J’ai évoqué hier l’inauguration de la plus grande mosquée de France dans la capitale des sacres de nos rois par le successeur de saint Remi, et la réaction méprisante de ce dernier envers ceux qui osent contester ce geste de capitulation et de dhimmitude.
Je crois qu’il faut prendre la mesure de ce mépris de la part d’un archevêque de l’Eglise catholique envers les fidèles.
Voici le propos exact, qui est la conclusion de son sinistre couplet :
J’aimerais que les hommes catholiques inquiets de la présence de l’islam dans notre pays soient aussi assidus à la messe ou à l’adoration eucharistique que les hommes que j’ai vus à la mosquée un jeudi soir à l’heure de la prière.
L’archevêque accuse les catholiques de ne pas être assez pratiquants, et, en parallèle, il loue les musulmans pour leur pratique assidue.
Il crache sur ses ouailles et il félicite les ennemis de la foi. Lesquels ne sont pas seulement adeptes d’une religion incompatible avec le christianisme, mais d’une idéologie totalitaire qui englobe tous les aspects de la vie sociale, impliquant la lutte à mort (le jihad, d’une façon ou d’une autre) contre tout ce qui s’oppose à l’extension de l’islam.
Que l’archevêque de Reims se pâme devant cela, tout en accablant de son mépris les catholiques qui ne vont pas assez à la messe, cela montre à quel degré d’avilissement est tombé le clergé.
Un évêque est censé être un pasteur qui va chercher ses brebis. Lui, il fait l’éloge des loups et il chasse ses brebis. Parce que, évidemment, ce n’est pas avec de tels propos répulsifs qu’il va faire venir des gens dans ses églises.
En outre, il oublie que la désaffection des catholiques est due en partie à la « pastorale » post-conciliaire. Il va de soi que s’il n’y a plus de dogmes, plus de perspective spirituelle ni d’ascèse, et si la liturgie n’est plus qu’une niaiserie de vivre ensemble, cela n’incite pas les catholiques à aller dans les églises. (En revanche certains sont devenus jihadistes, ou sont entrés dans des sectes où il y a encore des exigences).
Sans oublier que l'élite du clergé se félicitait il n'y a pas si longtemps de la chute de la pratique, car on était enfin débarrassé des catholiques sociologiques, et qu'on pouvait mettre en œuvre une pastorale de l'enfouissement, la seule qui vaille, ayant tourné le dos au triomphalisme d'antan. (Mais le triomphalisme islamique à Reims, c'est bien.)
On ne monte pas au cocotier quand on a le cul breneux.
Commentaires
Bonne réflexion !
Cet archevêque ne fait que de s'adapter au plan du Nouvel Ordre Mondial tel que par exemple en 1969, l'expliquait le Dr Richard Day Voir page 19 ici :
http://www.incapabledesetaire.com/edito/barbares.pdf
"...Aussitôt que l’Église catholique romaine sera à terre, le reste de la chrétienté suivra aisément. Alors une nouvelle religion sera acceptée pour être utilisée à travers le monde.... Pour être en mesure de faire tout ceci, la bible devra être changée. Elle devra être réécrite pour se conformer à la nouvelle religion. Graduellement, des mots clés seront remplacés par de nouveaux mots avec des significations légèrement différentes. Certains vont croire que l’église s’opposera à tout ceci, mais en réalité l’église nous aidera...."
Déjà en 1969, on pensait euthanasier les vieux, se servir du sida pour faire entrer l'homosexualité et l'idée de sodomie dans les petites classes.....
Une question, comment se fait-il que malgré ces whistleblower, l'Eglise ne réagisse pas en dévoilant à plus de monde ces plans mondialistes ?
Tiens, revoilà notre bon vieux complot mondialiste.
Dans le texte auquel est fait renvoi (traduit par une sorte d’analphabète), on lit : « Selon les informations disponibles, le Dr Day mourut peu après en 1989. Le Dr Day était âgé et il est possible que sa mort soit une simple coïncidence, mais encore... »
Les informations disponibles sont tout de même bien faciles à dénicher. Voici la rubrique nécrologique du Dr Day dans le New York Times. Faire semblant de se poser des questions sur la mort de Day, qui était âgé de 84 ans, est parfaitement ridicule.
https://www.nytimes.com/1989/06/16/obituaries/dr-richard-day-84-ex-pediatrics-professor.html
Quelle est lanprobabilité qu’un pédiatre parlant à une réunion de pédiatres à Pittsburgh leur livre subitement des secrets mirifiques sur les buts sataniques de l’Ordre dont il ferait partie ?
Pour les ruminations sur les Illuminati, l’Ordre mondial, etc., il y a des blogs spécialisés. Il est pourtant clair que le blog d’Yves Daoudal n’a rien à voir avec ces bas-fonds du Web.
Je me demande sur quels critères vous fondez votre anti-complotisme viscéral, cher Curmudgeon. Cette coquetterie intellectuelle procédait, chez de brillants universitaires que j'ai eus pour professeurs, d'un mélange de prudence, a priori louable, et d'un orgueil de caste : on ne mange pas de ce pain-là, chez nous autres, qui avons quand même un peu lu. C'est ainsi que le journal Le Monde avait pu offrir en 1979 un "droit de réponse" à des historiens aussi brillants que Fernand Braudel pour dénoncer les conclusions de Robert Faurisson, N'importe quel courant historiographique, même les thèses marxistes les plus éculées et les plus arriérées sur la Révolution française, était préférable au révisionnisme. "Cachez ce sein que je ne saurais voir..."
Je cite ce cas, car il est à mon avis le point de départ de la médiatisation de l'anti-complotisme, défini comme peur panique, non des complots, mais que des gens puissent croire à la réalité des complots. Or il y a toujours eu des complots, aux différentes échelles : dans une entreprise, il y a des complots ; dans les fédérations sportives, il y a des complots ; dans la politique, il y a des complots ; à l'origine des grands conflits internationaux, il y a des complots ; contre l'Eglise catholique, nierez-vous qu'il y ait de complots ? Par exemple cette infiltration homosexuelle, qui suinte aujourd'hui par tous les pores d'une l'Institution pourtant divine.
Je vous renverrais volontiers à Pierre Hillard, et par exemple à son Atlas du mondialisme, mais vous pouvez aussi parcourir La Conjuration antichrétienne de Monseigneur Delassus. Vous y découvrirez au moins qu'on peut avoir une culture encyclopédique et adhérer à la thèse selon laquelle il y a des complots, et même des complots mondiaux.
Contre le Vénézuela et l'Algérie, ça complote sec, en ce moment, croyez-moi. Et vous pouvez être sûr que nos chers dirigeants sont, comme à leur habitude depuis Sarkozy, du côté des voyous qui nous préparent les prochains "Printemps", avec arrivée de millions d'Arabes à la clé. Il n'y en a sans doute pas encore assez pour égorger tous les "Blancos", lors de la guerre civile qui s'annonce.
Tout le monde sait qu’il y a bel et bien des complots. On m’a appris jadis au lycée des choses sur lattentat de Fieschi.
Il ne s’ensuit pas que toutes les constructions délirantes qui, de nos jours, sont diffusées sur Internet, sont à prendre au sérieux.
Et la prolifération des prétendues explications pour tout par UN complot général est d’autant plus ridicule que les prétendus comploteurs agissent souvent de façon parfaitement publique et ouverte.
C'est vrai. Mais s'il n'y avait que des partisans de la terre plate ou de la dictature sournoise des reptiliens parmi ceux qui prétendent dénoncer les complots, ça ne dérangerait personne. Là où ça dérange, c'est quand ça devient dangereux pour ceux qui complotent.
Il y a des thèses fort bien étayées, par des ouvrages très documentés, que les anti-complotistes ignares des médias se bornent à écarter d'un ricanement plein de mépris. Je laisse à ceux qui les écoutent le soin de les relayer dans la société, faisant ainsi la preuve de leur sottise et de leur soumission aux tenants de la vérité "officielle", qui est presque toujours un mensonge s'agissant des grands événements du XXe siècle. Mais comme si la pression de ces imbéciles ne suffisait pas à tenir la vérité sous le boisseau, on y ajoute la censure et les condamnations pénales, qui vont en s'alourdissant à mesure qu'elles s'étendent à de nouveaux sujets.
Dans un pays libre, les soi-disant complotistes devraient pouvoir déployer et publier leurs arguments sur tous les sujets. Et s'ils ont tort, qu'on leur en apporte la preuve publique.
Je signale que j'avais ici même "prédit" les événements algériens il y a au moins cinq ou six mois.
Vous savez Curmudgeon, en Belgique, les derniers sondages à la mode concernent l’âge à partir duquel on doit cesser les soins.
https://insolentiae.com/silence-on-tue-dans-les-hopitaux-francais-colere-dans-les-catheters-ledito-de-charles-sannat/
En France, on est arrivé à voir 3 ministres : Myriam El Khomri, Roselyne Bachelot et Marlène Schiappa, faire la promotion de la pédophilie avec la pièce ‘Les Monologues du vagin’ d’Eve Ensler qui décrit, entre autre, une jeune fille de treize ans qui se fait initier au plaisir sexuel par une femme adulte.
https://www.youtube.com/watch?v=lr4UXEJ3en8
« Elle m’explique bien tout pour que j’aie jamais besoin des mecs…. »
Ou comment une fille de 13 ans deviendra lesbienne.
https://www.dailymotion.com/video/x74s0nf
Complot ou pas complot ?
Vous savez Curmudgeon, en Belgique, les derniers sondages à la mode concernent l’âge à partir duquel on doit cesser les soins.
https://insolentiae.com/silence-on-tue-dans-les-hopitaux-francais-colere-dans-les-catheters-ledito-de-charles-sannat/
En France, on est arrivé à voir 3 ministres : Myriam El Khomri, Roselyne Bachelot et Marlène Schiappa, faire la promotion de la pédophilie avec la pièce ‘Les Monologues du vagin’ d’Eve Ensler qui décrit, entre autre, une jeune fille de treize ans qui se fait initier au plaisir sexuel par une femme adulte.
https://www.youtube.com/watch?v=lr4UXEJ3en8
« Elle m’explique bien tout pour que j’aie jamais besoin des mecs…. »
Ou comment une fille de 13 ans deviendra lesbienne.
https://www.dailymotion.com/video/x74s0nf
Complot ou pas complot ?
A Nicole :
Vous appelez complot des informations avérées. A ce compte-là, il y a des complots partout.
ce qui est véritablement diabolique, c'est que Satan utilise la naïveté humaine pour organiser des complots à visage découvert : ayant maintenant pignon sur rue, il n'a plus besoin de se cacher, ça s'appelle ''l'ingénierie sociale'', et les exemples abondent.
Nicole, vous oubliez une autre ministre ! Fleur Pellerin qui a participé à la promotion de la pédophilie à Marseille, en laissant envisite gratuite et pour tous, une exposition de tableaux de deux artistes allemands, Stu Mead & Berlinhart ! Pas besoins de rajouter que l'Union Européenne y participait financièrement.
https://conchigliadivenere.files.wordpress.com/2017/02/krampussy.jpg
https://conchigliadivenere.files.wordpress.com/2017/02/devil-tongue.jpg
Il faut dire qu’elle n’avait pas été non plus gênée lors de la cérémonie des Molières en voyant Sébastien Thiéry entièrement nu, sur scène.
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/un-comedien-se-met-entierement-nu-pour-interpeller-fleur-pellerin-aux-molieres-2015/
Les 'news' ne nous disent pas si elle a osé envoyer sa fille voir l'expo !
https://static1.purepeople.com/articles/9/20/03/19/@/2624280-fleur-pellerin-avec-sa-fille-berenice-et-950x0-1.jpg
Cela en fait des ministres pro-pédophiles ! Et il n'y en a pas que de sexe masculin !
'Graduellement, des mots clés seront remplacés par de nouveaux mots avec des significations légèrement différentes. '
On pense évidemment à la prière du Notre Père avec ce "Ne nous soumet pas à la tentation" comme-ci Dieu s'amusait à çà !
Mais aussi à plusieurs mots décryptés remarquablement d'ailleurs par Daoudal. Comme quoi les dires du Dr Richard Day ne sont pas si fantaisistes.
il faudrait que certains ici apprennent le français : une guerre civile est une guerre entre concitoyens, et il est difficile de considérer comme tels des "français de papier"
A Agustina :
La traduction du Note Père adoptée en 1966 (et qui vient d’être révisée) contre la précédente (« et ne nous soumets pas à la tentation »),
https://fr.aleteia.org/2013/10/15/une-nouvelle-traduction-du-notre-pere-ne-nous-laisse-pas-entrer-en-tentation/
arriver à relier la version 1965-1966 aux propos prêtés par *une seule* personne à Richard Day, sans *aucune corroboration* indépendante (je me répète), eh bien ça suppose
(1) un mépris total des canons de la recherche documentaire ;
(2) une capacité développée pour comparer les vessies et les lanternes ;
(3) un désintérêt total pour la problématique de la traduction des textes néotestamentaires et son histoire.
Quand n’importe quoi est censé vérifier n’importe quoi n’importe comment, alors, evidemment, on peut dire n’importe quoi.
j'ai lu il y a longtemps un article qui expliquait comment les socialistes avaient perverti la langue suédoise en modifiant,le plus légérement possible, le sens des mots
l'exemple donné était le mot classique pour "liberté" que l'on avait fait glissser vers le seul sens de "liberté sexuelle", ce qui faisait passer, aux yeux du lecteur innocent, les oeuvres de sévères théoloigiens luthériens pour des textes pornograpiques
Ces subtilités concernant la traduction du Notre Père ne relèvent sans doute pas d'un complot, mais il me semble que Notre Seigneur leur a lui-même fait un sort dans ses malédictions aux scribes et aux pharisiens. Rivero avait repris la formule en 1981, accusant le Conseil constitutionnel de "filtrer le moustique et de laisser passer le hameau".
Pendant que Frankie, sous prétexte d'assouplir la praxis, détruit la doctrine à grands coups de bottines, on enfume une chrétienté qui ne sait plus ses prières ni son catéchisme avec des détails d'une importance relative.
Si j’en juge par un propos de Mgr de Moulins-Beaufort en 2015, rapporté dans ce livre, et évêque n’est pas le plus irréaliste.
https://books.google.fr/books?id=LRzUDQAAQBAJ&pg=PT167&lpg=PT167&dq=eric+de+moulins-beaufort+islam&source=bl&ots=8TcqiTnjMf&sig=ACfU3U2lrqQBXmA5o75Nz6lLGisfM7lEgA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwje8s2ek6XhAhWSlxQKHfVKA1I4KBDoATAJegQICRAB#v=onepage&q=eric%20de%20moulins-beaufort%20islam&f=false
La présence d’évêques à des inaugurations de mosquées semble été considéré désormais comme un de leurs devoirs incontournables.
Ces amabilités mondaines, comme la présence à des repas de rupture du jeûne du Ramdan, servent à masquer la stérilité du « dialogue » entre catholiques et musulmans depuis trente ans.
pourquoi depuis trente ans ?
c'est depuis les origines de l'Islam qu'il n'y a pas de dialogue pour la raison trés simple que les musulmans n'en veulent pas, persuadés qu'ils sont qu'ils possèdent la parole de Dieu
relisez les actes des martyrs de Cordoue : cela ressemble tout à fait à ce qui se passe aujourd'hui au Pakistan
quant aux paroles de cet évêque, il ne fait que répéter des fadaises habituelles; cette piété qu'il croit remarquer chez les musulmans n'est que l'effet de la pression sociale; pendant le long séjour que j'ai fait en Algérie Française, je n'y ai jamais vu un homme faire sa prière, et ils buvaient tous de la bière : comparez avec ce qui se passe maintenant en France; je me demande d'ailleurs qui manipule cette pression sociale : j'ai remarqué dans les reportages que j'ai pu voir sur ce qui se passe actuellement en Algérie que les femmes avaient abandonné le costume traditionnel, qui était si seyant, pour adopter l'horrible tenue "islamque" qui semble s'être imposée partout; d'où sort cette tenue ?
mon rêve serait que l'on découvre qu'elle a été inventée par un juif et qu'elle est fabriquée en Israël, ce qui assurerait à cet "état" des revenus supplémentaires
Quand on sait que ce hiérarque est un des rares à être titulaire d'un doctorat en théologie (je doute qu'il y en ait plus de 10 dans la centaine d'évêques actuellement en charge d'un diocèse de France), ça fait peur...
Votre observation offre l’occasion de constater à nouveau que le savoir, même poussé, dans un domaine, ne garantit nullement un savoir, même minimal, dans un autre domaine.
Cet évêque n’est probablement ni imbécile ni inculte ni de mauvaise foi. Mais il est probable que, faute de temps, ou faute d’intérêt, il n’a guère cherché à s’informer sur l’islam, et notamment auprès des savants musulmans.
On ne peut pas tout savoir. A-t-il dans son entourage un collaborateur compétent ? C’est là que le bât blesse.
Ceci dit, quand on lit le texte qu’il a rédigé à l’occasion de l’inauguration de la mosquée, on y trouve essentiellement une enfilade d’amabilités dans le style ecclésiastique qui est l’héritier de la vieille « onction ». On a lu bien pire.
Cette déférence à l'égard de l'islam va de plus en plus loin. J'apprends par le site "Avenir de la culture" que certaines classes d'écoles parfois catholiques sont conviées à visiter des mosquées (pour se cultiver?) et j'ai été choqué par une photo où l'on voyait ces jeunes visiteurs et visiteuses se prosterner à la mode musulmane (exercice d'assouplissement dorsal...ou mental?). L'islamisation de la France progresse de moins en moins insidieusement et d'autant plus vite que des prêtres catholiques s'y prêtent avec complaisance.
Amène-t-on les enfants visiter des synagogues? Voit-on beaucoup d'imams ou de rabbins participer à l'inauguration d'églises? On me répondra que de toute façon on n'inaugure plus guère d'églises.
Les Français n'ont-ils pas voté pour rester dans l'Otan ? C'est pourtant bien l'Otan qui s'amuse à remplacer les politiciens laïcs de nombreux pays pour y laisser s'installer des islamistes.
Les Français n'ont-ils pas voté pour l'Union Européenne, celle qui provoque le Grand Remplacement ?
Il ne faut pas s'étonner après cela si des classes en Europe viennent se prosterner dans des mosquées. A Rendsburg, près de Kiel, des parents ont été condamnés à une amende pour avoir refusé que leur enfant participe à la visite de la mosquée, où on leur donnait un cours de prière islamique.
https://www.shz.de/lokales/landeszeitung/schueler-fehlt-bei-besuch-in-moschee-eltern-sollen-strafe-zahlen-id15170746.html
Au Pays-Bas, dans la mosquée de Ghulzar e Madina, située dans la ville de Zwolle, une école primaire y envoyait ses élèves pour apprendre à prier comme les musulmans :
https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/102941/84/1029418469.png
Les enfants visitent “des mosquées qui invitent fréquemment des prédicateurs salafistes, traitent les non-croyants de chiens et appellent au jihad”, a rapporté Klap uit de school sur son site web.
https://klapuitdeschool.nl/
En Angleterre :
https://blog.sami-aldeeb.com/images/roche2.jpg
En France avec des élèves de 5e du collège Saint-Pierre aux Essarts de la Roche sur Yon :
https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-article-detail/public/2013/09/27/la-mosquee-de-la-roche-des-collegiens-simpregnent-de-lislam.jpg
Il faut savoir que le racisme anti-blanc existe, et pour se faire accepter, un Blanc doit se convertir à l’Islam. Autant les préparer dès l'école ! Nick Conrad nous l'illustre très bien dans ses chansons.
https://lupus1.files.wordpress.com/2018/09/dobsrzbxgaakmn7.jpg
On donne aussi des prénoms de terroristes à des nouveaux-nés ! Nice compte depuis début novembre 2016 un nouvel habitant, un petit garçon prénommé « Mohamed, Nizar Merah ». C’est une allusion directe à l’auteur des actes terroristes survenus à Toulouse et Montauban en 2012. Le tribunal va-t-il laisser faire ?
http://www.20minutes.fr/nice/1964111-20161118-nice-bebe-appele-mohamed-merah-justice-saisie
Et pour aider à inculquer l’Islamisme dès le plus jeune âge, la CAF subventionne des camps de vacances :
http://islamisation.fr/wp-content/uploads/2017/05/18527534_1273184789466874_6688243837146898666_n.png
On croit rêver... Si ça ne pouvait être qu'un rêve et non la réalité !
vade retro, Asselineau
je ne vois pas trés bien pourquoi on construirait beaucoup de nouvelles églises en France qui en est largement pourvue, mais on en construit là où c'est nécessaire
quant à la présence de représentants d'autres cultes, elle devient courante, ce qui n'est pas toujours heureux : récemment, à La Rochelle, alors que le rabbin et l'imam avaient su rester à leur place, la pastourelle a fait un véritable sermon
Pour l’affaire de l’enfant de Nîmes, les parents ont renoncé. C’était, nous dit-on, un prénom dans la tradition familiale, ce qui est très possible. Les parents ont compris que, vu les circonstances, ce n’était pas une ideee très sage.
https://www.sudouest.fr/2016/12/01/nice-des-parents-renoncent-a-appeler-leur-enfant-mohamed-merah-2587207-4697.php
A Théofrède et son "vade retro, Asselineau"
Exemple de manipulation sur France2 ou comment descendre les partis ou personnes qui seraient contre cette Union européenne dictatoriale (à,partir de 28 mn)
https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/936931-journal-20h00.html
Du grand art !
la "pastorale" postconciliaire: bien dit! Une pastorale creuse
Avec Bergoglio, elle prend le corps d'une arme contre la doctrine.
la "pastorale" postconciliaire en France n'a pas été creuse du tout, elle a surtout été violente et pleine de mépris pour les fidèles
personnellement, j'avais la chance d'habiter Paris quand la nouvelle liturgie a été imposée, et j'ai pu trouver refuge dans une église catholique de rite oriental, mais j'ai pu aussi constater l'existence de "commandos" liturgiques contre les fidèles d'une église qui avait conservé l'ancien rite : on y repérait les membres du clergé de l'église "conciliaire" voisine à la grossiéreté dont faisait preuve ses membres
@ Curmudgeon
je suis un idiot illettré qui ne connait pas le sens des mots, dixit Théophrède, Je compense donc mes carences en consultant le dictionnaire...
complot, définition Larousse :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.
Un peu d'humilité et de temps ou d'honnêteté vous aurait permis de ne pas relier automatiquement le mot complot à celui de "théorie du complot" et vous aurait préservé de prendre les gens pour des imbéciles.
cher idiot illettré, Théofrède n'est pas un nom d'origine grecque et un phi n'a donc rien à y faire
Regardez ce qui s’est passé.
(1) Alberto renvoie à un supposé « plan du Nouvel Ordre Mondial ». Il s’agit évidemment d’un plan secret, donc d’un complot. C’est un complot global, visant la domination mondiale. Un plan échafaudé par une entité mystérieuse dont on parle beaucoup mais sur laquelle on fournit bien peu de données crédibles et vérifiables.
Comment Alberto a-t-il connaissance de ce complot global ? Parce que, paraît-il, un certain Dr Richard Day, membre des instances secrètes qui auraient ourdi ledit complot, se serait subitement laisser aller à en révéler la nature.
Qui est le Dr Richard Day ? Un pédiatre (voir la rubrique nécrologique du New York Times, 1969, à laquelle j’ai renvoyé). A qui s’adresse-t-il ? A des confrères pédiatres de Pittsburgh, nous dit-on. Qui nous livre ces informations ? Censément un certain type, dont les propos sont copiés aveuglément sur Internet par des gens qui sont incapables de présenter, chose préférable dans toutes les enquêtes historiques ou autres, des *recoupements*.
Cômment pouvez-vous imaginer que je vais prendre ces élucubrations au sérieux ? Aucun historien, aucun journaliste, aucun policier, ne travaillerait sans un minimum de précautions. Ici, on n’en a aucune.
Il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi d’un ton assuré et de le faire recopier par des gens crédules pour que ce soit la vérité.
Si on n’est pas là en présence du complot caractéristique des obsédés du complotisme, je me demande bien devant quoi on se trouve.
(2) Je n’ignore pas tout à fait ce qu’est un complot.
Si vous allez voir de préférence le meilleur dictionnaire de la langue française actuellement disponible sur Internet (gratuitement) le Trésor de la langue française, vous aurez des définitions bien supérieures à celles que vous citez.
(3) Vous en usez avec moi selon le schéma classique des lecteurs qui renâclent devant le travail de vérification et d’estimation de la plausibilité des sources.
Vous m’accusez de manquer d’humilité et d’honnêteté. Ces insultes sont un peu faciles et ne m’impressionnent pas. J’en ai été la cible chaque fois que je disais quelque chose qui fâche, que ce soit de la part de musulmans, ou d’obsédés des mystères de la Grande Pyramide, ou d’autres.
(4) Si vous avez des indices indépendants de la plausibilité des dites révélations du fameux Dr Day, pouvez-vous, s’il vous plaît, y faire une référence afin que nous puissions aller les voir ?
"ou d’obsédés des mystères de la Grande Pyramide"
Le sarcasme prudhommesque, dirait le regretté Michel Audiard.
Stavrolus : comme je ne connaissais pas cette citation, j’ai été la voir.
Elle est encore bien meilleure en version longue : « L'ironie du primate, humour Louis Phillipin, le sarcasme prudhommesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozers, tracteurs et caterpillar mais vos opinion sur la musique moderne et sur l'art en général je vous conseil de les utiliser qu'en suppositoire et encore, pour enfants ! »
Quand on lit Audiard en version longue, on constate que, dans mon cas, ça tombe complètement à plat. Dans les causettes que j’ai eues avec un fada de la Grande Pyramide, je vous assure qu’il n’y avait pas besoin d’être un égyptologue-architecte spécialiste de la GP pour voir que mon interlocuteur était dénué de tour esprit réflexif le plus élémentaire. En revanche il illustrait parfaitement une certaine mentalité obsessionnelle qui voit des mystères partout.
Bonjour,
Le terme "complot" permet d'éloigner toute forme de pensée critique. Nous devrions plutôt employer une autre définition, comme celle-ci, par exemple : réunions d'individus qui émettent le souhait de procéder à des manœuvres malignes dans le but de détruire le bien commun. Ceci a pour effet de déstabiliser peu à peu notre civilisation chrétienne qui est basée sur la charité afin de la remplacer par la barbarie. En grec, le barbare est un individu qui n'est pas capable de vivre en société.
Curmudgeon habite dans quelle planète ? Tenez-vous informé que diable ! Sur le Dr Day :
https://www.youtube.com/watch?v=kcGqkvjKCvA
On a l'impression que vous n'avez jamais entendu parlé ni d'Aaron Russo ni du Père Régimbald et de Serge Monast :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/aaron-russo-et-nicholas-rockefeller/
Ni de John Perkins et de Ronald Bernard. Sans oublier Julian Assange et Snowden. Et pourquoi ne pas écouter Pierre Hillard qui décrit très bien tout çà ? Pour le Suisse Oskar Freysinger, "l'occident est devenu une forme d’URSS soft sans goulag." Le conférencier Myron Fagan (1887-1972) décrit dans la video ci-dessous les événements que nous voyons dans les nouvelles d’aujourd’hui avec une précision choquante :
https://www.youtube.com/watch?v=JSCaITn9Gzc
Feuilletez aussi le livre de Jacques Attali "Une brève histoire de l'avenir."
j'ai écouté récemment Pierre Hillard qui expliquait que la famille de Battenberg était une famille juive de Bohême
comment prendre cet individu au sérieux ?
Ils le sont par la fameuse Julia Hauke, née Julia Golda Broda et adoptée à l'âge de deux ans par le comte Maurycy Hauke, lui-même issu d'une famille de juifs frankistes. Que les adeptes de Jacob Frank aient pu comploter jusqu'à se convertir faussement au christianisme pour infiltrer la très haute noblesse européenne, cela n'a rien d'invraisemblable si vous tenez compte du fait que l'affreux Jacob Frank lui-même (qui prônait la rédemption par le mal) se fit baptiser, sous le prénom de Joseph, mais avec pour parrain Auguste III de Pologne. Si lui et ses adeptes qui continuaient à l'appeler saint maître après leur baptême retentissant et collectif) avaient fait cela discrètement avant d'aller finir leurs jours dans un couvent, on pourrait leur accorder le bénéfice du doute... Que nenni, puisque la fameuse Julia est la mère de Louis Mountbatten et par conséquent l'arrière-grand-mère du prince William, dont on dit qu'il serait circoncis. Elle compte aussi Louis de Bourbon dans sa descendance directe :
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=en&n=von+battenberg&oc=0&p=julia+golda
Arrière-arrière grand-mère, pardon.
Et j'avais déjà expliqué tout cela ici. Pierre Hillard touche d'autant plus juste qu'Alexandre de Hesse, qui épousa morganatiquement Julia Hauke, est considéré comme le fondateur de la Maison de Battenberg.
Alexandre de Hesse est bien le fondateur de la maison de Battenberg
quant au pourcentage de sang juif, en supposant que Julia Hauke soit réellement une fille adoptive, il n'est pas supérieur à celui de Ferdinand le Catholique, arrière arrière petit-fils de la Palomita
Ferdinand le Catholique était-il un comploteur juif ?
d'aprés ce que je peux savoir, le prince William serait au contraire le premier membre de la famille royale britannique depuis Victoria à ne pas être circoncis, celle-ci ayant cédé à la mode du moment, d'ailleurs toujours trés suivie dans le monde anglo-saxon
Alexandre de Hesse, dont le sang était déjà de couleur douteuse, puisqu'il était en réalité le fils adultérin d'un baron suisse, n'était pas le père mais l'époux de Julia Hauke : un fils adultérin, un mariage morganatique et une petite fille de rabbin adoptée par un adepte du faux messie Jacob Frank, c'est quand même pas la cuisse de Jupiter, les Battenberg-Montbatten...
Quoi qu'il en soit, pour discréditer Pierre Hillard, vous choisissez bien mal vos exemples...
Mountbatten...
A Ivan :
Je connais plusieurs de vos personnages, mais pas tous. Il m’est difficile de prendre au sérieux des gens comme Monast.
Un passage de votre note montre parfaitement le modus operandi d’auteurs qui empilent un fatras de fariboles en s’imaginant avoir construit une thèse comme le feraient, et je me répète, de vrais *historiens*, ou des exégètes professionnels, des enquêteurs de police, des juges d’instruction, des journalistes d’enquête, etc.
Vous dites : « Pour le Suisse Oskar Freysinger, "l'occident est devenu une forme d’URSS soft sans goulag."«
Il doit y avoir des milliers de personnes qui avancent la comparaison entre les,pays occidentaux et l’URSS. C’est de l’ordre de l’analogie, plus ou moins indicative. Ce n’est en rien un matériau dans une construction historique digne de ce nom. Il m’est pénible d’avoir à relever une telle platitude.
Ce n’est pas en rassemblant des vessies et des lanternes qu’on édifie une hypothèse historique.
Pour ce qui est de l’enregistrement audio (aux bons soins de Randy Engel) auquel vous le renvoyez, merci, je le connais. Une transcription se trouve ici :
http://www.citizensnewswire.org/files/NWORichardDay.pdf
Sauf erreur de ma part, la *seule* source pour les propos tenus paraît-il par le Dr Richard Day, c’est ce Dr Lawrence Dunegan, dont je n’ignore nullement l’existence. C’est celui que, sans le nommer, j’ai appelé ci-dessus un « type ».
Tout ce que vous êtes capable de me proposer sur les fameux propos tenus paraît-il par Day à Pittsburgh en 1969, c’est de *reprendre* encore une fois une mention de la *source unique* pour cette histoire.
Tout ce qui circule sur Internet concernant les révélations supposées de Pittsburgh se ramène à ceci, mais uniquement à ceci : le Dr Lawrence Dunegan, pédiatre (1923-2004) affirme que le Dr Day a dit ceci et cela le 20 mars 1969 à Pittsburgh. C’est la seule « chaîne de transmetteurs », pour parler comme les savants musulmans des hadiths.
La seule. La seule. La seule. Si vous en trouvez une autre, rendez-la publique.
Au passage, si vous voulez lire la rubrique nécrologique du Dr Dunegan, vous la trouverez ici :
https://www.legacy.com/obituaries/triblive-pittsburgh-tribune-review/obituary.aspx?n=lawrence-a-dunegan&pid=182247651&fhid=9787
J’ai été capable, en quelques minutes, et sans efforts considérables, de trouver une information sur le fameux Dunegan (apparemment un catholique) que tous les aficionados des révélations attribuées à Day ont été incapables de dénicher depuis tant d’années. Il faut croire que ça ne les intéresse en rien de chercher à y voir plus clair dans cette affaire.
On ne prouve pas quelque chose en se contentant de la répéter. Ce n’est pas en répétant 100 fois par 100 canaux qui se copient entre eux que Machinchouette a dit que les œuvres de Shakespeare ont été écrites par Bacon que j’ai prouvé qu’il en est ainsi.
Sur un sujet aussi grave, AUCUN HISTORIEN ne s’aventurerait à une pareille facilité. Je l’ai dit, je le répète. Puissiez vous en arriver à comprendre cet élément fondamental dans la méthode des enquêteurs quels qu’ils soient : le *recoupement* des sources.
Testis unus, testis (probabiliter) nullus.
Je crois que je vais en rester là, compte tenu en particulier que, en définitive, le billet d’Yves Daoudal portait sur la naïveté condescendante de l’archevêque de Reims en matière d’islamologie pratique, et non pas sur l’Horrifique Complot des Illuminati de l’Ordre Mondial des Grands Initiés.
je ne vois pas trés bien où mon contradicteur aurait pu trouver que le prince Alexandre de Hesse n'était pas l'époux de Julie Hauke; c'est ce mariage morganatique qui a provoqué la création de la Maison de Battenbert; la Maison de Hesse n'a jamais nié qu'il en était membre, même si cela se trouve sur Wikipedia qui, il est vrai, n'existait pas à l'époque
quant à la petite-fille de rabbin, même votre source Wikipedia n'en parle pas, non plus que d'une origine juive des Hauke
la Palomita, elle, était fille de rabbin
Mince alors, on ne peut pas vous répondre sur les "vrais" historiens qui se sont sali les mains... Si l'on n'est pas trop impressionné par son propre manque de diplômes, on peut être historien, bien meilleur historien qu'un Pierre Nora ou qu'un Raul Hilberg. Il faut être très méthodique et très travailleur (ce qu'ils sont). Pour les surpasser haut la main, il suffira d'être très honnête (ce qu'ils ne sont pas). A part ça, l'histoire, si l'on ne prétend pas approcher les grands stylistes qui en ont tâté, c'est la science des ânes. Et l'historiographie, c'est la quintessence de la sottise des équidés encarottés, surtout quand elle est malhonnête, c'est-à-dire soumise à une idéologie dominante, ce qui est hélas presque toujours le cas...
"je ne vois pas trés bien où mon contradicteur aurait pu trouver que le prince Alexandre de Hesse n'était pas l'époux de Julie Hauke"
C'est vrai, Théo, je vous ai lu un peu vite. Mille pardons.
je ne sais toujours pas si Ferdinand le Catholique était un comploteur juif analogue aux Battenberg, puisqu'il avait la même dose de sang juif qu'eux et, par dessus le marché, descendait d'un rabbin
Merci pour ce deuxième article (et cette sympathique expression, que je ne manquerait pas de réutiliser), je ne sais pas si c’est mon commentaire sur le premier qui en est à l’origine. Bien sûr, je soulignais surtout le propos pour faire réagir : de la part d’un évêque, il est bien malvenu.
C'est en effet votre commentaire qui m'a fait pensé que j'aurais dû ne pas laisser passer cette phrase.
Quant au dicton, c'est une variante parmi d'autres. Rendons à César ce qui est à César, celle-ci est de Jean-Marie Le Pen.