Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forcing de mort

Jeudi, au Parlement de l’Etat d’Australie méridionale (Adélaïde), a été présentée une… 15e proposition de loi visant à légaliser l’euthanasie.

Ce texte a été introduit juste après que le débat sur la 14e proposition de loi, en discussion depuis février, a été reporté au 1er décembre. Ce jour étant le dernier de la session parlementaire, le texte sera ipso facto euthanasié. D’où le dépôt immédiat d’une nouvelle proposition de loi. Le texte a été envoyé en commission et devrait être débattu le mois prochain.

La 14e avait été présentée par un député travailliste. La 15e, intitulée « Choix et dignité en fin de vie », est présentée par un député libéral, Duncan McFetridge, vétérinaire de son état.

Le principal opposant a été également un député libéral, Stephan Knoll. Il a déclaré qu’il ne voterait jamais un texte permettant l’euthanasie, parce qu’il aime la vie et qu’il en remercie Dieu tous les jours, et que la vie est trop courte et qu’il faut tout faire pour l’allonger…

Un autre député libéral a jugé que cette législation était une « pente glissante » car les conditions édictées (malade en phase terminale dont les douleurs sont intolérables) seraient ensuite forcément élargies.

Commentaires

  • C'est étonnant et terrifiant l'universalité et la puissance de cette pulsion de mort ! Partout les forces de mort œuvrent avec fanatisme et ruse à la fois... Les forces de vie doivent se coordonner et faire preuve d'autant d'intelligence et de volonté.

Les commentaires sont fermés.