Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La blague du jour de Castaner

Castaner a demandé en conseil des ministres « la dissolution de quatre associations qui « légitiment de façon régulière le djihad armé ».

Y aura-t-il quelqu’un pour lui apprendre que c’est le Coran qui légitime le jihad armé ?

Commentaires

  • Qu'il le lise, il verra bien. Ou bien qu'il demande à un connaisseur de l'islam comme l'abbé Pagès.

  • En tant qu’il est chargé des cultes, Castaner devrait avoir une petite cellule de conseillers compétents, qu’il pourrait et devrait consulter dans les situations voulues. Ça ne semble pas été le cas.

    En plus Castaner est évidemment un cas particulièrement gratiné. Mais ses prédécesseurs n’étaient guère meilleurs.

    L’amateursime de ceux qui peuplent ce qu’on appelait autrefois « les hautes sphères » est confondant, et carrément dangereux pour le salut public.

  • De même, régulièrement, les journalistes découvrent le prêche d’un imam « extrémiste » où il mentionne la pierre qui crie, aux derniers temps, qu’un juif se cache derrière elle et qu’il faut que les combattants de l’islam viennent le tuer.

    Comme si ce n’était pas un hadith vénérable, puisque figurant dans le recueil de Bukhari...

    C’est donc de la doctrine standard, et en rien une déviation hétérodoxe des « fondamentalistes ».

  • Dans le recueil de Bukhari c'est en deux versions différentes IV, 52: 176 et 177.

    http://www.sahih-bukhari.com/Pages/Bukhari_4_52.php

    J'avais vu un autre recueil où ce hadith était en quatre ou cinq versions différentes, dont une nettement plus longue que celles de Bukhari. (Toujours dans le chapitre Jihad, naturellement).

  • Il s'agit de quatre associations de Grande-Synthe, parmi lesquelles France Marianne Télé et le Parti antisioniste. Marianne, c'est la république, non ? Il est vrai que sous François Hollande elle armait des jihadistes pour aller violer des femmes et brûler des civils en Syrie. Quant au Parti antisioniste, il est certainement moins méchant que Tsahal.
    En tout cas, plus la peine de prendre ses vacances en Afrique du Nord, il suffit d'aller à Grande-Synthe. Les plages ne sont pas loin.

Écrire un commentaire

Optionnel