Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je T’aime »

David van Hemelryck s’était fait connaître lors des manifestations contre le soi-disant « mariage pour tous », et surtout par la banderole « Hollande démission » qu’il faisait flotter sur les plages aux commandes de son petit avion. La police le traquait et l’arrêta 17 fois, sa banderole fut finalement confisquée et brûlée. Puis il a activement participé à la campagne contre Macron. Cet été, David van Hemelryck repart vers les plages, aux commandes de son avion, avec une nouvelle banderole : « Je T’aime ». Le Salon Beige lui a demandé pourquoi il n’avait pas choisi quelque chose de plus direct comme « Dieu est amour », au lieu de laisser entendre que ce pourrait être une déclaration d’amour humain. Sa réponse est très jolie, et c’est une vraie et profonde réponse de foi :

— C'est peut être une réaction possible des vacanciers, et j'ai beaucoup prié et discerné pour essayer d'écouter l'Esprit Saint. Mais justement je crois que l'Amour de Dieu qui parle dans nos cœurs, il nous le dit à la première personne, il nous le dit pour de Vrai. Quand on voit "Je T'aime" on se demande qui aime, mais on ne doute pas de cet amour. Alors du coup les gens vont un peu chercher qui est cette personne qui déborde d'Amour... au lieu d'être dans le rejet : "encore les chrétiens" (!), il vont se poser des questions : qui aime qui ? Et puis, j'espère ils ne vont pas trop chercher, il y a la moitié du visage du Christ sur la banderole. "Je Suis à la porte et je frappe". L'Amour du Christ s'écrit en lettres géantes dans le ciel, mais le Dieu amour reste discret, il ne manifeste pas sa toute puissance pour nous laisser libres de l'Aimer de répondre à son amour ou non. Au final, moi je fais mon job de pilote au service de Dieu, et ensuite c'est l'affaire de l'Esprit Saint !

Le calendrier des apparitions de la banderole est ici.

On l'a déjà vue dans le ciel de Chartres lors du dernier pèlerinage:

banderole-jesus-2_article_large.jpg

Commentaires

  • Un pays qui tue ses enfants se suicide.

  • Belle initiative.
    Bravo, un immense bravo à David.
    Et " mort aux cons ", comme le dit un adepte de PIE13 ........
    Toutefois la banderole n'est pas suffisamment explicite.
    Lors du survol de la Messe du Pélé de Chartres, je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.
    Le visage de notre SEIGNEUR semblant un peu trop discret, particulièrement à cause de l'altitude de survol.
    Peut-être à compléter par IHS : je t'aime .......

Les commentaires sont fermés.