Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça c’est clair

« Le grand débat national ne doit pas servir à fragiliser les acquis sociétaux que sont l'abolition de la peine de mort, l'IVG et le mariage pour tous. »

Geoffroy Didier, porte-parole des Républicains.

Commentaires

  • "les acquis sociétaux"
    Lire: "les acquis infernaux"

  • Acquis sociétaux obtenus sans l'adhésion du peuple et par des campagnes hystériques et des mensonges de masse.

  • Sociétal est un néologisme forgé en 1929 aux Etats-Unis pour traduire l'allemand gesellschaftlich.
    En français, le mot société est un dérivé abstrait du latin socius qui signifie compagnon. Pour les dérivations elles-mêmes issues d'un dérivé abstrait, il y a égalitaire, dignitaire, autoritaire, propriétaire ou encore sociétaire .Il n'existe aucun exemple d'adjectif en -tal dérivé d'un substantif en -té, sauf sociétal. Ce vilain néologisme, qu'il m'est arrivé d'employer je l'avoue, est donc un vilain barbarisme, pour décrire les vilaines actions des vils législateurs de notre vilain monde. Dauphin a raison à 200 %.

  • (...)toujours la même chose alors? On vous donne un chèque en blanc avec la recommandation d'y aller mollo. Eh bien moi Monsieur, quand j'accepte un chèque en blanc, faites-moi confiance, je vous mets le compte à sec, le vous crève le plafond, je vous laisse un découvert à ruiner vos héritiers. Oui, j'en ai assez à la fin de ces gens qui vous disent : allez-y ! et vous retiennent par la manche.
    Jacques Perret "Trois pièces" / Monsieur Georges -b RTF 1960

  • L'exemple de la "peine de mort" est un bel attrape-c....

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-traite-de-lisbonne-autorise-la-peine-de-mort-116835250.html

    Donc, en Europe, manifester son opinion, si l'Etat décide qu'il s'agit là d'un "risque" est bien puni de la peine de mort.

  • La peine de mort... Pour les vieilles dames actives qui marchent à pied dans les rues de nos métropoles, achetant des cadeaux à leurs petits-enfants, jusqu'au jour où elles se font tirer leur sac à main avec une grande claque dans la gueule par un métèque. Alors elles ont peur et restent chez elles à dépérir en attendant la maison pour gâteuses. C'est la peine de mort pour elles.
    Je suis sentimental, je sais, et les vieilles dames en valent rarement la peine, mais j'ai des cas.

  • C'est la peine de mort pour les enfants non-nés... Tout un acquis, en effet !

  • C'est ça. Et je connais des gens de droite, bien sous tous rapports, cathos tradis et machinchouette, qui vous offrent à Noël le dernier Zemmour et le dernier de Villiers, et qui continuent à faire voter toute leur clientèle et toute leur smala pour les émules de Sarkozy. QUELS CONS !!!!!!!!!!!!
    Le Français est un con qui se croit intelligent. Ça le rend trois fois plus con qu'un con qui a la modestie de ne pas se croire intelligent. C'est mon cas : en toute modestie, j'ai la prétention d'être un gros con xénophobe et antisémite. Mais je ne me crois pas intelligent. Qu'on vire toute la bouse dans laquelle nous nageons le crawl, et si c'est grâce à moi, je me prendrai pour un génie...

  • Si cette déclaration est authentique, elle ne fait que confirmer ce que tout le monde sait : la "droite" française n'est pas de droite...elle est un centre gauche qui en fait doublonne avec le macronisme..

  • Oui, cette déclaration est authentique. Elle est reprise, par divers médias, d’une dépêche AFP.

  • Ben oui qui sait? il pourrait être ministre dans un gouvernement Macron remanié, le petit mignon.....

  • Ce sinistre message de ce Monsieur Didier montre surtout que la franc maçonnerie est à l'œuvre dans tous les partis politiques. C'est pour cela que ces lois regressantes sont toujours votées par les députés.

  • Et nous votons pour ces suppôts de satan !

  • Juxtaposer dans la même phrase l'abolition de la peine de mort et l'IVG, c'est terrible.

    A propos du vrai visage de la droite française, une lecture possible : Le secret de la droite - Claude Reichman, 2003.

  • Cela me fait supposer que Bellamy comme tête de liste aux machins choses européennes n'est qu'un prête nom. Un attrape catho versaillais ?

  • Texte authentifié : " https://www.francetvinfo.fr/politique/ivg-mariage-pour-tous-abolition-de-la-peine-de-mort-geoffroy-didier-juge-dangereux-de-revenir-sur-des-acquis-societaux_3139971.html "
    Pour le reste , ne vous inquiétez pas , l'abolition de ces totems maçonniques est en cours .

  • Tout cela ne fait que confirmer que l'UMP-Ripoublicards est de gauche.

  • A quoi bon débattre si l'Essentiel ne doit pas être en question?

  • Benoit XVI avait décrété non négociable les législations européennes sur l'avortement, la PMA, les cellules souches, la fin de vie ou le mariage pour tous. Rome à l'époque avait même accusé l'Union Européenne de promouvoir une dictature du relativisme.

    Cela n'a pas empêché la plupart des organisations chrétiennes, blogs compris, d'appeler à voter pour un candidat anti-frexit;

    Et sous le mandat du pape François, le leitmotiv des "valeurs non -négociables" disparait. On ne parle plus que d'accueil des migrants.

    Voilà où en est le christianisme en Europe.

  • @Jean-Marie
    Asselineau est pro-avortement

  • Asselineau ne parle pas de sujets de société. Son combat c'est le frexit. Puis plus tard, le RIC doit justement être mis en place pour débattre de ces sujets.

    Ce qui change des autres qui ne sont que des menteurs, puisqu'ils doivent obligatoirement suivre les directives européennes. D'où l'organisation d'un grand débat par Macron sauf sur les choses déjà imposées par Bruxelles.

    D'où l'étonnement de certains, de voir des soi-disant chrétiens ne pas vouloir un frexit ! Benoit XVI a été bien plus courageux qu'eux. D'où aussi son départ après le blocage de toutes les cartes bancaires au Vatican. Un exemple de plus que la haute finance est au dessus des états.

  • @Florence
    "Un exemple de plus que la haute finance est au dessus des états."
    Vous avez parfaitement raison, voilà le problème. Et vous croyez qu'Asselineau , énarque, fonctionnaire de Bercy est la solution?
    Les associations pro-vie avaient proposé un questionnaire aux candidats en 2017. Asselineau n'a répondu a aucune des questions. Curieux de ne pas se prononcer pour des points "non négociables"
    En plus de Florence je m'adresse aussi à Hans, Scott, Ian, Jens, Lorenzo, Tomasz, Alexei, Anne, Jeanne, Tobie, Florian, Floriance, Ernest, Jean-Marie (peut-être une seule et même personne, à la rigeur, deux)

  • Les associations pro-vie se comportaient en imbécile. A quoi cela sert-il de demander l'avis à un serviteur de Bruxelles, sachant qu'il doit lui obéir !

    Cela démontre la grande stupidité et incompréhension des gens sur le système actuel. Fillon se dit bien catholique, Cela ne l'a pas empêché d'endosser la veste européenne malgré ses principes non-négociables. Avec Asselineau, on avait au moins une chance de pouvoir changer les lois par referendum. Avec Fillon et tous les autres, impossible.

    L'Eglise de France devrait avoir honte de ne pas avoir suivi Benoit XVI dans les principes non négociables. Elle aurait dû peser de tout son poids contre cette Union Européenne anti-chrétienne. Aujourd'hui c'est le pape qui pose aussi problème ! Un pro-migrant qui pourtant ne peut ignorer les visions d'une Jahenny. Celle-ci ne parle-t-elle pas d'une persécution des chrétiens par les nouveaux arrivants mahométans ? Et ce n'est pas par la censure qui sévit lourdement ici que cela changera grand chose

Écrire un commentaire

Optionnel