Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epiphanie

Voici un sublime enregistrement des pièces de la messe de l’Epiphanie, par les moines de Solesmes sous la direction de dom Gajard en 1969.

INTROIT

Ecce, advénit dominátor Dóminus : et regnum in manu ejus et potéstas et impérium.
Deus, judícium tuum Regi da : et justítiam tuam Fílio Regis.

Voici que vient le Seigneur Maître ; et le pouvoir est dans sa main, et la puissance et l’empire.
O Dieu, donnez au roi votre jugement et au fils du roi votre justice.

GRADUEL

Omnes de Saba vénient, aurum et thus deferéntes, et laudem Dómino annuntiántes. Surge et illumináre, Jerúsalem : quia glória Dómini super te orta est.

Tous ceux de Saba viendront, ils apporteront l’or et l’encens, et publieront les louanges du Seigneur. Lève-toi, et resplendis, Jérusalem ! Car la gloire du Seigneur s’est levée sur toi.

ALLELUIA

Allelúia, allelúia. Vídimus stellam eius in Oriénte, et vénimus cum munéribus adoráre Dóminum. Allelúia.

Allelúia, allelúia. Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus avec des présents adorer le Seigneur. Alléluia.

OFFERTOIRE

Reges Tharsis, et ínsulæ múnera ófferent : reges Arabum et Saba dona addúcent : et adorábunt eum omnes reges terræ, omnes gentes sérvient ei.

Les rois de Tharsis et les îles lui offriront des présents, les rois d’Arabie et de Saba apporteront des dons et tous les rois de la terre l’adoreront, toutes les nations le serviront.

COMMUNION

Vídimus stellam eius in Oriénte, et vénimus cum munéribus adoráre Dóminum.

Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus avec des présents adorer le Seigneur.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel