Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La communion pour tous

Mgr Thomas Paprocki, évêque de Springfield, Illinois, est victime d’une polémique LGBT pour avoir demandé à ses prêtres de respecter la doctrine catholique, notamment en ce qui concerne les personnes de même sexe « mariées », qui ne doivent pas être admises à la communion ni à la sépulture chrétienne si elles n’ont pas manifesté de signe de repentance.

En réponse, l’évêque de San Jose (Californie), Mgr Patrick McGrath, a publié un texte indiquant que dans certains diocèses ont été édictées des directives, concernant les LGBT, qui peuvent engendrer de la « confusion ». Il saisit cette opportunité pour assurer que dans le diocèse de San Jose on ne refuse pas la communion ni la sépulture chrétienne à « quiconque les demande de bonne foi »…

Et bien entendu il se réclame du pape François…

Le diocèse de San Jose a un « conseil du ministère catholique LGBT » qui organise notamment une messe mensuelle pour « les LGBT catholiques, leurs familles, leurs amis et tous nos frères et sœurs en Christ ».

Comme par hasard Mgr Paprocki est d’origine polonaise, et Mgr McGrath est né irlandais.

Commentaires

  • C'est une chose incompréhensible ! Comment peut-on choisir d'être chrétien catholique si on se marie avec quelqu'un du même sexe ? Mieux vaut-être chrétien anglican. Le chef de cette église, la reine d'Angleterre, permet ce genre d'union :
    http://www.bfmtv.com/international/reine-elizabeth-donne-assentiment-mariage-homo-561506.html

    C'est un peu comme-ci on allait dans une crêperie pour demander un plateau de fruits de mer !

    Il y a vraiment des gens barjots ! Mgr Patrick McGrath doit aussi devenir évêque anglican et non plus catholique. Comment le pape François peut-il le laisser une minute de plus à la tête de la communauté chrétienne de San Jose ? S'il n'intervient pas, c'est un faux pape. Il faut alors prendre toutes les dispositions nécessaires pour en nommer un autre.

    Après la nuit LGBT en plein Vatican ! Sans oublier cet immeuble qui appartenait pour partie au Vatican et abritait un des plus grands établissements homosexuels de la capitale italienne. Un sauna et club de gym homosexuel à côté des appartements du Vatican, cela fait désordre.
    http://www.europamulticlub.com/website/?lang=en
    D'autant plus que le cardinal Ivan Dias occupait un appartement de 12 pièces au premier étage de l'immeuble (2 Via Carducci). Il fut acheter en 2008 par le Vatican pour 23 millions d'euros pour le compte de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples.

  • Petit rappel dans la charité du Christ à Mgr Patrick McGrath :

    I Cor 11,27 et 28 : « C’est pourquoi quiconque mangera ce pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que l’homme s’éprouve donc lui-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice. Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant pas le corps du Seigneur. »

    Mgr Patrick McGrath est ainsi complice de la condamnation de ses frères pécheurs. Mais dans cet Enfer pavé de bonne intentions, on y trouve aussi des évêques selon certaines mystiques.

  • Être irlandais, maintenant, c'est être à la pointe du progrès...Les Espagnols ( et les Allemands...) doivent se sentir frustrés !!!

    Décidément, on peut dire que l'Église va à vau-l'eau...

    Merci Bergoglio.

  • être irlandais, c'est comme être breton : après avoir été humilié et méprisé pendant des siècles, on finit par intérioriser cette humiliation et faire n'importe quoi pour prouver qu'on ne la mérite pas

  • Ce qui va à vau-l'eau, ce sont des pans entiers de l'Eglise.

    Quand, en 1966, sous Paul VI, l'épiscopat néerlandais a sorti un nouveau catéchisme, 14 points litigieux ont été identifiés. Une commission a été chargée d'éclaircir ces sujets et la remise en ordre a eu lieu.

    50 ans plus tard, une équipe d'embrouilleurs par vocation occupe le Vatican. Toute la différence est là.

Écrire un commentaire

Optionnel