On connaît bien, hélas, l’immonde Mgr Paglia, que François a fait soi-disant président d’une soi-disant « académie pontificale pour la vie » (qui usurpe le nom de l’institution créée par saint Jean-Paul II et le professeur Jérôme Lejeune). Il n’hésite même plus à prendre explicitement le contre-pied de Jean-Paul II… et du Catéchisme de l’Eglise catholique :
« L’Eglise, qui est une Eglise familiale, pour moi, ce n’est pas très clair, c’est dangereux, par exemple, de définir la famille individuelle comme une petite Eglise. C’est très dangereux, parce que cela encourage un égoïsme de la famille : je suis complète, je suis une petite Eglise. Non ? C’est du familisme. Dans l’Evangile nous avons de très belles paroles de Jésus contre le familisme, vraiment très belles ! Quand sa mère et ses frères viennent à Jésus, qu’est-ce qu’il leur dit ? – Qui est ma mère, qui sont mes frères ? Ceux qui écoutent la parole de Dieu. Ceux qui participent à la messe du dimanche. »
C’est une offensive permanente contre la famille. Bien sûr au nom des soi-disant divorcés remariés, et bien sûr au nom des homosexualistes dont Paglia est un des porte-drapeaux revendiqués. Ceux qui ne font pas une famille, ceux qui refusent de fonder une famille, mais qui se retrouvent dans l’Eglise, qui est leur vraie famille, le dimanche à la messe, où ils peuvent communier avec leurs frères…
Jusques à quand ?
Commentaires
Curieux comme on retrouve la redondance niaise, la tonalité lénifiante et prêchi-prêcha du chef de la bande. Tous ces seconds couteaux sont des épigones.
"Ceux qui écoutent la parole de Dieu" Paglia n'en fait manifestement pas partie.
"Ceux qui participent à la messe du dimanche" Paglia y participe, puisque je pense qu'il célèbre une messe, mais il ne fait manifestement plus partie de l'Eglise.
Et rien sur « Gaudete et Exsultate » ?
Il y a une belle illustration ici
http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2018/04/gaudete-et-exsultate-juste-ce-que-nous.html?m=1
Paglia => paglia marcia