Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radicalisée

Lundi, la grande majorité des enseignants du collège Sainte-Marie de Meaux se sont mis en grève pendant une heure, pour protester contre la nomination (éventuelle, en fait) d’une nouvelle directrice, Virginie Maury, qui serait « proche de l’Opus Dei », et qui est actuellement responsable du lycée Gerson, à Paris, où elle s’est livrée à des agissements intolérables. Par exemple, en 2014, une intervention de l’association Vita, « fondée par Christine Boutin », sur la contraception, « avait choqué des jeunes filles de terminale ». Et, encore plus incroyable dans une école catholique, elle avait remis à l’honneur la messe et le catéchisme. Naturellement, on s’était plaint auprès du ministère, qui avait goulûment diligenté une enquête. Et plouf. Le ministère gauchard et laïcard n’avait rien trouvé de répréhensible dans les agissements de Mme Maury, qui avait été entièrement blanchie.

Qu’à cela ne tienne, on sait qui elle est, il paraît même qu’elle est raciste, et l’on ne veut pas d’une telle directrice dans un honorable établissement de vivre ensemble :

« C’est un collège ouvert où l’on accueille tous les publics. Il y a toujours eu un esprit d’ouverture. Ça a été la stupeur. Cette nomination nous semble très éloignée de nos valeurs. On craint une radicalisation », dit un enseignant.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, dit le directeur diocésain. L’équipe enseignante a réagi de façon virulente et tout le monde est monté au créneau… Elle n’a pas été nommée. C’est une inquiétude sur une personne qui a postulé… »

Virginie Maury a jeté l’éponge.

Commentaires

  • Un directeur diocésain dans le diocèse d'Avignon aurait viré tous les profs radicalisés de gauche et gardé la directrice en faisant embaucher d'autres profs cathos, eux. Mais il paraît que les établissements sous contrat n'ont pas le choix des profs? Raison de plus pour être hors contra(t)ception.

  • Ah la diversité des dits " cathos" ,
    à l'image de la bonne dame du journal La Croix ( catho ?) qui ... que ... En Irlande ...l'avortement en nombre modéré c'est bien .
    Le calice jusqu'à la lie !

  • ne nous affolons pas : l'Opus Dei remplit maintenant le role qu'on attribuait autrefois à la Compagnie de Jésus, avec tous les fantasmes qui vont avec

Écrire un commentaire

Optionnel