Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat libre de Bavière

Le gouvernement du Land de Bavière (Freistaat Bayern) a décidé qu’à partir du 1er juin il devra y avoir une croix dans le hall d’entrée de tous les bâtiments publics. « Une croix clairement perceptible dans les entrées de tout immeuble de bureaux de l’Etat libre, exprimant le caractère historique et culturel bavarois, représentera visiblement les valeurs de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne. » La croix est le « symbole fondamental de l’identité culturelle chrétienne occidentale ». La décision s’appliquera à « toutes les autorités de l’Etat libre de Bavière à partir du 1er juin 2018 ». Les communes, les comtés et les districts sont invités à « agir en conséquence ».

Le ministre-président de Bavière, Markus Söder, a donné l’exemple en accrochant dans le hall de la chancellerie une croix que lui avait offerte l’ancien archevêque de Munich le cardinal Friedrich Wetter.

DbjPj5zXUAc-TD1.jpeg

994769.jpeg

Screenshot-2018-4-25 Markus Söder on Twitter.png

Commentaires

  • Parfaite initiative.

    Mais cette croix devrait être sans aucune fantaisie ni stylisation. Pas une croix à branches égales (grecque ici).

    Juste la latine, universellement reconnue.

    Celle qui fait le plus peur à ceux qui en ont horreur, à savoir les démons et leurs suppôts.

  • mais arrêtez donc d'ergoter Dauphin : la croix est universelle. grecque, latine ou copte peut importe...

    mauvais coucheur.

  • Le beau va avec le bien et la vérité.
    Cette croix est moche, même si c'est une croix. C'est mon opinion et je l'assume.
    Vous devez donc apprécier l'universalisme de l'artiste qui à mis le cadavre d'une vache sur une croix (voir la note d'Yves Daoudal sur le sujet). Si je suis votre raisonnement, c'est un crucifix, donc rien à dire, symbole universel. C'est vachement futé.

  • Cette croix est stylisée, avec fioritures, parce que le monde profane, y compris occidental, continue à avoir PEUR de la croix pure et dure, toute simple : la latine.

    Mais disons que c'est un progrès.

    Ne focalisons pas sur celle-ci. Selon ce nouveau règlement il y en aura plein d'autres partout en Bavière qui seront quant à elles normales, comme elle doivent l'être.

  • C'est bien, c'est même très bien, j'aime beaucoup cette Allemagne du sud, ainsi que l'Autriche, et les braves gens qui y vivent.
    Je me demande si l'UE, et la CEDH si appelée, , se sentiront obligées de réagir.

  • L'Union Européenne réagira, car un juif traditionnel ne supporte pas les croix. En ce moment, tout le monde s'offusque d'une chose : Le 22 avril 2018, le président du mouvement «Islam», Redouane Ahrouch, était invité à l’émission ‘C’est pas tous les jours dimanche’, diffusée sur la chaîne RTL-TVI en Belgique. Il n’a voulu ni se faire maquiller par une femme ni regarder la journaliste sur le plateau, ni lui serrer la main.
    https://www.marianne.net/politique/video-belgique-un-homme-politique-islamiste-refuse-de-regarder-une-femme-journaliste?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1524556292

    Par contre, quand Rivka Ravitz, que tout le monde surnomme Rivkele, la secrétaire et principale collaboratrice du président israélien Reuven Rivlin, était le 6 septembre 2015 au Vatican avec toute la délégation de la présidence, elle refusa de s’incliner légèrement devant le Pape puis lui serrer la main. Rivkele est une femme juive orthodoxe. Elle ne serre pas la main aux hommes. Le président en personne s’est senti obligé d’intervenir pour expliquer au Pape François que sa collaboratrice était l’épouse de l’un des leaders importants du monde juif orthodoxe et que la Halakha, la loi juive sur la pudeur, ne permettait pas une poignée de main entre hommes et femmes. Toujours selon la Halakha, un Juif ne peut s’incliner devant une croix, et le Pape, en porte une à son cou. « Ah, je ne connaissais pas ces deux articles de la loi juive », a rétorqué le Pape François, avant de cacher sa croix avec sa main droite et de saluer Rivkele par une révérence inattendue ».
    http://coolamnews.com/53658-2/

    Moralité de l'histoire : quand une juive ne sert pas la main à un homme, cela ne pose pas de problème... Mais quand c'est un musulman, les médias en font tout un tintamarre... Pourquoi ?

  • Attention! Söder ainsi que son parti, le CSU, trichent! Le CSU risque de perdre son énorme influence en Bavière à cause de l'immigration massive (plus massive encore que dans le reste de l'Allemagne) dont il est responsable. La concurrence de l'AfD se fait remarquer, et les autres partis feraient (et font) n'importe quoi pour le prendre à la gorge. Les partis établis sont dans la panade: les Allemands, les Bavarois en ont marre de la politique actuelle.

  • Ce qui est surtout incroyable, tout le monde sait que la politique migratoire est du ressort de l’UE et non des États membres, en vertu des articles 67, 77 et 79 du TFUE.
    https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_77

    Alors comment cela se fait-il que les gens continuent à voter pour cette Union Européenne ? Ils se plaignent aussi contre les privatisations. (En France : SNCF, La Poste, Sécurité sociale, Aéroports de Paris, Française des jeux, autoroutes etc...), Contre les délocalisations favorisées par la libre circulation des capitaux.... contre les travailleurs détachés...... Les guerres en Libye, en Syrie....

    Bref les Français comme les Allemands sont contre tout ce qu’exigent l'U.E. et l'Otan. Et pourtant ils ne demandent pas le frexit ! Il y a de quoi devenir fou.

  • "Il y a de quoi devenir fou." - Absolument d'accord.

  • Vous écrivez : " Alors comment cela se fait-il que les gens continuent à voter pour cette Union Européenne ? "

    Moralité : suivez ce mode d'emploi en cinq points :

    1) Les prochaines élections européennes vont avoir lieu dans un an, vers le dimanche 26 mai 2019, sur une liste nationale unique, pour environ 80 sièges, suite au retrait du Royaume-Uni, consécutif au Brexit.
    Or, le dernier scrutin s’était tenu en France, les samedi 24 (outre-mer) et dimanche 25 mai 2014 (métropole), pour 74 sièges ; les chiffres sont les suivants :
    Inscrits 46 544 712 (100,00 %)
    Abstention 26 796 819 (057,57 %)
    Votants 19 747 893 (042,43 %)
    Votes blancs 00 792 132 (001,70 %)
    Exprimés 18 955 761 (040,73 %)
    Front National 04 712 461 (024,86 % des suffrages exprimés ; 010,12 % des électeurs inscrits) (24 sièges)
    LR (ex-UMP) 03 943 819 (020,81 % des suffrages exprimés ; 008,47 % des électeurs inscrits) (20 sièges)
    Parti socialiste 02 650 357 (013,98 % des suffrages exprimés ; 005,69 % des électeurs inscrits) (13 sièges)
    UDI-Modem 01 884 565 (009,94 % des suffrages exprimés ; 004,05 % des électeurs inscrits) (07 sièges)
    Les Verts 01 696 442 (008,95 % des suffrages exprimés ; 003,64 % des électeurs inscrits) (06 sièges)
    Front de gauche 01 252 730 (006,61 % des suffrages exprimés ; 002,69 % des électeurs inscrits) (04 sièges)
    En clair, si les abstentionnistes avaient été représentés, ils auraient obtenu 43 des 74 sièges, soit 58 % ; le FN,7 sièges ; l’ UMP, 6 sièges ; etc.

    Il faut donc convaincre les électeurs, avant même de choisir un parti, de l’utilité de voter.
    A ce sujet, quoi de mieux que de voter pour éliminer le Roundup, que veut nous imposer la Commission Européenne ?
    (https://www.bastamag.net/La-Commission-europeenne-passe-90-de-son-temps-avec-les-lobbys-industriels).

    Or, la solution se trouve à 135 km d’ici :
    - à petite échelle, l’eau chaude : https://positivr.fr/desherbant-eau-chaude-alternative-glyphosate/
    - à grande échelle, la firme Osmobio (Rcs 421.780.370, 14, rue Louis Lavergne, 22600 Loudéac) :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/osmobio-le-desherbant-breton-attend-toujours-l-autorisation-d-etre-commercialise-759281.htm
    Or, cette TPE de 3 salariés est en déficit : https://www.verif.com/bilans-gratuits/OSMOBIO-421780370/
    Il y a à cela une explication : depuis sa création en 1999, malgré des essais extrêmement satisfaisants auprès des collectivités locales, de la division réseau de la SNCF, etc., tous ses dossiers d’agrément, d’appel d’offres, d’homologation, sont systématiquement refoulés. Nul besoin d’être analyste financier pour comprendre que, tôt ou tard, cette firme, comme 42 000 autres depuis une décennie, quittera la France, afin d’inonder le monde d’une gamme révolutionnaire de pesticides biologiques.

    2) Avec le Brexit et le Groupe de Višegrad (https://www.touteleurope.eu/actualite/qu-est-ce-que-le-groupe-de-visegrad.html), on va droit à une désintégration de l'Union européenne.
    Ceci est d'autant plus prégnant qu'il existe deux Europes: le Conseil de l'Europe (traité de Londres des 5 mai 1949 et 4 novembre 1950), d'une part, l'Union européenne (traité de Rome du 25 mars 1957), d'autre part.
    Il existe même deux juridictions, la CJUE à Luxembourg (Charte des droits fondamentaux), la CEDH à Strasbourg (Convention européenne des droits de l’homme).
    De plus fort, la France, qui se conforme à ces deux juridictions, et en héberge une sur son sol, a dans son corpus législatif, deux lois génocidaires, toujours en vigueur (1er août et 1er octobre 1793), c’est-à-dire deux lois qui organisent le génocide de sa population. Bref, c’est à peine baroque.
    Or, qui a créée l'Union européenne? Deux français, un allemand.
    Tout d’abord, deux agents de la CIA, Robert Schuman et Jean Monnet : https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=usM_vZ3X7SA*
    Ils étaient étayés par Walter Hallstein, assis à gauche de Konrad Adenauer, lors de la signature du Traité de Rome, traité de sa conception, puis Président de la Commission européenne, du 7 janvier 1958 au 20 juin 1967 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=UQJSOXm9MHY
    Je vous renvoie également à la monumentale étude de Daniele Ganser sur les réseaux Stay Behind : http://www.librairie-voltairenet.org/media/extraits/otan/Synopsis-Armees-Secretes-de-lOTAN.pdf
    Encore aujourd'hui, est-il tout à fait significatif que la principale instance de décision de l’Union Européenne soit le Coreper (http://eur-lex.europa.eu/summary/glossary/coreper.html?locale=fr), que le Parlement européen soit privé de tous les pouvoirs dont jouissent ses homologues nationaux, enfin, que la votation soit interdite aux citoyens européens ; en résumé, nous vivons sous le IVème Reich ; un ménage de printemps s’impose.

    3) Il est invraisemblable que la constitution française, dans sa rédaction originelle, fasse seulement 4 pages (un feuillet A 3 recto-verso), tandis que le projet de Constitution européenne, rejeté par référendum, le 29 mai 2005, faisait 566 pages ; plus un texte est concis, plus il suscite l’adhésion populaire.
    Il est encore plus paradoxal que la véritable constitution européenne, tenant en 80 pages, synthèse du droit romain et de la philosophie grecque, texte rigoureusement laïc, tout à la fois manuel de management et précis de procédure pénale, soit en vigueur depuis bientôt 15 siècles, de Brest à Vladivostok, et constitue le socle de notre vie juridique : ne pourrait-on pas en revenir aux fondamentaux ?
    http://www.editionsdmm.com/A-180592-la-regle-de-saint-benoit-au-source-du-droit.aspx

    4) Les juridictions françaises sont viscéralement hostiles au droit communautaire européen, même et surtout quand on menace d'engager la responsabilité personnelle de chacun des magistrats qui la composent (prise à partie).
    Je suis en train d'expérimenter une procédure inédite pour les court-circuiter ; si ça fonctionne, je vous le ferai savoir.

    5) Deux directives européennes, la 92/49 et la 92/96, ont été transposées « sur le papier », sous astreinte de 242 650 € par jour de retard, le 1er janvier 2003, mais ne sont toujours pas appliquées; essayez d'en débattre devant un juge français, il vous accueillera avec un affût quadruple de 12,7.
    (https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=8BTC1zhzMbk).
    Or, 95,35 % des entreprises françaises ont moins de 10 salariés, elles « passent en dessous des radars » et supportent 62,2 % de charges:
    Tableau 46, page 75 : https://www.pwc.com/gx/en/paying-taxes/pdf/pwc_paying_taxes_2018_full_report.pdf
    Rapport Notat - Senard :
    https://brunodondero.files.wordpress.com/2018/03/entreprise_objet_interet_collectif_4.pdf
    Au 31 décembre 2015, page 97 :
    (a) entreprises de 0 salariés : 3 199 674 (72,86 %) cumul : (72,86 %)
    (b) entreprises de 1 à 9 salariés : 987 458 (22,49 %) cumul : (95,35 %)
    (c) entreprises de 10 à 49 salariés : 169 001 (3,85 %) cumul : (99,20 %)
    (d) entreprises de 50 à 249 salariés : 29 011 (0,66 %) cumul : (99,86 %)
    (e) entreprises de 250 salariés et plus : 6 215 (0,14 %) cumul : (100,00 %)
    total : 4 391 359 (100,00 %) cumul : (100,00 %)
    En clair, les auteurs ont consulté les organisations représentatives de (100,00 - 95,35), soit 4,65 % des entreprises françaises (CPME, MEDEF).
    Autrement dit, 95,35 % des entreprises sont ignorées, sauf pour les taxer à 62,2 % ; d’expérience, dans une fourchette de 85 à 90 %.
    Dernière année publiée, le Forbes 2009 : https://www.forbes.com/global/2009/0413/034-tax-misery-reform-index.html#4ede10b743b3
    A comparer avec Doing business (Singapour, 2 ; France, 31 ; Somalie, 190) : http://francais.doingbusiness.org/rankings
    Mais qui a-t’ on consulté (page 97) au titre des " autres personnalités qualifiées " ? Jacques ATTALI, Président du mouvement pour une économie positive.
    Bref, le type qui déclenche un cataclysme, chaque fois qu'on lui confie une responsabilité : http://www.claudereichman.com/articles/martoiamareenoire.htm
    Le type secondé par Blythe Masters : http://le-blog-finance.com/decideurs/blythe-masters-ange-noir-finance/
    Le type auteur de la fameuse « proposition 213 », aujourd'hui opportunément Alzheimer : http://www.liberationdelacroissance.fr/
    Le même type qui a fait imploser la justice française.
    En clair, si les 95,35 % d'entreprises françaises de moins de 10 salariés avaient accès à ces deux directives, elles transformeraient radicalement leur productivité, et deviendraient vite des ETI (entreprises de 50 à 249 salariés).
    Dès lors, au nombre de vos électeurs, voulez-vous 95,35 % des entreprises françaises ? C’est à vous, et à vous seul, de décider.
    ...............................................................................................................................................

  • En France , siège de l'Empire Plantagenet , qui régna sur la moitié de l'Europe , du 8ème au 15ème siècle , arborons le blason commun de nos fiefs , à savoir la croix d'Anjou , devenue croix de Lorraine , dont l'original est pieusement conservé à l'hospice des incurables de Baugé , armes de la Hongrie , de la Lituanie , etc :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_la_Slovaquie

    Et pour les grincheux laïcards, une piqûre de rappel sur la loi de 1905, héritière du babouvisme, matrice de tous les génocides du XXème siècle ; ainsi, des lois des 1er août et 1er octobre 1793, dont la demande d’abrogation a six fois été rejetée: https://www.senat.fr/leg/ppl11-426.html
    Encore, outre les recherches sur l’embryon, la constitutionnalisation de l’eugénisme, bientôt du nazisme :
    http://videos.senat.fr/video.624510_5ac72bdcdfab3.ivg--le-senat-a-debattu-en-seance-publique-sur-la-constitutionnalisation-de-l-interruption-volontai
    Derechef, les travaux de Reynald Seycher et le film de Daniel Rabourdin : http://hiddenrebellion.com/fr/
    http://www.francisrichard.net/article-vendee-du-genocide-au-memoricide-de-reynald-seycher-89460076.html
    Derechef, les destructions massives d’ouvrages religieux, en comparaison desquelles les iconoclasties islamistes sont infimes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_monuments_d%C3%A9truits_en_France
    Le 29 janvier 1881, suite à l’interdiction de la pièce « Thermidor » de Victorien Sardou, jugée « antirépublicaine », Georges Clemenceau répondait à Joseph Reinach :
    « J'approuve tout de la Révolution : j'approuve les massacres de septembre où, pour s'éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J'approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d'être jetées dans la Loire, avaient à la fois l'angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J'approuve les horreurs de Lyon, où l'on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.
    « Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu'on y touche.
    « Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat ».
    Pierre Chaunu : « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l'athéisme que l'Inquisition, au nom de Dieu pendant tout le Moyen Age et dans toute l'Europe ».
    .....................................................................................

Écrire un commentaire

Optionnel