Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jo Bidon

Kaboul ambassade.jpg

Jo Bidon, le 8 juillet dernier, affirmait que l’hypothèse d’un gouvernement taliban en Afghanistan à l’issue du retrait américain (fin août) était « hautement invraisemblable ». Il précisait que « les talibans ne sont pas l’armée du Sud, euh du Nord Vietnam, ce n’est pas comparable en termes de capacités. En aucun cas on ne verra des gens s'envoler du toit d’une ambassade aux, euh des Etats-Unis depuis l’Afghanistan. Ce n’est pas du tout comparable. » Ceci est une photo de l’ambassade américaine à Kaboul, hier, montrant un hélicoptère venant exfiltrer le personnel…

Commentaires

  • Ah il est vrai que sur ce point BIDEN s'est encore planté. Toutefois, le retrait (piteux) des Américains et des Occidentaux en général était couru d'avance. Qu'est-on allé faire dans cette galère?
    J'entends certains commentateurs "mainstream" expliquer que l'on s'est engagé pour prévenir le terrorisme islamiste. MDR : comme si on n'avait pas nourri nous-mêmes notre propre 5ème colonne islamiste...

  • A titre personnel je regrette qu en 2003 la monarchie afghane n ait pas été rétablie

    Elle avait des faiblesses mais une légitimité infiniment supérieure à celle des pantins installés par les Américains

  • Oui, mais attendez, c'est la faute à Trump qui avait engagé un dialogue avec les talibans en vue de ce départ.
    C'est pas Bidon qui est le Bien incarné.
    C'est le discours de tous les médias en ce moment.
    En ce qui me concerne, un pays islamique restera toujours un pays islamique sans sa conversion à la seule véritable religion, le catholicisme. Et la religion des droits de l'Homme sans Dieu n'a rien à proposer aux tenants d'un nihilisme spirituel et d'une religion diabolique en plus tenants du tribalisme.
    Ceux et celles des afghans qui ont cru aux fables démocratiques en Afghanistan en sont pour leurs frais, ça va probablement saigner, et 87 soldats français et des centaines de blessés ont été victimes du culte démocratique qui est une autre religion diabolique.
    L'Afghanistan reprend ses habitudes tribales et islamiques et les occidentaux partent en toute précipitation, une main devant une main derrière.

  • Tora Bora n'est pas le nom d'un atoll polynésien ,
    mais celui des fameuses grottes ,
    d'où l'abominable Ben-laden,
    fit partir son odieuse attaque contre le world Trade center ,
    et qui ne l'oublions pas est selon la CIA à l'origine de tout le boxon .

    PS J'attend impatiemment la couverture de LIBERATION demain,
    ça nous rappellera aussi phnom penh.

  • Ce qui est déplorable, c'est que la France, comme d'ailleurs tous les autres pays européens, n'agissent que comme des vassaux des USA.

    Ce sont les Américains qui décident des guerres à faire et les autres doivent suivre automatiquement.... On se souvient du pauvre Hollande qui voulait bombarder Assad le Syrien mais Obama en avait décidé autrement, laissant le pauvre Hollande déconfit et humilié en lui faisant comprendre ainsi qu'il n'a pas droit au chapitre....

    À mon humble avis, ce fut une très grande erreur de Sarkosy d'avoir réintroduit la France dans l'OTAN car ce faisant, il faisait d'elle un simple supplétif de l'Amérique comme l'était et l'est toujours l'Angleterre laquelle se fait gloire d'être le toutou de l'oncle Sam.
    QUELLE DÉCHÉANCE !!!

    La France et l'Angleterre, sont condamnées depuis lors à épouser les causes perdues des Américains au risque d'être entraînées dans une 3ème guerre mondiale à leur corps défendant en risquant la dévastation nucléaire...

Les commentaires sont fermés.