Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Exhortation à venir

Dans une lettre confidentielle aux évêques (« Veuillez garder cette lettre confidentielle et ne la partager qu’avec ceux qui sont directement impliqués dans la préparation diocésaine à la publication de l’Exhortation »), le cardinal Hummes, « rapporteur général du Synode et président du Réseau ecclésial pan-amazonique » (sic), informe que l’Exhortation apostolique présentant « les Nouveaux Chemins pour l’Eglise et pour une Ecologie Intégrale développée sous la conduite du Saint-Esprit pendant le Synode sur l’Amazonie en octobre dernier » sera promulguée à le fin de ce mois ou au début du mois prochain. (On notera les capitales à "nouveaux chemins" et "écologie intégrale", comme pour "Saint-Esprit".)

Le cardinal Hummes dit aux évêques qu’ils recevront le texte sous embargo avant la publication, afin qu’ils puissent préparer l’événement dans leur diocèse. « Par exemple, vous pourrez trouver opportun que l’Exhortation soit présentée par vous-même en compagnie de porte-parole indigènes si cela concerne votre région, un dirigeant pastoral expérimenté (ordonné ou religieux, laïque homme ou femme), un expert du climat ou de l’écologie, et un jeune impliqué dans le ministère du même âge. » En anglais ces derniers mots sont « peer minister ». Il s’agit semble-t-il de l’évangélisation par l’entraide entre étudiants du même âge, « ministère » inventé par les protestants américains.

Commentaires

  • « les Nouveaux Chemins pour l’Eglise et pour une Ecologie Intégrale développée sous la conduite du Saint-Esprit pendant le Synode sur l’Amazonie en octobre dernier » ---« les Nouveaux Chemins pour l’Eglise et pour une Ecologie Intégrale développée sous la conduite du NOUVEAU Saint-Esprit pendant le Synode sur l’Amazonie en octobre dernier »

  • Moi être bon indigène wallon de genre binaire mais pas expert du climat. Ecolo, un peu (vive les produits de nos terroirs).

    Mais quel baratin !

  • Pas besoin d'être expert en "climat" pour faire marcher sa cervelle est constater que ces manipulations bidon ne tiennent pas 5 minutes devant le bon sens séculaire hérité de la sagesse des générations antérieures. Depuis la renaissance et les lumières c'est plutôt la connerie épaisse des intellectuels athées et agnostiques qui a remplacé la sagesse.

  • Bonsoir Philippe.
    "Moi être (comme vous) bon indigène wallon de genre binaire mais pas expert du climat. Ecolo, un peu (vive les produits de nos terroirs".

    En plus, le texte que vous présentez comme du baratin est parfaitement caractérisé : c'est du globiboulga. Si tel lecteur n'a pas compris (ou pas voulu comprendre) votre message, ça n'a que peu d'importance.

  • @Dauphin
    Kant a beaucoup gambergé pour démontrer, dans la Dialectique transcendantale, qu'on pouvait légitimement ne pas croire en Dieu. C'est le point sur lequel je le trouve le moins convaincant. A vrai dire, la question de l'existence de Dieu dans la Dialectique transcendantale, on n'y comprend rien... Même Heidegger ne s'y est pas frotté.

  • "Peer", encore de l'angliche LGBT compatible. Je préfère me repasser Ne nous fâchons pas... Lautner, Ventura, Constantin étaient moins antichrétiens que Pope Frankouille et son staff d'[...] empourprés.

  • Mais c'est un faux grossier ou quoi? Tellement c'est caricatural

  • L’Antéchrist décrit par saint Pie X

    Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.

    C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.

    Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)

    NB Quelle est la formule qui s'applique le mieux à Bergoglio ,
    antéchrist ou antichrist ?

  • "antéchrist ou antichrist ?"
    Les deux, mon colonel.
    Concernant le célibat des prêtres, les femmes étant devenues d'insupportables féministes, ceux-ci vont se marier entre hommes. Cela nous pend au nez.
    Il n'y a qu'à voir la descente aux enfers des fausses églises anglicane et protestantes: évêquesses lesbiennes en concubinage avec une pasteur(e) ayant un fils par PMA.
    Comme Beurkgoglio cherche la protestantisation accélérée, nous y allons à vitesse grand V.

Écrire un commentaire

Optionnel