Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trahisons

Le Conseil économique et social (qui est même environnemental depuis 2008) a pondu un avis sur l’euthanasie. Favorable, évidemment. Sans employer le mot, bien sûr. L’hypocrisie bourgeoise règne en son temple.

L’avis a été adopté par 108 voix contre 17 et 45 abstentions.

Parmi les 108 il y a deux représentants de la… CFTC, sur quatre, alors que les 16 représentants de la CFDT se sont abstenus...

Un seul représentant de l’UNAF, sur 9, a voté contre.

Les trois organisations « catholiques » de jeunes, JOC, MRJC et scouts de France… « n’ont pas pris part au vote ».

(Les deux représentant de la CFTC qui ont voté contre sont, sans surprise, Joseph Thouvenel et Bernard Vivier… Mais représentent-ils encore quelque chose, sinon l’histoire de ce qui fut un syndicat chrétien ?)

Commentaires

  • Pour l'UNAF, ce n'est pas étonnant. Les véritables familles sont sous-représentées dans ce qui est devenu un "machin" anti-famille.
    C'est l'UNAF qui est habilitée à faire une quête sur la voie publique pour la mère et l'enfant en mai. Quête qui sur le terrain est faite par les AFC et des associations d'aide aux femmes en difficulté (traduire: celles qui refusent d'avorter leur bébé malgré les pressions). Et bien, les associations qui s'opposent à l'avortement sont exclues du bénéfice de cette quête, car l'UNAF contrôle cette attribution.
    . Et plus de 30% des unions départementales (UDAF) ont un site internet qui renvoie au Planning "familial" ou au ministère de la "santé" pour faire la promotion de l'avortement.
    Et ceux qui n'ont pas pris part au vote, c'est pour éviter d'en remettre une couche à leurs opinions pro-mort, cela devient voyant et pourrait nuire aux subventions épiscopales.

  • Question annexe : que peuvent bien faire au CESE la JOC, le MRJC et les Scouts de France ?

  • Le CESE est censé représenter toutes les forces vives de la nation. La JOC, le MRJC et les Scouts de France y sont en tant qu'organisations de jeunesse "représentatives"...

  • Merci Yves de cette réponse.
    Toutefois je m'interroge fort sur la représentativité de la JOC et du MRJC qui doivent avoir chacun moins de 10 000 adhérents ...
    Quant aux scouts de France, ils doivent certes être plus nombreux même s'ils doivent être à 90% mineurs ....
    Avec 3 millions de fidèles chaque dimanche l'Eglise de France ne mériterait elle pas d'être représentée aussi ?

  • Il me semble que "l'Eglise de France" n'a pas plus d'existence juridique que d'existence canonique. Ce qui existe pour l'Eglise ce sont des diocèses et, de même pour l'Etat, des "associations diocésaines" assimilées dans les années 1920 à des "associations cultuelles" lorsque l'Etat a accepté que l'Eglise refuse les associations cultuelles de la loi de 1905.

  • Il est normal que les gens aillent dans le sens du vent. Prenez par exemple Jean-Claude Mailly (FO), grand ami de Macron et traître à la cause ouvrière, Il n'attend qu'une chose, depuis qu'il a renoncé de défiler contre la privatisation de la SNCF (demandée par l'U.E.) : que Macron le nomme au Comité économique et social européen (CESE), à Bruxelles.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/le-secretaire-general-de-fo-parachute-bruxelles-par-macron-94480

  • Du côté allemand, la privatisation du rail, qui est l’application directe de l’article 106 du TFUE, .ne va pas fort. Les pénuries de personnel ont entraîné des fermetures partielles de gares, même dans des grandes villes comme Mayence !
    https://www.letemps.ch/economie/privatisation-rail-allemand-aujourdhui-accusation

    S'attendre à ce que les Allemands et les Français fassent dans quelques années comme les anglais : la demande d'une renationalisation de leurs chemins de fer.
    https://francais.rt.com/economie/48427-privatisation-rail-grande-bretagne-un-echec

  • @Raphaël
    " la demande d'une renationalisation de leurs chemins de fer."
    Oui, mais expurgée des terroristes communistes, avec des cheminots au service du bien commun et du service public. Expurgée des profiteurs qui pompent dans les régimes de retraite du privé et qui font des C.E. leur vache à lait.

Écrire un commentaire

Optionnel