Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle victoire de l’AGRIF

La cour d’appel de Nancy infirme la décision du tribunal de Briey sur la profanation du cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle en 2015.

En mars 2017, le tribunal de Briey avait rejeté la demande de l’AGRIF que les « dégradations » soient requalifiées avec la circonstance aggravante d’avoir été commises en raison de la religion chrétienne. Le tribunal suivait ainsi le procureur, qui avait déclaré d’emblée, avant l’enquête, qu’il s’agissait de dégradations et non d’une profanation.

Or la profanation antichrétienne ne faisait aucun doute. L’un des deux coupables avait expliqué que mettre des croix à l’envers et inscrire 666 était « un truc du diable » et qu’il s’agissait de « l’antichrist ». Ajoutant : « Cela correspond à ce que je pense. Le diable, c’est bien. On veut exprimer nos idées. » L’autre avait dit que retourner des croix, « c’est s’opposer à Dieu et à Jésus ». Aux enquêteurs qui lui demandaient s’il y croyait vraiment, il avait répondu par l’affirmative.

Aujourd’hui, la cour d’appel constate qu’elle trouve « dans les faits mêmes des éléments suffisants pour estimer que le comportement, que les mineurs admettent avoir eu, porte objectivement atteinte au respect de l’identité chrétienne et sont dès lors constitutifs d’une faute civile vis-à-vis de l’AGRIF dont l’objet statutaire est précisément de lutter contre le racisme anti-chrétien ».

Commentaires

  • Et si l'AGRIF n'existait pas, il ne se passerait ... rien, et la haine antichrétienne pourrait se déchaîner en toute impunité.

    Au fait, où en est l'action en justice contre l'expo (gratuite) en l'honneur du criminel en série requalifié d'"icône militante et romantique" par la maire de Paris ?

  • Là, la base juridique est très fragile...

    http://www.bernard-antony.com/2018/01/affaire-hidalgo-che-guevara-lagrif-ne.html

  • Voyons donc si le Conseil d’Etat se réveille de sa torpeur…

    Et consolons nous en constatant le sursaut de quelques bobos

    Luc Ferry :
    « Hallucinant ! @Anne_Hidalgo célèbre le romantisme du Che, une crapule sanguinaire qui a personnellement torturé et assassiné de sa main 130 malheureux dans l'abominable camp de concentration et de torture qu'il dirigeait. À quand un hommage à Pol Pot, Beria et Mao ? »

    Raphaël Enthoven :
    Magnifique ! Meurtres et romantisme à @Paris
    Que pèsent les victimes du #Che à coté d'un hommage à leur bourreau ?
    En 2019, @Anne_Hidalgo prévoit une exposition sur la tendresse khmère intitulée "touche pas à mon Pol Pot".
    Voici le temps des assassins...

    http://www.lepoint.fr/politique/che-guevara-icone-romantique-l-hommage-d-anne-hidalgo-qui-ne-passe-pas-30-12-2017-2183258_20.php

Les commentaires sont fermés.