Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul Ier et la messe

letter+San+Simon+Piccolo.jpg

Hier c’était l’anniversaire de l’élection de Jean-Paul Ier, qui était patriarche de Venise. Le site New Liturgical Movement a opportunément reproduit le décret qu’il avait signé en février de la même année 1978.

Le cardinal Luciani constate qu’en l’église Saint-Siméon le Petit, « malgré des avertissements répétés », la messe continue d’être célébrée « selon le rite qui n’est plus admis et avec toujours davantage de participation des fidèles ». En conséquence il décrète que « la célébration de la Messe “more antiquo” est interdite dans l’église Saint-Siméon le Petit comme sur tout le territoire du diocèse ».

En 2006 le cardinal Scola a confié cette église (connue dans le monde entier parce qu’elle se trouve sur le Grand Canal) à la Fraternité Saint Pierre

sansimonpiccolo.jpg

Commentaires

  • Merci pour ce document qui montre que même Jean-Paul Ier aurait très certainement continué l'oeuvre de destruction entreprise par Paul VI. Le "pape au sourire" était de la même farine au fond que son prédécesseur.

  • Oui, mais cela n'explique pas son assassinat. S'il était le continuateur de la destruction de l'Eglise, il aurait vécu de nombreuses années. Mais il a mis son nez dans les comptes de la banque vaticane;

  • David Yallop le présente comme un libéral sur la question de la contraception. Toutefois, si une charge est susceptible de changer un homme par la grâce de l'Esprit Saint, c'est sûrement le pontificat. Voir Pie IX.

  • Ironie ou sagesse de l Histoire ?

  • Il Volo (Le Vol)
    https://www.youtube.com/watch?v=U3VqULD_pk4

  • ... pile poil en face de la Gare ferroviaire, aussi !

Les commentaires sont fermés.