La Licra pavoise :
L'@AssembleeNat vient de voter l'inéligibilité des personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme ou homophobie ! #DirectAN
— LICRA (@_LICRA_) 24 juillet 2017
Et dans un communiqué son président Alain Jakubowicz salue « une avancée historique dans la lutte contre le racisme » : « le message adressé à nos concitoyens est clair : la République Française proclame que désormais les noms des racistes, des antisémites, des négationnistes, des homophobes n’a rien à faire sur un bulletin de vote ».
De quoi s’agit-il ?
De la fameuse loi de moralisation de la vie politique (on ne rit pas). Macron avait promis que les candidats devraient avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour manquement à la probité (sous-entendu financière).
Le gouvernement y avait renoncé pour raison de possible inconstitutionnalité. En commission la mesure a été rétablie. Mais les députés sont revenus au texte initial, prévoyant toutefois qu’il faut aussi avoir été condamné à une « peine complémentaire » en cas de manquement à la probité.
Et les députés LREM ont ajouté un amendement étendant les « manquements à la probité » aux « faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle ».
Ainsi on ne pourra plus être candidat aux élections si l’on a été condamné pour avoir critiqué l’immigration ou les pratiques sexuelles déviantes. Toutefois il faudra aussi avoir écopé d’une peine complémentaire. Laquelle est souvent, dans ces cas-là… l’inégibilité.
Donc, en pratique, ça ne change pas grand chose. Mais il sera désormais inscrit dans la loi que les méchants phobes (y compris les islamophobes, que la Licra oublie...) ne peuvent pas être élus.
Commentaires
"En Marche" vers la dictature...?
Ils sont en avance par rapport au 23 septembre ! Normalement c'est à cette date que l'Eglise devra se cacher dans le désert pour fuir les persécutions. Car elle ne pourra plus délivrer son message. Particulièrement tout ce qui concerne la moralité. On ira même jusqu''à changer les paroles de l'Evangile pour faire correspondre celui-ci à l'idéologie des loges. Des religieux trahiront eux-même le message du Christ. La vie de l'Eglise est calquée sur celle du Christ. Avant qu'elle puisse ressusciter, elle doit apparemment mourir. Le règne de Dieu pourra enfin se propager sur terre pendant 1 000 ans. Reste qu'il y a 3 ans et demi d'enfer à vivre avant. Fatima nous l'annonçait il y aura cent ans le 13 octobre !
je croyais qu'on ne connaissait ni le jour ni l'heure !
Très intéressante vidéo avec notamment dès 2 mn 50, quelques vérités dites par Obama : "Devrons-nous suivre le Lévitique, qui suggère que l'esclavage c'est ok ? Et que manger des fruits de mer est une abomination ? Ou le Deutéronome, qui suggère la lapidation de votre enfant s'il s'écarte de la foi ? Ou devrions-nous juste nous en tenir au Sermon de la Montagne ? Passage si radical que notre département de la Défense n'y survivrait...."
https://www.youtube.com/watch?v=GaMA6BycnlU
Tout le monde a compris qu'Obama se demandait là s'il devait suivre le judaïsme ou le christianisme. Devons-nous en conclure qu'Obama était antisémite ? Non, mais qu'il utilisait sa raison.
Cette dictature de la pensée unique empêchera toute comparaison objective des religions. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont véritablement le pouvoir, si on met cartes sur table, le perdrait. Et leur volonté de mettre en place leur Mashiah se retrouverait devant un obstacle infranchissable. Il n'y a qu'en laissant les peuples dans l'ignorance qu'ils peuvent y arriver. En déplaise à Curmudgeon ! Par contre Stavrolus trouvera le discours d'Obama excellent.
"leur volonté de mettre en place leur Mashiah"
Si j'en crois le livre "A nous la France" écrit à Cracovie en 1913 par Isaac Blümchen, les jeux sont faits dans notre beau pays !
http://echodesmontagnes.hautetfort.com/media/01/02/1479889085.pdf