Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Costa Rica

En bons petits soldats du pape, les évêques du Costa Rica appliquent le motu proprio Traditionis custodes de façon radicale : gardiens de la tradition, ils interdisent purement et simplement la messe traditionnelle sur tout le territoire.

Il y a eu une manifestation samedi devant la nonciature. Curieusement, le nonce est sorti pour… bénir les manifestants et leur dire qu’il proposait sa « médiation »…

Commentaires

  • A mourir de rire, le nonce diplomate représentant la papauté qui propose une "médiation"?
    Bergoglio-el-demonio nous montre l'application à la lettre de son encyclique "Fratelli tutti". Son "motu proprio" est un sommet de mépris et de haine. Pas de fraternité pour les vrais catholiques. Demandez aux catholiques chinois. Demandez aux Franciscains de l'Immaculée (que tout le monde à oubliés).
    Bergoglio-el-demonio a eu peur de crever avant Benoît XVI et au lieu de se convertir, il lache son venin.

  • La référence à Benoit XVI est inutile. Son silence sur les méfaits de François vaut consentement (ou décès intellectuel), je ne peux que confirmer mon opinion déjà exprimée à ce sujet. Il me semble que l'image de Benoit XVI est quelque peu idéalisée chez beaucoup de catholiques.
    En revanche je crois que le vrai drame de l'Eglise catholique est de savoir quels autres dégâts François pourra commettre avant sa mort. J'ai l'impression qu'outre le mariage des prêtres il est capable de "moderniser" le dogme de la présence réelle. (il suffit d'observer certaines pratiques pour se poser des questions à ce sujet). De plus il est certainement tenté par l'ordination des femmes. Je m'abstiens de citer les autres ajustements dogmatiques dont je le crois capable car de toute façon mes compétences (?) religieuses remontent surtout à la lointaine époque du catéchisme et de l'instruction religieuse au collège, alors évidemment je me sens parfois un peu dépassé ...

  • S'il existe un " humour juif " , il n'existe malheureusement pas d'
    " humour catholique " , à savoir une capacité d'auto-dérision . Sinon , le pape François , à ce jour , aurait déjà démissionné . En voici un récent exemple : https://www.dreuz.info/2021/08/quelle-est-la-difference-entre-une-synagogue-orthodoxe-traditionnelle-reformee-et-progressiste-248944.html

Écrire un commentaire

Optionnel