Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Négationnisme FM

Le grand maître du Grand Orient de France à propos de Notre-Dame de Paris :

« Ce monument historique national est un lieu de culture. Nous n’y voyons pas un lieu de culte. »

Commentaires

  • Je recopie un commentaire que j’ai posté ailleurs :

    Dommage que l’article suivant soit daté du 17 et pas du 18 juin, sinon le symbole aurait été remarquable, en contraste avec Jeanne d’Arc.

    https://www.lopinion.fr/edi...

    « Adogmatique », telle est la fière auto-désignation du Grand Orient de France. Tu parles !

    C’est ce groupe qui se livre à des rituels bouffons basés sur un fatras symbolique auquel personne ne peut attribuer le moindre poids (allez voir le musée de la rue Cadet), et qui se signale depuis des générations par son sectarisme arrogant et son étroitesse d’esprit pitoyable.

    Des « initiés » qui se livrent à des « travaux » pénétrés de « symbolique » ? On est en pleine bande dessinée, oui.

    Et voilà maintenant ce que ces cornichons viennent de trouver à dire sur l’église qui est le siège de l’archevêque de Paris. Lisez, c’est du lourd.

    « Se revendiquant « héritiers des bâtisseurs de cathédrales », les francs-maçons « ne pouvaient pas rester insensibles » au « drame » de l’incendie de Notre-Dame. « Ce monument historique national est un lieu de culture. Nous n’y voyons pas un lieu de culte », explique-t-on au GODF. Un recueil de fonds a été organisé pour aider à la reconstruction dans le cadre d’un « geste de générosité républicaine ».
    Obédience « libérale et adogmatique », le GODF rassemble 54 000 membres, dont 8 % de femmes ».

    Ces abrutis ne sont pas plus les héritiers des bâtisseurs de cathédrales que je suis choucroute alsacienne. Mais il faut qu’ils la ramènent. Quelqu’un aura-t-il le front de leur dire en face qu’ils sont totalement ridicules ?

    Question : ces gens-là oseraient-ils dire qu’un temple protestant, une synagogue, une mosquée ne sont pas des lieux de culte ?

    Ces crétins, qui nous bassinent avec la loi de 1905, dans laquelle, sauf erreur, il est question de « cultes » (le ministre de l’Intérieur en est chargé), viennent maintenant nous expliquer que Notre-Dame n’est pas un lieu de culte. C’est quoi, une grange à bestiaux ? Un entrepôt Amazon ? Un grand fast-food avec coin dancing ?

    Décidément, oui, les Français sont le peuple le plus intelligent du monde, et ça se voit tout de suite aux propos de leurs avant-gardes.

  • Les FM avant-garde du peuple français? Des parasites, des tumeurs gangrenées, qui gouvernent en coulisses sans aucun mandat et pour le malheur du peuple, manipulé et intoxiqué par leur propagande luciférienne.

  • Les francs-maçons se considèrent comme une avant-garde pour la diffusion des lumières, non ? Qu’ils en soient une à mes yeux, c’est autre chose.

  • @Curmudgeon
    Le document auquel vous renvoyez par un lien a, semble-t-il, été supprimé. On ne sait donc pas où il s'arrête, puisque vous omettez les guillemets. Je n'ai peut-être pas compris ce que vous vouliez dire... J'ai supposé que vous citez l'article comme exemple d'esprit franchouillard arriéré et que les trois dernières lignes sont de vous.
    En ce cas, vous pourriez trouver plus emblématique que ce billet d'humeur haddockien, aussi sympathique, à mon avis, que l'amateur de whisky au long cours imaginé par Hergé. Sauf pour un représentant des loges, bien entendu.

  • Mon copier-coller a mutilé le,lien, que voici :

    https://www.lopinion.fr/edition/politique/laicite-francs-macons-ont-fait-reculer-l-elysee-190058

    Pour le reste, vous avez pu voir que je cite verbatim, *entre guillemets*, et après annonce explicite, ce qui est dénué de toute ambiguïté, un passage de cet article.

    Le reste est évidemment de moi.

    A mon tour de vous dire que je ne comprends pas votre dernière phrase.

  • Ah, donc vous attaquez la secte anticatholique fondée en 1717 par Anderson et Desaguliers et son prétendu lien avec les bâtisseurs du Moyen Âge (même si les précurseurs des francs-maçons, les Rosicruciens se réclament d'un occultiste médiéval). Je m'y suis perdu, car il y a quelques jours, vous mettiez dans le même sac poubelle les contempteurs des juifs et ceux de la franc-maçonnerie. C'était ici :
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2019/06/15/bravo-bolsonaro-6158407.html#article-comments

  • Stavrolus: un, Cudmurgeon: zéro à la mi-temps

  • C’est tout de même très très simple à comprendre. Mais puisqu’il faut gloser, je vais le faire.

    Je me moque des *obsédés* qui voient partout la main de la franc-maçonnerie, à propos de n’importe quoi, tout le temps.

    Quand on voit un projet architectural discutable et que la réaction immédiate est « L’architecte doit être franc-maçon », ça veut dire qu’on réagit comme le chien de Pavlov au tintement de la sonnette.

    Constater ce délire mono maniaque ne signifie nullement que je sois un défenseur de la franc-maçonnerie en tant que telle. Les propos qui viennent d’être tenus par des membres du GODF sont manifestement d’une stupidité insigne. On est gêné pour eux.

  • @ Dauphin.
    Il n'y avait aucune intention polémique de ma part. D'ailleurs, Curmudgeon n'a pas tort de faire un lien entre l'antimaçonnisme et l'antijudaïsme catholiques. Il suffit de citer quelques grands historiens et polémistes catholiques, Mgr Delassus par exemple, ou l'abbé Augustin Lemann, lui-même juif converti.

  • Le problème, c'est qu'une grande partie de nos hommes politiques appartiennent à ces associations d'initiés de diverses obédiences.
    Ils en ont d'ailleurs tellement honte qu'ils ne le revendiquent pas ouvertement.

  • Beaucoup de catholiques mêmes considèrent l' église (paroisssiale) comme un lieu de culture et de divertissement...

  • La franc-maçonnerie est une secte diabolique :
    (Johan Livernette)
    https://www.youtube.com/watch?v=8zvz7rhWpaE

  • Nous c'est le contraire, nous voyons dans les temples maçons des lieux de culte (satanique) mais pas des lieux de culture...

Les commentaires sont fermés.