Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infox

Selon le site de soi-disant information européenne Euractiv,

La CJUE condamne les réformes du système judiciaire polonais.

L’article commence ainsi :

La réforme judiciaire de la Pologne viole le droit européen, a jugé la Cour de justice de l’UE. Varsovie va donc devoir la supprimer, ou faire face aux sanctions de Bruxelles.

Suit un long développement. Le lecteur qui a le courage d’aller jusqu’au bout lira in fine :

Les experts juridiques soulignent toutefois que la décision ne remet en question les lois polonaises que pour ce qui est de l’âge de la retraite – elle n’annule pas la réforme en tant que telle.

Donc la Cour de Justice ne condamne pas « les réformes ». Et il n’y a pas besoin d’être « expert juridique ». C’est en toutes lettres dans le texte de l’arrêt, qui n’évoque que la question de l’âge de la retraite.

Infox dans l’infox : la Pologne n’a rien à « supprimer », pour la bonne raison qu’elle a déjà fait voter une loi, entrée en vigueur il y a six mois, qui annule les dispositions sur l’âge de la retraite (comme indiqué au paragraphe 27 de l'arrêt.)

C’est pourquoi je n’ai pas évoqué ce jugement, qui n’a strictement aucun effet.

Dès lundi, l’autre grand site de soi-disant information sur l’UE, EUobserver, titrait de même :

Les réformes judiciaires polonaises violent la loi de l’UE, dit la Cour.

L’article n’étant pas en lecture libre, je ne pouvais pas voir jusqu’où allait la désinformation.

Commentaires

  • Il n'y a pas besoin d'être des milliers pour dire enfin des choses sensées.
    L'augmentation de CO2 a toujours suivi une augmentation de la température. . L'augmentation de CO2 ne peut donc pas être la cause de l'augmentation de la température.
    Ceci est dû au fait que les océans, principaux réservoirs de CO2 et régulateurs en évaporent plus quand la température augmente. Et ce CO2 va stimuler la photosynthèse qui consomme du CO2 et produit de l'O2. De plus l'évaporation refroidit l'air, ce qui a un effet d' auto-régulation. En Attendant, personne ne prévoit la lutte contre les véritables polluants: pesticides, hormones, médicaments, sous-produits de l'industrie chimique etc. Un exemple: l'essence sans plomb contient comme anti-détonant du benzène cancérigène avéré.. Cela ne fait ni chaud ni froid à nos écolos-terroristes.

  • ce commentaire concerne "Petit rappel"

Les commentaires sont fermés.