Pas un mot sur l’immigration, ni évidemment sur l’islam. Mais comment peut-on être aveugle à ce point ? Le sourire niais est-il absolutoire ?
Hélas c’est pire : en fait il n’est pas si stupide qu’il le fait croire. Il ment. Pire encore : c’est un évêque qui se fait porte-parole de l’idéologie dominante au lieu de transmettre la foi. (Et c’est loin d’être le plus mauvais…)
Commentaires
Oui, plus c'est énorme et plus nos épiscopes font semblant de ne pas voir. Tartufferie. Et comme vous le dîtes, de Germay n'est pas le pire de la bande. On en arrive à penser que la France sera sauvée peut-être un jour, malgré ses évêques.
D abord le pape François demande aux religieux de faire de l humour. Ca doit être cela l humour ecclésiastique
Ensuite, imaginez un militant RN qui tue un imam ..croyez vous que nos évêques accuseraient alors la violence latente de notre société ?
Ils pensent qu'en étant gentils, nos agresseurs, nos envahisseurs, en tiendront compte et seront gentils avec nous.
Je ne vois pas d'autres explication à un tel discours sinon peut-être de trop regarder les gros médias et de prendre pour argent comptant les fables dans La Croix qui est toujours le journal officiel du clergé français, diffusé de force dans toutes les communautés religieuses et paroisses.
Voici un extrait de sa fiche Wikipédia :
"Après des études en classes préparatoires au Prytanée national militaire de La Flèche, Olivier de Germay intègre l'École spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan en 1981 (promotion Grande Armée), d'où il sort officier en 1983. Servant dans les forces parachutistes, au 1er régiment de hussards parachutistes, à partir de 1986, il est déployé notamment au Tchad, en Centrafrique et en Irak."
NB Lyon ressemble aujourd'hui à Bagdad ,Bamako ou Alger ;
il faut bien s'arranger avec les populations indigènes
et obéir aux ordres .
Oui, ce n'est pas le pire, il n'y a qu'à lire la fiche que les ordures gauchistes de Golias lui consacrent. C'est un critère favorable. Plus Golias crache et vomit sur un évêque, meilleur évêque il est.
https://www.golias-editions.fr/2020/10/22/mgr-olivier-de-germay-le-nouvel-archeveque-de-lyon/
Je vous rejoins sur le fait que Golias est la boussole qui indique le sud. Toutefois, le.clergé est devenu tellement aboulique que même les.évêques.étiquetés comme "conservateurs" sont en réalité de gentils centristes.
Nous autres fidèles du diocèse d'Ajaccio en savons quelque chose : commentaires censurés sur la page Facebook du diocèse puis - si on insistait - plus de possibilités de laisser de commentaires.
Une citation de l'Evangile sur la Vérité et la réponse ne se faisait pas attendre : "Oh ! l'Evangile, je le connais mieux que vous !"
Et tout cela a fini par une promotion après avoir acquis le teint et le costume gris de cadre CEF légèrement supérieur.
Encore un évêque pour rien.
Baccalà per Corsica !