Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eau de javel

Le directeur de La Croix déclare (à 4 heures du matin…) :

"Cette insertion publicitaire de La Manif pour tous n’a absolument rien à voir avec la ligne rédactionnelle de La Croix sur ces sujets"

Nous voilà enfin rassurés. On ne doit pas mettre le tract de La Manif pour tous dans les toilettes.

55447.jpg

Commentaires

  • Mais oui... Merci.

  • Finalement pourquoi s'obstiner à parler de la Croix ?
    Ce n'est pas un journal catholique désormais ......
    Est-ce que nous nous attachons à décortiquer les pages de l'Humanité par exemple ? Ou de Gala?
    C'est ainsi que doit être traitée cette feuille subventionnée par les évêques de France avec notre denier du culte, avec ce qu'il leur en reste quand ils ont financé la JOC et les Scouts de France....
    Grossière erreur de la manif pour tous de confier leur com a la Croix. Accréditant ainsi l'idée que c'est un journal catholique..

  • Il me semble, quelqu'un peut-il confirmer, que la Croix voire la Vie bénéficient d'abonnements automatiques des communautés religieuses, séminaires voire paroisses.
    Sans la manne de ces abonnements, et des subventions étatiques, que resterait-il de ce journal ?

  • Tout à faut exact
    Toutes les aumôneries militaires en reçoivent 5... 6.... exemplaires payés par l'armée depuis le temps du service militaire.... même les unités dissoutes quelques fois. . C'est le gel de la situation des années 70!!
    Et impossible de tarir le filon... pour échanger 5 de ces torchons contre un Famille chrétienne par exemple....
    Vous n'imaginez pas l'ampleur du système qui pompe l'argent des fidèles vers des trucs pas catho : Joc, Acat,, scouts et guides de France...
    Et rien pour les bonnes oeuvres et les bonnes communautés.

  • Il devient de plus en plus nécessaire de cibler nos deniers du culte pour ne pas voir des subventions comme celles de journaux aux lignes éditoriales curieuses comme celles de la Croix.

  • curieuses ?

  • "Pierre Bergé, un des plus grands collectionneurs de son temps", titrait La Croix il y a presque juste un an.
    "Mécène, homme d'affaires avisé, Pierre Bergé, décédé vendredi, a été tout cela mais il restera aussi comme l'un des plus grands collectionneurs de son temps." (La Croix)
    "Pierre Bergé est un peu un collectionneur de rêve pour un marchand. Il est ardent, enthousiaste, curieux et formidablement ouvert", s'enthousiasme Benoît Forgeot, un des plus grands libraires experts parisiens, interrogé récemment par l'AFP." (La Croix)
    On parle bien du gars qui enculait tout son personnel (essentiellement masculin) et qui s'est vanté d'avoir réglé personnellement son compte au pasteur Doucet. Il était principal actionnaire du journal La Croix, ou je raconte des bêtises ?

  • 1) Il n'y a pas d'abonnements automatiques ; il faut une signature d'un responsable de ces groupes ou communautés abonnés pour signer le chèque ou toute autre opération bancaire ;
    2) le service commercial de LA CROIX propose des échanges pour trouver des abonnés : prête-moi ton fichier pour que j'envoie un n° de propagande, et je te prêterai le mien (ou une part équivalente du mien) pour que tu envoies à mes abonnés ton bulletin de propagande (la Manif pour tous a estimé avec raison qu'elle pouvait recruter parmi les lecteurs de LA CROIX, qui sont moins vérolés que les rédacteurs, le Courrier en témoigne souvent)
    3) on peut évidemment choisir un monde sans journaux ni info : c'est ce que font les ermites (du moins certains) ; si l'on n'est pas ermite, il faut se battre pour avoir de bons moyens d'info, en soutenir, en créer (mais on ne combat pas sans connaître l'adversaire)

  • 4) C'est habituel chez les vieux tradi de confondre LA CROIX (Assomptionniste comme LE PÈLERIN), et LA VIE (création plus récente, de laïcs soutenus au départ par quelques dominicains). Le groupe de LA VIE (Malesherbes) a été absorbé il y a quelques années par le groupe LE MONDE dont Bergé était en effet un des principaux actionnaires ; mais sous la direction de J Pierre Denis LA VIE a pris des positions moins "progressistes", d'où une gueulante de Bergé lors de la discussion de la loi Hollande-Taubira ; autre exemple : tandis que LA CROIX réagissait au texte de Mgr Vigano en couvrant ce prélat de médisances et calomnies, JP Denis s'est démarqué en disant que son texte était à prendre au sérieux et que François venait de montrer ses limites.

  • Eh bien moi, j'avoue tout bonnement que j'ai bien ri !!! Ça fait du bien de temps en temps !

  • La Croix eau de Javel déconseillée aux fosses septiques. La Croix sans eau de Jave déconseillée aux vrais sceptiques.

  • La Croix, le journal que l'on met au fond de la cage aux oiseaux.

  • c'est quoi, la cage aux oiseaux ?

Écrire un commentaire

Optionnel