Deux prêtres orthodoxes œuvrant en Ethiopie, les Pères Freu et Ephrem, tirent la sonnette d’alarme au sujet de SOS Villages d’enfants international de Gode, dans la région « somalienne » de l’Ethiopie.
Le village est constitué de 12 maisons d’accueil, et depuis que le directeur chrétien a été remplacé par un musulman une mosquée a été construite (par l’organisation qui se dit non confessionnelle). Désormais tous les enfants doivent aller cinq fois par jour à la mosquée, qui sert également d’école coranique. Une trentaine d’enfants chrétiens ont déjà été convertis de force à l’islam, et 120 autres, confiés à deux femmes musulmanes (« mères SOS »), vont l’être aussi.
Le Père Freu déclare à Fides : « Je sais que les bienfaiteurs de SOS Villages d’enfants international sont en majorité des chrétiens mais peut-être ne savent-ils pas que leur argent est utilisé pour endoctriner les enfants dans l’islam. »
Il va de soi que les sites qui incitent à donner au Village d’enfants de Gode (ici ou là) ne signalent pas l’existence d’une mosquée ni de la conversion forcée des enfants.
Commentaires
personnellement je comprendrai ,peut être cette mosquée au milieu d'un village mais certainement pas l'obligation faite aux enfants d'y la fréquenter et d'y prier le coran. Je me demande si je vais continuer à faire des dons à cet orgnisme
La version de la page du site France est encore plus sibylline...
https://www.sosve.org/nos-actions/les-villages-d-enfants-sos/sos-childrens-village-gode/
A blanquer:
Vous vous interrogez ?