Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renforcer la dictature

Manfred Weber, « Spitzenkandidat » du PPE et donc a priori futur président de la Commission européenne, a déclaré à Die Welt : « Les partis européens dont le but est de détruire l’UE, comme les extrémistes de droite de Le Pen ou encore de vastes secteurs de l’AfD, ne devraient plus à l’avenir recevoir d’argent des fonds européens… Il n’y a aucune institution au monde qui soit assez naïve pour financer ses propres adversaires. Ces partis hostiles à l’Europe paient avec l’argent européen des contribuables leurs campagnes, leurs actions et leurs affiches dont le but est de faire disparaître l’UE. »

On verra comment il va s’y prendre. Car la menace n’est pas nouvelle. Mais les partis européens reconnus et financés par Bruxelles le sont parce qu’ils correspondent aux critères fixés par Bruxelles, et on imagine mal qu’il y ait eu jusqu’ici un passe-droit pour les partis jugés « europhobes ». Il faudra donc, si ce n’est pas une menace en l’air, qu’il invente de nouvelles règles. Dont tout le monde verra qu’elles sont contraires aux plus élémentaires libertés démocratiques.

Les commentaires sont fermés.