Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit reste…

Selon une consultation de 3.500 médecins généralistes irlandais réalisée par leur association, 32% d’entre eux sont prêts à réaliser des avortements.

43% disent qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas pratiquer d’avortements mais qu’ils dirigeront les femmes vers un collègue.

25% disent qu’ils ne pratiqueront pas d’avortements et qu’ils ne dirigeront pas les femmes vers un collègue.

Ce dernier quarteron de médecins respectueux de la vie risque d’avoir un problème, car il est vraisemblable que si on leur laisse un droit à l’objection de conscience on leur fasse obligation de permettre à la femme de pouvoir exercer son droit à l’avortement… (Cf. par exemple le nouveau texte de l’AMM sur l’avortement soi-disant thérapeutique.)

Commentaires

  • L’irlandaise Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries décédée à l’âge de 46 ans (15 janvier 2018), était opposée à l’avortement et déclarait en 1995 :

    « Je ne suis pas en mesure de juger d’autres femmes, vous savez ? Mais j’ai envie de dire Idiote, pourquoi t’es-tu retrouvée enceinte ? C’est mauvais pour les femmes de traverser cette procédure et d’avoir un être vivant aspiré de son corps. Cela rabaisse la femme, même si certaines disent Oh cela ne me dérange pas de me faire avorter. Chaque fois qu’une femme avorte, elle broie son amour-propre un peu plus encore. »

    « The Icicle Melts », est d’ailleurs une chanson engagée pro vie des Cranberries : « Il y a une place pour le bébé qui est mort… Comment as-tu pu blesser l’enfant ? Maintenant est-ce que cet acte te satisfait… »
    https://www.youtube.com/watch?v=iJd3K7mNslc

  • Et si , par analogie aux assurances servies sous forme de rente viagère , on proposait l'IVG à jouissance différée ? Un délai de 9 mois , par exemple ?

Écrire un commentaire

Optionnel