Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un exemple à suivre

Une contribuable de Nantes avait saisi le tribunal administratif de Nantes pour que soit invalidée la subvention de 22.000€ allouée par le conseil municipal au lobby LGBT local.

J’avoue que je n’en aurais même pas eu l’idée, en pensant que la justice ne peut que balayer une telle demande tellement contraire au vivre ensemble et à la nécessaire lutte contre les discriminations à laquelle participent les militants LGBT, etc., etc., sans compter leur valeureuse lutte contre le sida, etc., etc.

Mais la dame de Nantes, parmi les griefs généraux et balayables qu’elle mettait en avant, soulignait in fine que l’association en question « apporte son soutien à la gestation pour autrui, pratique illicite pénalement sanctionnée ».

Le tribunal n’a pu que constater le fait. Or la justice ne peut pas avaliser une subvention publique à un organisme qui promeut ouvertement et concrètement des actions illégales… Par conséquent le tribunal administratif a annulé la subvention « sans qu’il soit besoin d’examiner les autres moyens de la requête ». (Texte intégral sur Breizh Info.)

Naturellement, la ville de Nantes fait appel, au nom du respect des « principes de la liberté d’association et de la liberté d’expression ».

Mais il est donc possible d’agir. Et il serait excellent que partout il y ait un contribuable qui saisisse le tribunal administratif contre ce lobby, après avoir vérifié qu’il fait bien la promotion de la GPA.

Commentaires

  • Que cela donne des idées aux associations de juristes catholiques qui en principe ont plus de moyens et de connaissances qu'un simple contribuable (sauf s'il est très riche!). Voilà une idée de mécénat: mettre des bâtons dans les roues au terrorisme gaucho-LGBT.
    Parions que les pervers vont trouver une parade ou une association-écran. Ils sont très imaginatifs quand il s'agit d'arnaques.

  • Très curieusement on note une légère inflexion de certains Tribunaux administratifs ....on l'a vu sur les crèches récemment ...
    Pourquoi ?
    Peut être des recrutements de jeunes filles de bonne famille ? Simple hypothèse (dont j'ai toutefois vu un exemple récent : la jeune épouse d'un saint cyrien !)

  • Bravissimo !!

  • Bravissimo !!

  • Bravissimo !!

  • Affaire MRJC, Cécile Edel enfonce le clou :

    L’Eglise peut-elle continuer à financer un mouvement qui bafoue ses principes intangibles ?

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/affairedumrjcetconscience.html

  • Encore et toujours des chasses aux sorcières !...

    Vous n'en sortirez donc pas de vos inquisitions et de leur bûchers !...

  • @DURIEU
    Rien ne vous oblige à fréquenter ce blog, sinon pour alimenter vos rancoeurs et justifier vos préjugés. Allez donc sur le site de Golias, vous lirez d'autres chasses aux sorcières qui vous plairont probablement plus. Bon dimanche.

  • Cher Durieu

    Avez vous noté que le MRJC est financé pour un tiers par l Etat... En violation complète de la séparation entre l Etat et l Église à laquelle vous devez être assez attaché non ?

  • L'inquisition... La belle affaire.

    Cette étape historique a été franchie de longue date, et sans l'aide des soi-disant Lumières.
    Nous en avons heureusement gardé les enquêtes, en lieu et place de dénonciations et d'ordalies.

    Quant à nous interdire d'ouvrir les yeux et les oreilles...
    A quel titre ?

  • Je pense, au contraire que cette dame a eu bien raison de soulever ce problème, et que si nous étions plus nombreux à suivre cet exemple, peut-être que beaucoup de choses pourraient changer et des erreurs réparées.

  • @Durieu

    Vous avez oublié Hitler et Maussolini...
    Mais sûr, vous ne lisez jamais le Canard Enchaîné dont le boulot est justement de lever des lièvres ?
    Bref, si ça vous chatouille ici c'est que vous n'avez pas l'esprit tranquille...

Écrire un commentaire

Optionnel