Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Sri Lanka

Huit explosions ont fait plus de 320 morts et 500 blessés au Sri Lanka. Dont deux attaques suicide, dont celle qui a fait 113 morts à l’église catholique d’un village au nord de Colombo. Une autre église catholique a été la cible des terroristes à Colombo, et une église évangélique de l’autre côté du pays, sur la côte est. Ainsi que des hôtels de luxe.

Il est impossible pour le moment de savoir de quoi il s’agit, en dehors du fait que c’est une attaque islamiste contre des chrétiens.

Les autorités du Sri Lanka mettent en cause un groupuscule intitulé (en arabe) Jama'at at-Tawḥid al-Waṭaniyah, « Organisation nationale du monothéisme », scission locale de l’Organisation sri-lankaise du monothéisme (ou de sa scission Organisation cingalaise du monothéisme), dont la maison mère est l’Organisation du monothéisme du Tamil Nadu (dans l’Etat tamoul de l’Inde, tout proche). Mais il est tout simplement impossible que ces exaltés (connus jusqu’ici comme étant soupçonnés d’avoir détruit quelques statues bouddhiques) aient eu les moyens logistiques de perpétrer autant d’attentats quasi simultané et aussi meurtriers.

Selon les mêmes autorités les attentats seraient la réponse à la tuerie de Christchruch en Nouvelle-Zélande. Mais aujourd’hui l’Etat islamique a revendiqué les attentats qui ont « visé des ressortissants des pays de la Coalition et les chrétiens au Sri Lanka ».

Il y a eu une terrible guerre civile au Sri Lanka entre la majorité cingalaise et la minorité tamoule, et un certain nombre d’exactions bouddhistes contre les chrétiens et contre les musulmans, mais rien jusqu’ici qui ressemble de près ou de loin à l’horreur islamique antichrétienne de dimanche.

Commentaires

  • Obama et Hillary Clinton parlent des victimes comme étant des "adorateurs de Pâques".

    Eux, ils adorent la Bête !

    https://www.cqv.qc.ca/des_personnalites_politiques_appellent_adorateurs_de_paques_les_victimes_chretiennes_des_attentats_au_sri_lanka?fbclid=IwAR3P75cGZ4h8EtudVQg2d1JDkzao-qie-ftOmpBnSzNEcu9EY1s1KMbD5Ss

Écrire un commentaire

Optionnel