Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les amis de François

zanchetta-et-pape.jpeg

Un procureur d’Oran en Argentine a lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Mgr Gustavo Zanchetta, ancien évêque du diocèse du même nom, et sous-secrétaire général de la conférence des évêques argentins quand le cardinal Bergoglio en était président.

Mgr Zanchetta, dont le portable était plein d’images pornographiques, est inculpé pour harcèlement sexuel après la plainte de deux séminaristes. En 2017 il a démissionné pour « raison de santé », et le pape a créé pour lui un poste d’assesseur à l’administration du patrimoine du Vatican. Ce qui lui a permis de quitter le pays. Depuis lors il réside à la fameuse maison Sainte-Marthe que dirige Mgr Ricca, l’inverti qui défrayait la chronique quand il était en poste à Montevideo, à quelques brasses de Buenos Aires.

Comme Mgr Zanchetta ne répond pas à la justice argentine, ni par courriel ni par téléphone, la justice argentine lance un mandat d’arrêt international.

Mais il n’y a pas d’accord d’extradition entre le Saint-Siège et l’Argentine…

(Deux articles à lire chez Benoît et Moi.)

Commentaires

  • Mgr Zanchetta ne pourra pas sortir du Vatican, en principe....
    Curieux, Bergoglio qui avait quasi obligé le cardinal Pell à rentrer en Australie pour affronter les accusations ne le fait pas pour Sanchetta et l'Argentine. Pourquoi? C'est très simple, le cardinal Pell est accusé faussement. Zanchetta, j'ai un doute....

  • Cette clique impure réussit la prouesse de faire détester la papauté et l'idée même de Vatican aux plus fidèles catholiques......
    Faut le faire...........

  • Si un jour un vrai Pape occupe à nouveau le Siège apostolique, il faudra qu'il se réinstalle dans les appartements pontificaux, qu'il fasse raser la résidence Sainte-Marthe et qu'on y répande du sel !

  • Répandre du sel ?
    Seulement après avoir charrué le sol : le sel se place dans les sillons. :-))

  • C'est romain, en tout cas. Danton, en route pour la guillotine, l'a-t-il réellement dit de la maison de Robespierre, comme le montre le bon film de Wajda ?

  • C'est autre chose que les accusation contre le cardinal Barbarin, mais cela n'intéresse pas la presse.

  • Mgr Zanchetta se déclare prêt à coopérer avec la justice et voici son communiqué:https://drive.google.com/file/d/18onjhPwwY8Z_KvKEFH2KxGGHxSvtB2Zp/view

Écrire un commentaire

Optionnel