Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tyran romain

Le symbole est fort : le pape interdit la célébration du Triduum pascal à Rome.

La seule église de Rome où la liturgie traditionnelle continue à avoir droit de cité (en dehors des jours anniversaires de la Rédemption !) est celle de la Fraternité Saint-Pierre. Dans quatre autres églises la messe pourra être célébrée en semaine à l’heure que détermineront le recteur et le commissaire nommé par le cardinal vicaire de Rome, et « éventuellement » le dimanche.

Tous les autres sacrements traditionnels sont interdits. A Rome. Y compris dans l’église de la Fraternité Saint-Pierre : confessions, confirmations, extrême-onction…

Commentaires

  • Le pape de la miséricorde ennemie de la rigidité, pour qui les divorcés remariés et les politiciens opposés au magistère sur l'avortement peuvent communier quand même. Tatillon seulement avec les tradis, au point de dire quel jour dans l'année ils peuvent prier comme il daigne le leur permettre. C'est loufoque. Et quel message oecuménique !

  • Mais que se cache-t-il derrière cette messe Tridentine qu’il faut tant combattre ? Le véritable culte à rendre à Dieu ?

  • J'avais lu (en diagonale) le torchon "Sodoma" du temps où l'on pouvait encore entrer dans une médiathèque.
    Il y est révélé, sur témoignage de cardinaux les plus proches du pape, qu'il déteste la musique...
    Qu'attendre d'un être qui déteste la musique ?
    Rien, absolument rien, il détruira sans hésitation tout ce qui a fait la beauté de l'Eglise Catholique.

  • En fait, c'est un crétin total
    Pauvre de nous

  • Et Caïphe et Judas, vous les rangez parmi les crétins totaux ? Après tout, l'Apocalypse parle de la Bête.

  • Quand Bergoglio dès 2013 avait entrepris de liquider des religieux (FI) conciliaires tentés par la liturgie tridentine il était évident qu'il s'attaquerait aux "Ecclesia Dei" et il finira par la FSSPX, un peu plus coriace et qu'il ménage pour l'instant.
    Ces terroristes conciliaires sont hérétiques et schismatiques et quand cela sera compris, il n'y aura aucun devoir d'obéissance envers eux, comme il n'y a aucun devoir d'obéissance envers Satan.

  • @Dauphin: La FSSPX tient le siège pétrinien en place pendant que l’occupant, sorte de druide en blanc des temps modernes, est assis dessus en état de delirium tremens moderno-écologiste.

  • La fraternité Saint Pie X est déjà blindée et le pape ne peut rien leur imposer. Ce pape est fou à lier et il est touché par le " en même temps" de micron

  • Ce n'est pas un crétin. Il sait parfaitement ce qu'il fait. D'accord avec Dauphin: hérétique, schismatique et, en plus mondialiste. C'est tout dire! Que Dieu ait pitié de nous!

  • Il ne fait que ce que Montini voulait faire : schisme. Le pape n'a aucune autorité pour abroger la Sainte Messe, encore moins pour la remplacer par son petit bricolage perso avec l'aide des soi-disant réformés......Et puis il y a aussi tous les autres sacrements, sans parler de la doctrine. Le Nouvel Ordo Missae n'est que la nouvelle religion du Nouvel Ordre Mondial dont les "papes" conciliaires se sont faits les vicaires.

Les commentaires sont fermés.