Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça continue…

“Mgr” Philippe Bordeyne, recteur de l’Institut « catholique » de Paris, a été nommé président de l’Institut pontifical théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille.

Philippe Bordeyne est ouvertement contre l’encyclique Humanae vitae, ouvertement pour le droit des adultères à la communion eucharistique (il a même publié un livre sur le sujet), et lors du synode sur la famille il s’était moqué de la famille « triangle petit-bourgeois d’un père, d’une mère et des enfants ».

Commentaires

  • Descente aux Enfers (sans résurrection possible) d'une très belle institution massacrée par la junte actuellement aux commandes du Vatican

  • C'est l'extension à Rome de ce qui s'était passé à Paris : Mgr Brunin (actuel évêque du Havre) s'emparant du Conseil Famille et Société de la C.E.F. pour en faire, avec sa complice Monique Baujard, une arme contre la famille naturelle (conférences sur les autres "modèles" familiaux, etc.).
    En France, Mgr Aupetit a réussi à renvoyer Mgr Brunin et Mme Baujard dans leurs foyers ou leurs évêchés. Espérons que les Romains parviendront à faire de même avec l'ignoble Bordeyne.

  • Mgr Lustiger s'était lui aussi débarassé des auxiliaires qui le gênaient en leur procurant des sièges épiscopaux à travers la France, c'est à dire avaiet diffusé loin de Paris des gens qu'il aurait pu surveiller en les gardant sous sa coupe
    était-ce bien charitable pour les fidèles chez qui il se débarassait ainsi ?

  • @Théofrède
    Pourquoi ne pas vous tenir au courant de ce qui se passe présentement dans l'Eglise et pas seulement il y a 20 ou 50 ans ?
    Mgr Brunin était évêque bien avant Mgr Aupetit : à Ajaccio, puis au Havre. Et tout évêque auxiliaire jeune attend d'être promu évêque ailleurs (voyez votre cher diocèse de Rennes, dont les anciens auxiliaires sont à Dax et je ne sais où encore)

  • Encore un progressiste placé pour démolir !
    A ce stade, le mal est fait; il est même structuré.
    Ce n'est pas les hommes d’Église qui sont ignobles; Dieu les jugera donc pourvu qu'ils se repentent !
    En revanche, c'est à la racine qu'il faut travailler.
    Mgr Lefebvre hier et Mgr Vigano aujourd'hui posent les vraies questions et proposent les solutions. Voulons-nous corriger ou annuler ce fichu concile Vatican II ou voulons-nous une apostasie quasi-généralisée ?

  • Mais pour l'amour de Dieu arrêtez de tout mettre sur le Concile ! L'avez vous seulement lu ? Ça a commencé bien avant, on peut même dire dès le Pontificat de Léon XIII et son ralliement honteux ! D'ailleurs s'avez vous que, au moment du conclave qui allait élire le très grand et Saint Pontife Pie X, l'empereur austro-hongrois a dû intervenir pour empêcher l'élection d'un franc maçon !? Qui plus est ce grand Pontife n'a t'il pas condamné le modernisme et mit en place un serment anti-moderniste? Alors soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est un manque de connaissance historique de l'Eglise. Dire que avant le Concile tout allait bien et que après il y a que des FM c'est, pardon mais un peu court de vu et surtout faux ! Que dans le Concile même il s'y trouve des erreurs, c'est le minimum, mais parler du Concile comme un Concile hérétique, vous fait tomber vous même dans l'hérésie.. des Conciles douteux, la Sainte Église en a connu, et pour certains il a fallu plusieurs dizaines d'années voir plus pour les rectifier, et j'ai une certitude que même si de mon vivant je ne le verrai pas, un jour l'Eglise ( à l'exemple de DOMINUS IESUS écrit par la Doctrine de la foi ) rectifiera, corrigera et réparera les défauts de certains textes de Vatican II.. Souvent c'est un excès d'amour pour l'Eglise qui nous fait nous même tomber dans l'erreur, mais aussi souvent un vrai manque de foi que jamais les portes de l'enfer ne prévaudront.. Fraternellement In Domino Iesu

  • Merci Gross, je souscris entièrement à vos propos !

  • 'Les portes de l'enfer ne prévaudront pas', cela concerne je pense, l'âme spirituelle de l'Église, épouse immaculée de Jésus-Christ.
    Pour ce qui est de l'institution humaine, ne rêvons pas: comme l'a annoncé soeur Beghe dans les années 90: "satan est entré dans l'Église, et il la mettra à mort".
    Jésus-Christ a bien dit à ses apôtres: "ma coupe, vous la boirez". Par conséquent, l'Église -des martyrs- doit suivre son Maître sur le chemin du Golgotha, jusqu'au tombeau. Après quoi, l'Incroyable Résurrection, qui anéantira tous ses ennemis

  • la femelle pense
    sauve qui peut !

  • Pardon M Gross,

    Mgr Bordeyne est tout à fait dans un rôle post-conciliaire en voulant achever de détruire la cellule familiale selon le modèle catholique. C'est quand même bien le concile qui a modifié subtilement la destination du mariage chrétien gommant l'encyclique de référence du pape Pie XI "Casti connubii".
    D'ailleurs l'encyclique du pape Paul VI qui refusait pourtant la contraception n'est pas revenue sur ce changement opéré au concile dans Gaudium et Spes.

    http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2018/07/20/eglise-catholique-relisons-humanae-vitae-a-la-lumiere-de-casti-connubii/

Les commentaires sont fermés.