Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Planter…

Screenshot_2019-11-09 Le blog de Jeanne Smits(1).png

Screenshot_2019-11-09 Le blog de Jeanne Smits.png

urn-publicid-ap-org-7710c8d3eadb454ead73378ba14f4d8fVatican_Pope_St._Francis_Feast_55572-780x1033.jpg

"Planter, c’est croire en une vie qui croît et qui est féconde, pour satisfaire la faim de la création de Mère Terre… Le synode, c’est planter cet arbre, l’arroser et le cultiver, pour faire que les peuples amazoniens soient entendus et respectés dans leurs coutumes et leurs traditions, en faisant l’expérience du mystère de la divinité présente dans le sol amazonien…"

C’était aussi le 4 octobre, dans les jardins du Vatican.

Commentaires

  • Dans l'Ancien Testament, les israélites apostats vénéraient aussi les arbres sacrés.

  • Comment comprenez-vous l'appellation de st François dans son Cantique des créatures "notre soeur mère la Terre"?

  • Vous oubliez seulement les mots qui précèdent...

  • La posture favorite des adorateurs de la mère terre, des arbres et des plantes vertes me rappelle ceci :
    http://www.tablerase.fr/2013/12/poker-noel-et-amour-universel-quenelles-foie-gras-etc-de-tout-de-rien/dupontd/
    Ce que je rêverais de pouvoir faire à pope Frankie...

  • Qui pourrait rappeler aux Romains qu ils ont aussi une Tradition culturelle fondée sur le latin le grégorien et le missel de saint Pie V?

  • Ah ah ah !!! Je l'avais oublié, ce coup du faux mirage !!! Bien ri !
    Merci !

  • Peut être aussi certains clercs formés dans les années 1960, n'arrivent pas à établir un lien entre la Foi et l'apparence. Alors que la Tradition catholique est très attachée au sens des rites (pensons à l Eucharistie), beaucoup de catholiques ordinaires pensent que la forme et le fond sont distincts. Ce qui compte c'est aimer Dieu d'un cœur sincère sans que cela ne se traduise nécessairement par des gestes (agenouillement par ex) ou par des objets (statues, crucifix, encens...)...

    Bref il s'agirait peut-être simplement de faire plaisir aux indiens, aux écolos et aux bobos sans vraiment croire à la Terre Mère ...bref de la com...pas de la Foi ?

  • Episode de St Martin et l'arbre "sacré" :

    Les choses insensibles, les végétaux, les créatures privées de raison obéissaient à ce saint homme : Dans un bourg, il avait fait abattre un temple fort ancien, et il voulait couper un pin consacré au diable, malgré les paysans et les gentils, quand l’un d'eux dit: « Si tu as confiance en ton Dieu, nous couperons cet arbre, et toi tu le recevras, et si ton Dieu est avec toi, ainsi que tu le dis, tu échapperas au péril. » Martin consentit; l’arbre était coupé et tombait déjà sur le saint qu'on avait lié de ce côté, quand il fit le signe de la croix vers l’arbre qui se renversa. de l’autre côté et faillit écraser les paysans qui s'étaient mis à l’abri. A la vue de ce miracle, ils se convertirent à la foi.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitrail_de_Saint_Martin_%C3%A0_Chartres

  • Bon, François Zéro n'est pas catholique et il n'est peut-être même pas chrétien.

    Et maintenant, que fait-on ? A part prier, bien entendu.

    Je suis désemparé.

  • VOYAGE AU PAYS DES SEPHIROT :

    "Le Rite Ecossais Ancien et Accepté, le plus répandu de part le monde, puise dans plusieurs traditions, il se structure en 33 degrés qui sont autant de marches vers la connaissance, la Lumière et la vérité.
    Les degrés dits Salomoniens du 1er au 14ème sont déclinés autour du Symbolisme de la construction, construction du Temple de Salomon, du Temple intérieur du Franc-Maçon, régénération de l'Adam primordial.
    ...
    La sève qui monte dans l’arbre de vie, l’arbre des Sephirot, monte dans le Franc-Maçon, le sortant des ténèbres de l’hiver, tel un bourgeon qui éclot au printemps, et progressivement s’ouvre à la grande lumière de l’été resplendissant, le cycle du Voyage ainsi s'accompli, sachant qu’il faudra sans cesse refaire le parcours, ses racines plongées dans la terre, sa tête tournée vers le ciel qu’il n’atteindra peut-être jamais, comme une inaccessible étoile, l’important c’est qu'il est en chemin."

    http://www.lafrancmaconnerieaucoeur.com/2016/05/voyage-au-pays-des-sephirot.html

    PS Quelle est la nature de ce "pontificat" ?

  • Sa nature est maçonnique, il s'épanouit à l'ombre de l'ONU

  • Ces photos montrent explicitement que le pape François est un acteur direct de ce rite païen, tout comme les cardinaux qui y assistent sans mot dire et peut-être même de leur pleine volonté.
    Que faire : prier, dénoncer, crier notre désapprobation ?

  • Le plus étonnant c'est que personne parmi les cardinaux ne soit là pour lui arracher la pelle de la main quitte à perdre son chapeau de cardinal

  • “Cet hiver 2019-20 fut terrible pour Rome et ses environs... malgré tout, le gel terrible qui recouvrit la ville, ne fit mourir curieusement qu’un seul arbre dans les jardins du Vatican: un arbre béni par celui qui se faisait alors appeler “ François” et qui avait été planté par une sorcière...”

    Journal d’un vieux cardinal- 29 juin 2039

  • Science fric-tion !

  • Je me demande pourquoi, dans la photo du milieu, la bonne femme met son pied droit dans une position curieuse : est-ce lié au rite pachamamesque ?

  • Oui, c'est la curieuse façon de marcher de leurs processions.

  • Qui connait l histoire et la theologie de ce culte de pachamama?
    Vient il des incas? Ou a t il été inventé au xxe siècle ?

Écrire un commentaire

Optionnel