Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébrer la révolution cubaine ?

Le site Vatican News en espagnol a publié le 1er janvier un article à la gloire de la révolution cubaine, pour les 60 ans de celle-ci. Un article dépourvu de toute allusion aux persécutions antichrétiennes du castrisme, comme au goulag cubain ou simplement à la dictature communiste et à ses effets économiques et sociaux.

Sans doute la rédaction hispanophone se souvenait-elle avec émotion des embrassades entre François et Fidel.

Toutefois, les réactions ont dû être vives, car dès le lendemain l’article avait disparu, sans explication.

Pourtant, ce jour-là, François recevait le Cirque national cubain, et se faisait filmer faisant tourner un ballon sur un doigt… Et de saluer la beauté d’un spectacle qui demande beaucoup d’efforts mais qui rend tout le monde meilleur…

Commentaires

  • Avec tout le cirque que Bergoglio nous fait, je ne vois pas le monde s'améliorer, au contraire....

  • Pour avoir une idée des menus plaisirs qui ont cours au Vatican...
    https://youtu.be/UOcV6aoVhQ8

  • Juste après cette vidéo choquante de gens à moitié à poil qui dansent devant l’évêque de Rome, YouTube propose la vidéo suivante : https://m.youtube.com/watch?v=21oE6mJUTAY
    Vive le tradition.

  • Frankie pourrait interpréter le roi des singes dans le nouveau spectacle du cirque de Pékin, avec McCarrick en sanglier-cochon et Parolin en cheval-dragon, Enfermez-les tous sous la montagne des Cinq Doigts et ne les libérez jamais. C'est d'ailleurs le sort qui les attend, mais après leur jugement particulier.

  • Ne soyons pas toujours négatifs : comme clown, M. Bergoglio était le meilleur.candidat de 2013.
    On ne cherchait pas un clown ?
    C'est pourtant ce qu'on voulait nous fourguer. Et il semble que le conclave a suivi.

Écrire un commentaire

Optionnel