charité s'exerce est parfaitement dans ses buts en espérant pousser à la révolte contre Dieu ceux qui sont méprisés et persécutés. Bien que pur esprit, l'orgueil de Satan a carbonisé son intelligence et il est fixé dans l'état de damnation, là où il veut nous entraîner tous.

  • Autant que je sache l hindouisme n apprécie pas les pauvres.

    S ils souffrent aujourd'hui, c est pour expier dans cette vie les fautes commises dans une vie antérieure .

  • Roger. En effet, tout à fait d'accord. Je crois que c'est la seule explication rationnelle.

  • Roger. J'ajouterai aussi que cette croyance et ce mépris sont partagés par le Bouddhisme. Avis aux admirateurs du Dalaï Lama...

  • Le dalai lama est sur la même ligne que le "pape" : "Injectez-vous, injectez-vous !"
    Le péché qui lui est imputé est cependant moins grand et son enfer sera moins terrible.

  • Désolé mais le sujet ici porte sur les Hindous...pas sur le covid !

  • Bah, c'est toujours l'entropie des trous noirs.

Les commentaires sont fermés.