Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie australienne

En Australie, les députés de l’Etat de Victoria (Melbourne) ont adopté ce matin, à l’issue d’une séance de 26 heures (sic), la légalisation de l’euthanasie, par 47 voix contre 37.

La loi prévoit que tout habitant de l’Etat de Victoria de plus de 18 ans atteint d’une maladie qui ne lui laisse que douze mois à vivre (ils en savent, des choses…) pourra « réclamer une dose létale de médicament ». « Toute personne trop malade pour s’auto-administrer le dosage pourra demander l’aide d’un médecin ».

La loi doit encore être approuvée par le Sénat de l’Etat. Elle ne sera pas effective avant dix-huit mois, l’Etat souhaitant se donner « le temps de mettre en œuvre correctement le programme d’aide à mourir ». Sic.

Victoria sera alors le premier Etat australien à avoir légalisé l’euthanasie. Il y a un an, dans l’Etat voisin d’Australie-méridionale, avait été discutée, puis rejetée, la… 15e proposition de loi sur l’euthanasie.

Commentaires

  • Ce n'est qu'un début.... Après on l'autorisera pour cause de chagrins d'amour.... d'accidents de moto ou de voiture (accepter d'être handicapé ce n'est pas toujours facile), d'être devenu aveugle......etc

    Les cliniques vont pouvoir se frotter les mains, Car c'est d'autant d'organes disponibles pour être vendus... La marchandisation de l'être humain, c'est l'apogée du capitalisme matérialiste.

Les commentaires sont fermés.