Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pollueurs

Les Etats membres de l’UE devaient voter aujourd’hui sur le renouvellement de l’autorisation d’emploi du glyphosate, mais… il n’y a pas eu de vote, parce que la Commission européenne n’a pas pu trouver de majorité pour son projet pourtant sérieusement revu à la baisse. Comme quoi l’argent des lobbies n’a pas toujours gain de cause…

La Commission européenne souhaitait que l’autorisation soit renouvelée pour 15 ans. Devant le tollé, elle avait réduit la période à 10 ans. Mais il paraissait impossible d’obtenir un consensus sur ces dix ans. Hier, le Parlement européen votait pour une interdiction totale du glyphosate en 2022. Du coup, ce matin, la Commission européenne avait encore réduit ses prétentions, demandant aux Etats membres de renouveler l’autorisation pour cinq à sept ans. Mais elle n’a donc pas trouvé de majorité.

Aucune date n’a été donnée pour une nouvelle réunion. L’autorisation du glyphosate se termine au 31 décembre.

Commentaires

  • Si les stocks ne sont pas écoulés le 31 décembre, je propose qu'on les épande dans les jardins des résidences principales et secondaires, châteaux et parcs appartenant à ces messieurs de la commission européenne et aux fonctionnaires européens. Vu leur salaire non imposable, tous ont investi dans l'immobilier.

Les commentaires sont fermés.