Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Saint Nom de Marie

Début de l’office dit « Appel de Jasna Gora », à Czestochowa (où a commencé ce qui occasionnera la fête de ce jour). Fanfare du dévoilement de l’Icône. Chant de Bogurodzica (Mère de Dieu), qui date d’au moins le XIIIe siècle et faisait fonction d’hymne national polonais notamment dans les guerres contre les Turcs. Chant de Maryjo, Królowo Polski (Marie, Reine de Pologne), trois fois, malheureusement interrompu. (Suivent des prières, d’autres chants, et la bénédiction.)

Bogurodzica, dziewica, Bogiem sławiena Maryja,
U Twego syna, Gospodzina, matko zwolena Maryja,
Zyszczy nam, spuści nam.
Kirielejson.

Twego dziela Krzciciela, Bożycze,
Usłysz głosy, napełń myśli człowiecze.
Słysz modlitwę, jąż nosimy,
A dać raczy, jegoż prosimy:
A na świecie zbożny pobyt,
Po żywocie rajski przebyt.
Kirielejson.

Mère de Dieu, Vierge, Marie glorifiée par Dieu, Mère choisie, Marie! Convertis-nous, envoie-nous ton Fils notre Seigneur. Kyrie eleison.

De par ton Baptiste, Fils de Dieu Entends nos voix, réponds aux vœux des hommes. Écoute la prière que nous t’offrons, Et daigne nous donner ce que nous demandons: Sur terre, un pieux séjour, Après la vie, la demeure céleste. Kyrie eleison.

Maryjo, Królowo Polski,
Jestem przy Tobie, pamiętam,
Czuwam.

Marie, Reine de Pologne, je suis avec toi, je me souviens, je veille.

Bogurodzica_1407_r.jpg

Manuscrit de Bogurodzica de 1407.

Écrire un commentaire

Optionnel