Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas un

Il n’y a pas un seul évêque pour s’élever contre l’hommage d’une soi-disant « Eglise catholique » à Simone Veil.

Ils sont donc tous solidaires.

Dans la non-dénonciation du crime abominable, comme il y a 40 ans.

Et aussi dans l’européisme.

Et dans l’imposture mondaine qui fait d’une Simone Veil une « femme d’Etat ».

Et dans le mépris affiché de la langue française.

*

Puis cette soi-disant « Eglise catholique » s’est aperçue – ou un lobby lui a vertement mais discrètement fait remarquer – qu’elle avait oublié l’obligatoire hommage aux juifs, ainsi que l’obligatoire mention de la Résistance et du combat contre l’antisémitisme. D’où un nouveau tweet, deux heures plus tard…

Un sommet d’aplaventrisme.

Commentaires

  • Il ne faut pas oublier les deux autres misérables comparses qui ont soutenu et encouragé Simone V. dans son combat mortifère : Jacques Chirac et V. Giscard d'Estaing. Ils vont bientôt la rejoindre...

  • Ne jamais oublier que c'est Giscard d'Estaing qui a demandé à Simone Veil, de mettre en place cette loi sur l'avortement ! Il me semble que dans sa propres famille, une fille dut aller avorter à l'étranger.

    Giscard est aussi celui qui est le principal responsable de l'endettement de la France avec la consolidation de la loi du 3 janvier 1973 :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/
    Ainsi que de cette Constitution européenne.....

    A noter que les catholiques furent les premiers à l'épauler !

  • Sans doute ne comprenez-vous pas Engel, les subtilités de la pensée de Macron !

    D'ailleurs, pourquoi d'après vous, Macron ne parlera pas à la presse ce prochain 14 juillet ? Le journal Le Monde nous le dévoile ! "sa pensée « est trop complexe »"
    http://www.lavoixdunord.fr/184464/article/2017-06-29/macron-ne-parlera-pas-la-presse-le-14-juillet-sa-pensee-est-trop-complexe

    Bref, circulez Engel, vous n'êtes pas capable, comme tous les Français, de le comprendre . Vous êtes bien inférieur à lui. Sachez qu'il est en mission transcendantale !
    https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34
    Pour lui, l'argent ne se mange pas :
    https://www.youtube.com/watch?v=cdaRxwsP9-c

    Apprenez à penser Printemps ! Et vous commencerez à l'apprécier. Ne soyez pas comme ces ouvrières de l’abattoir GAD, "ces illettrées sans permis de conduire (les sans dents les appelle Hollande) affirmait Macron le 27 aout 2014 !
    https://www.youtube.com/watch?v=KRitMQp7K38

  • Macron ne parlera pas à la presse pour la bonne raison qu'il n'a pas encore eu le temps d'élaborer un programme, comme on a pu s'en rendre compte pendant la campagne électorale

  • Veil. Chirac. Giscard. Trois très longues vies. Jje me demande si Dieu ne leur a pas accordé une longue vie pour qu'ils puissent au moins exprimer, publiquement, des regrets, sous une forme ou sous une autre. Parce que Dieu est bon. Et juste (on oublie parfois de le rappeler).

    J'ai lu que Simone Veil n'imaginait pas que sa loi allait conduire à la généralisation de l'avortement comme mesure de confort... Fallait-il être devin pour imaginer qu'elle ouvrait la boîte de Pandore, et qu'elle inoculait un venin mortel à la France, d'abord ?

    "Coincidence", elle meurt justement, à 89 ans, le jour où l'Eglise commémore les premiers martyrs de Rome. Une vie qui se termine précisément ce jour-là, qui nous rappelle le sang des martyrs par la couleur rouge sang.

    Dans le concert de louanges, qui ose encore rappeler ces paroles de Notre Seigneur: "chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" ?

    La première chose à laquelle j'ai pensé, en apprenant la nouvelle, c'est le jugement de Dieu, auquel personne n'échappe.

    Mais bon encore faut-il encore vivre dans la crainte de Son jugement, et donc ne pas s'imaginer qu'à la fin, hop ! tout le monde à la maison du Père, tout le monde est sauvé... ce n'est pas ce que l'Eglise a enseigné avant l'arrivée des démolisseurs.

  • Vous connaissez sûrement cette définition du judaïsme, qui devait être celle de Simone Veil : "Il y a un seul Dieu et on n'y croit pas."

  • Veil, Giscard, Chirac
    pourquoi s'arrêter à cette trinité ?
    le plus coupable me semble plutôt Giscard, mais il y a aussi tous les ministres qui ont fait partie de ce gouvernement, qui n'ont pas démissionné, tous les parlementaires qui ont voté la loi, tous les ministres suivants qui ont "amélioré" le texte primitif, tous les membres de leurs gouvernements et le cas échéant tous les parlementaires qui ont voté ces améliorations; ça fait du monde

  • Symbolique de la fête de la Visitation

    Elle commémore la fête de deux enfants à naître, Jésus et son cousin Jean-Baptiste.
    Par la fête de la Visitation, la mission de Jean-Baptiste est confirmée, sa vocation prophétique est de préparer et d'annoncer la venue de Jésus parmi les hommes en tressaillant dans le sein de sa mère. C'est aussi à cette occasion que Marie, remplie de l'Esprit-Saint prononce le Magnificat qui souligne le lien profond entre l'Espérance (vertu) et la Foi.

    La fête de la Visitation commémore un épisode de l'évangile selon saint Luc : la visite que rend Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc (1, 39-45)

    Extrait de l'évangile de Luc :

    « En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

  • Vous remarquerez que lors de l'Annonciation l'Ange dit à Marie que sa cousine Élisabeth en est à son sixième mois de grossesse.

    « Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ‘la femme stérile ». (dans Luc 1, 26-38)

    La Visitation, c’est la visite de Marie à sa cousine Elisabeth peu après son « Fiat ».
    Donc quand la Vierge Marie, enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Élisabeth qui est au-delà du 6e mois, le Christ lui a au plus 3 mois, c'est-à-dire 12 semaines.

    La France a fixé le délai légal d'avortement à 12 semaines de grossesse.

  • Marie est partie "en hâte". Elle n'a pas mis 3 mois pour arriver chez Elisabeth.

  • Donc quand Jean-Baptiste a reconnu le Christ dans le sein de Sainte Élisabeth, celui-ci avait bien moins de trois mois, dans le sein de la Vierge Marie.
    Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a été un embryon, puis un fœtus, avant de naître.

    La France était-elle encore majoritairement catholique lorsque la loi Veil a été votée ?
    Ou alors majoritairement composé de chrétien de façade et en réalité d'apostats ?

  • L’Annonciation, donc la conception de Jésus, est le 25 mars. Elisabeth est alors à 6 mois de grossesse. Juste après le départ de l’ange, Marie, « se levant, part en hâte » pour aller visiter sa cousine. Lorsqu’elle la rencontre Jésus vient d’être conçu. C’est un embryon d’un jour ou deux. La fête de la Visitation a été fixée au 2 juillet pour marquer la fin du séjour de Marie auprès d’Elisabeth, huit jours après la naissance de saint Jean le 24 juin (liturgiquement le jour après l’octave de la fête de la nativité de saint Jean-Baptiste).

  • puisqu'on en est à la Visitation, que doit-on penser de l'affirmation d'un universitaire israëlien (et oui) d'après laquelle fêter Noël le 25 décembre est normal, la date correspondant aux termes de l'Evangile :
    - on sait que le Christ a six mois de moins que Jean-Baptiste
    - on sait que celui-ci a été conçu pendant que son père était de service au Temple
    - la quinzaine de jours pendant lesquels Zacharie, prêtre de la classe d'Abia, était de service au Temple est bien neuf mois avant la naissance de Jean-Baptiste
    - donc la naissance du Christ aurait bien eu lieu le 25 décembre, à quinze jours prés
    on s'acharne à nous expliquer qu'on a choisi pour fêter la Nativité l'Eglise a choisi arbitrairement la date de la fête de Sol Invictus; c'est bien possible, mais est-ce si arbitraire que çq ?

  • J’avais écrit un article dans "Itinéraires" il y a une… trentaine d’années sur ce sujet.

    L’universitaire s’appelait (il est mort en 2010) Shemaryahu Talmon. Il était professeur à l’université hébraïque de Jérusalem. En étudiant le calendrier de Qumran, il avait en effet déterminé que les prêtres de la famille de Zacharie devaient servir au Temple du 8 au 14 du troisième mois et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période étant vers la fin de septembre. ("The calendar reckoning of the sect from the judean desert", 1958).

    Il y a toujours eu une fête de la conception de saint Jean Baptiste dans les calendriers orientaux, et dans de nombreux calendriers occidentaux avant qu’on la supprime à cause de la mauvaise interprétation qu’on pourrait en faire en rapport avec l’Immaculée Conception. Cette fête de la conception de Jean Baptiste était le 24 septembre. Dans le calendrier byzantin elle est (encore aujourd’hui) le 23 septembre, parce que ce jour avait été celui de l’anniversaire de l’empereur Auguste et qu’il était devenu celui de l’indiction, il était donc considéré comme le premier jour de l’année en Orient, or la conception de saint Jean Baptiste est le premier jour de l’histoire du salut.

    La conception de saint Jean Baptiste le 24 septembre entraîne sa naissance le 24 juin, trois mois après la conception de Jésus qui a eu lieu le 25 mars (alors Elisabeth est enceinte de six mois, dit l’ange), et Jésus naîtra donc le 25 décembre.

    « Il faut qu’il croisse (après le 25 décembre) et que je diminue (après le 24 juin) », dit saint Jean-Baptiste.

  • D'après la Bienheureuse A-C Emmerich, le jour historique de la naissance de Jésus est la nuit du 24 au 25 novembre. Jean-Baptise serait né fin mai ou début juin.

  • @veronique
    savez-vous que les "révélations" de Maria Valtorta ont été mises à l'index et que, depuis la disparition de celui-ci, leur lecture est toujours déconseillée
    quant aux prédictions que peuvent donner les étoiles . . .
    il serait intéressant de savoir pourquoi le pape Libère a fixé cette date pour fixer la célébration de la Nativité

  • @sabaoth
    savez-vous que les œuvres de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich sont en fait celles de Clemens Brentano, et que l'Eglise n'en a pas retenu l'authenticité ?

  • Theofrede vous vous égarez sur Valtorta....

    Mgr Alfonso Carinci, le Préfet de la congrégation pour la cause des saints, lecteur lui aussi, remercie "Le Seigneur de nous avoir donné … une œuvre doctrinalement et spirituellement si élevée".

    Le Pape Pie XII conseilla de "Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

    Mgr Pasquale Macchi, le secrétaire particulier du Pape avait confirmé, en 1963, au cours d'un long entretien au P. Berti que l'œuvre de Maria Valtorta n'était effectivement pas à l'Index (qui n'était pourtant pas aboli) et avait mentionné que le Pape alors archevêque de Milan, avait lu l'un des quatre tomes de l'œuvre de Maria Valtorta et avait donné l'œuvre complète au grand séminaire.

    Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas prononcé sur le cas de Maria Valtorta. Il a cependant canonisé le Padre Pio qui en recommanda la lecture (Padre Pio avait été aussi condamné par le Saint-Office en 1933 et réprimandé par le Cardinal Ottaviani, Préfet de cette Congrégation, en 1961 )

    et béatifié Mère Teresa, lectrice de cette œuvre qu’elle emmenait dans ses déplacements.
    http://bollettino.fondazionemariavaltortacev.org/wp-content/uploads/attestato_Maasburg_Madre-Teresa.jpg

    Moi-même j'encourage vivement à tout chrétien connaissant déjà le Nouveau Testament de lire les 10 tomes de Valtorta avec un crayon papier à la main, en notant chaque sujet intéressant en index.

  • @veronique
    c'est vous qui tentez d'égarer les gens
    l'œuvre de Maria Valtorta a-t-elle ou n'a-t-elle pas été mise à l'index, et d'où sortent les "témoignages" que vous citez ?
    je précise que votre référence à des prédictions par les étoiles, qui a introduit l'astrologie dans ce blog où elle s'est mise à proliférer peut difficilement permettre de donner foi à ce que vous dites,
    même si beaucoup de papes et autres ecclésiastiques des temps anciens ont cru aux pouvoirs des étoiles et des planètes
    les conclusions d'un universitaire, même juif, me semblent beaucoup plus dignes de foi que toutes les déclarations d'un astrologue qui à mes yeux est forcément un charlatan

  • Mes références prédictives par les étoiles, Théofrède, ne sont pas d'ordre astrologique mais astronomique. Pour vous en convaincre, allez sur stellarium et lisez Apocalypse 12 (ce livre n'est pas à l'index, si cela peut vous rassurer). Par contre, si vous cherchez plutôt à avoir des frissons, je vous conseille les divagations de Rorschach :
    https://www.youtube.com/watch?v=eRhgG8jbPHA

  • longtemps, l'astrologie et l'astronomie ont été confondues
    l'astrologie a toujours prétendu se baser sur le mouvement des étoiles
    quand même cela serait, le Seigneur n'a pas créé les astres pour permettre aux humains de connaitre l'avenir et il y a déjà un certain temps que l'Eglise a reconnu que l'astrologie était une superstition
    quant à mettre l'Apocalypse au service de cette fausse science, je vous en laisse la responsabilité; le seul fait que vous envisagiez la possibilité de mise à l'index d'un livre du Nouveau Testament prouve que vous ne savez pas très bien de quoi vous parlez

  • Phrases à méditer Theofrède :

    Amos 3 : « …Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »

    Genèse 1:14 : "Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années..."

    Jésus n’a-t-il pas dit (Matthieu 24:34) ? : « Cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive ».

    Il parle de l'ère du Poisson. Comme quoi il est important de savoir lire les signes dans le ciel. Les Rois Mages surent le faire. Pourquoi pas nous ? De nombreuses catastrophes décrites dans la Bible, peuvent être associées avec la présence d'une planète qui n'a rien de régulière mais pourtant annoncée à l'avance. Sur ce sujet j'ai bien aimé le commentaire de Sophie ici : https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-14899

  • @véronique
    vous me semblez mure pour créer une nouvelle secte, axée sur l'astrologie
    ça n'en fera qu'une de plus

  • Née et élevée au sein d’une famille française de longue date, j’étais française sans avoir à me poser de question. Mais être juive, qu’est-ce que cela signifie pour moi comme pour mes parents, dès lors qu’agnostique – comme l’étaient déjà mes grands parents – la religion était totalement absente de notre foyer familial ?

    De mon père, j’ai surtout retenu que son appartenance à la judéité était liée au savoir et à la culture que les juifs ont acquis au fil des siècles en des temps où fort peu y avaient accès. Ils étaient demeurés le peuple du Livre, quelles que soient les persécutions, la misère et l’errance.


    Pour ma mère, il s’agissait d’avantage d’un attachement aux valeurs pour lesquelles, au long de leur longue et tragique histoire, les juifs n’avaient cessé de lutter : la tolérance, le respect des droits de chacun et de toutes
    les identités, la solidarité.

    Tous deux sont morts en déportation, me laissant pour seul héritage ces valeurs humanistes que pour eux le judaïsme incarnait.

    De cet héritage, il ne m’est pas possible de dissocier le souvenir sans cesse présent, obsédant même, des six millions de juifs exterminés pour la seule raison qu’ils étaient juifs. Six millions dont furent mes parents, mon
    frère et nombre de mes proches. Je ne peux me séparer d’eux.

    Cela suffit pour que jusqu’à ma mort, ma judéité soit imprescriptible.

    Le kaddish sera dit sur ma tombe.

    Je suis juive. Simone VEIL

    http://www.terredisrael.com/infos/je-suis-juive-simone-weil/

  • Il y a ceux qui croient au Ciel et ceux qui n'y croient pas.

    Manifestement Madame Veil fait partie de cette catégorie là.

    Et l'avortement est fait pour cette même catégorie.

  • "ces valeurs humanistes que pour eux le judaïsme incarnait."

    Les prophéties que les juifs répètent à intervalles réguliers depuis 3000 ans :

    Lévitique 25 : « 44C’est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t’appartiendront, c’est d’elle que vous achèterez le serviteur et la servante. 45Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété. 46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclave pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté son frère...…Quand tous les ennemis auront disparu, dans les guerres ou par métissage, alors le Mashiah arrivera. »

    L'humanisme juif n'est pas le même que l'humanisme chrétien. Il suffit d'écouter les rabbins pour le comprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8
    https://www.youtube.com/watch?v=DO_KdbF00P0
    https://www.youtube.com/watch?v=GgVULditWbg
    https://www.youtube.com/watch?v=QMTGvsFjvMo

    Et voir cet humanisme à l'oeuvre rien qu'entre eux :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/

    Ne pas oublier que pour des juifs, les goyim ne sont pas des êtres humains. D'où l'avortement. Car seul le juif a une âme.
    https://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs
    Le plus grand philosophe juif, Maïmonide, le constate aussi .

    Alors Paolo, vous aussi êtes de cet avis ? Bien évidemment, Simone Veil connaissait cet aspect très raciste du judaïsme. Mais elle jouait sa comédie, comme tous les juifs que vous voyez à la TV pleurnicher !

  • « il s’agissait d’avantage d’un attachement aux valeurs pour lesquelles, (...) les juifs n’avaient cessé de lutter : la tolérance, le respect des droits de chacun (...) »

    On comprend bien que pour Madame Veil, l'enfant à naître n'existe pas en tant que personne.
    Donc pas de respect pour le droit de l'enfant à naître, qu'il a, tout simplement, de vivre.

    Un humanisme à géométrie variable.

    Le Kaddish

    Que soit magnifié et sanctifié son grand Nom dans le monde qu’il a créé selon sa volonté ; et qu’il établisse son règne de votre vivant, et de vos jours et du vivant de toute la maison d’Israël, bientôt et dans un temps proche. Amen !

    Que son grand Nom soit béni à jamais et d’éternité en éternité !

    Que soit béni et célébré, glorifié et exalté, élevé et honoré, magnifié et loué, le Nom du Saint, béni soit-il ! Lui qui est au dessus de toute bénédiction et de tout cantique, de toute louange et de toute consolation qui sont proférées dans le monde. Amen !

    Que les prières et supplications de tout Israël soient accueillies par leur Père qui est aux cieux. Amen !

    Que la plénitude de la paix nous vienne des cieux, ainsi que la vie, pour nous et pour tout Israël. Amen !

    Que Celui qui établit la paix dans les hauteurs l’établisse sur nous et sur tout Israël. Amen

    Cette prière juive a été lue aux obsèques du Cardinal Lustiger, juif converti, par son frère Arno Lustiger, le mercredi 8 août 2007 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, aux côtés du cercueil. Paul le rappelle : Israël est et reste le peuple élu. Juifs et chrétiens peuvent prier ensemble. Et le fait que la grande majorité des Juifs soit privée des richesses de l’Évangile ne devrait laisser aucun chrétien indifférent. (Michel Quesnel, Prier 15 jours avec Saint Paul, p. 103, Éd. Nouvelle Cité2008).

  • pour connaitre les valeurs humanistes du judaïsme, on pourrait consulter un Palestinien

  • Je ne peux pas laisser dire que les révélations de la Bse A-C Emmerich sont l'oeuvre du poète Clemens Brentano : c'est là une vieille propagande maçonnique déjà à l'oeuvre en Allemagne dès le milieu du XIXe s.
    Bien avant l'arrivée de Brentano à son chevet (sept. 1818), on sait que la Bienheureuse stigmatisée racontait ses visions depuis des années à son médecin, le Dr Frantz Wesener (1782-1832) qui les a consignées dans son journal intime. On sait donc que Brentano n'a rien inventé, car les visions coïncident dans les deux textes! J'ai lu de larges extraits de ce Journal de Wesener, et c'est tout à fait passionnant (il faut les lire en lettres gothiques, car l'édition que j'ai consultée date de 1918).

  • Le premier "livre de Catherine Emmerich" fut d'abord publié comme un livre de Clemens Brentano "d'après des méditations (Betrachtungen) de la servante de Dieu Catherine Emerich". Et aussi d'après quelques autres auteurs, comme l'avouera Brentano à son frère: il s'est notamment servi du livre du P. Martin de Cochem pour "combler les trous" dans le récit.

    Le deuxième livre, lui aussi de Clemens Brentano (puisque c'est lui qui a tout écrit, et c'était un écrivain, pas un secrétaire) a été remanié par son frère, puis par sa belle-soeur.

    Le troisième livre a été publié d'après des textes de Brentano, longtemps après sa mort...

    En 1927 la sacrée congrégation des rites, examinant le dossier de béatification de Catherine Emmerich, concluait que ses écrits étaient de Brentano. Ce qui allait mettre le procès en sommeil.

    Catherine Emmerich fut finalement béatifiée en 2004, mais le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, prit soin de rappeler que la conclusion de 1927 était toujours valide:

    "La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre "La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ". (...) Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse."

  • @Sabaoth
    vous allez bientôt m'expliquer que l'Eglise est une filiale de la franc-maçonnerie et que c'est pour cela qu'elle n'a pas homologué les révélations de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich
    il n'en reste pas moins que ce que nous avons est de seconde main, et que par définition, tout ce qui est de seconde main peut être suspect d'inexactitudes; j'ai été frappé, quand je les ai lues de voir attribuer des noms latins à certains membres de l'entourage de la Vierge, ce qui est rigoureusement impossible et ne peux venir, si ces révélations sont authentiques, que de la "science" ou d'une mauvaise compréhension de Brentano, pour ne citer que cet exemple
    cela ne veut pas dire que Brentano est un faussaire, mais qu'il a pu mettre du sien, en toute innocence, dans ce qu'il transcrivait
    de toute façon, je pense que le jugement de l'Eglise dans un procés de béatification est supérieur au votre

  • Effectivement, il ne faut pas comparer Catherine Emmerich avec Maria Valtorta, qui a écrit les 10 volumes sur la vie de Jésus de sa propre main et pratiquement sans rature (pas loin de 7 000 pages)

    Vu le travail dantesque que cela représente, car elle n'a pas écrit que cela, je suis étonnée qu'elle n'ait même pas reçu un prix littéraire. Elle le mériterait amplement.

  • Les révélations de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, qui a droit à trois mentions dans le journal de Claudel (dont une au sujet de la légende des trois mariages de sainte Anne, qu'elle accréditait), sont d'un grand intérêt et d'une grande actualité. Elle annonce la ruine de l'Eglise, sapée sans relâche par une secte de démolisseurs, un pape trahi et la naissance d'une "fausse Eglise sans rédempteur".
    Certains passages de L'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta sont émouvants, mais en gardant la prudence qui s'impose, il me semble que ce long texte doit davantage à l'imagination débridée et sentimentale d'une personne trop longtemps alitée qu'à des lumières surnaturelles. Mais bon, ça se laisse lire et, après tout, le diable porte pierre.

  • Il existe une étude fouillée sur l'authenticité des visions d'AC Emmerich ("Anne-Catherine Emmerich et Clément Brentano", par G. Dirheimer); il conclut à l'authenticité de l'inspiration (avec quelques apports postérieurs de Brentano - qualifié de "secrétaire" - et de son entourage). Le livre a été édité chez Téqui en 1923.
    Quand le pape Paul VI est allé en pèlerinage à la "Maison de Marie" en Turquie, il a reconnu que cet endroit avait été révélé par AC Emmerich dans ses visions. Des fouilles ont été menées avec succès sur base des descriptions de la bienheureuse.
    Mais bon. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
    Libre à chacun de rester fermé à la grâce...

  • Les écrits de Maria Valtorta ont été mis à l'index et ont fait ensuite l'objet de plusieurs mises en garde, dont deux du cardinal Ratzinger.

    En ce qui concerne la Vierge en Turquie, Catherine Emmerich est la seule (ou Brentano est le seul), contre toute la tradition unanime d'Orient et d'Occident, à faire mourir Marie à Ephèse et non à Jérusalem.

  • Bien d'accord avec vous sur l'inanité des divagations de Maria Valtorta ; du verbiage à n'en plus finir ; d'autant que les différentes "voyantes" se contredisent sur certains points (Marie d'Agréda, AC Emmerich, Valtorta, etc.).
    L'Eglise a raison de rester prudente sur la question des révélations privées. Mais entre 100 % inspirées et 100 % fausses, il y a une marge pour une crédibilité prudente.

  • Ce site me parait bien conçu pour se faire une idée de Maria Valtorta :
    http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/028.htm

    Selon lui, rien ne laisse supposer, dans Maria Valtorta, qu'elle soit allée à Éphèse. On situe sa Dormition et son Assomption en l'an 50 à l'âge de 70 ans. Et sa naissance à Nazareth, le 10 septembre de l'an -21 (selon les déductions de Jean Aulagnier, exégète de Maria Valtorta). Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à le fin d'une longue soirée d'été étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel "qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver»

    À l'âge de quinze ans, elle est promise à Joseph, de Nazareth et de race royale comme elle. Trois mois plus tard, elle est enceinte sous l'action de l'Esprit-Saint, de Jésus, son unique enfant. -21 + 15 = -6 ! Jésus serait né en l'an -6 ! D'autres pensent -3.

    Cela a une grande importance puisque Jean XXIII parle de 2 000 ans + l'âge du Sauveur. Ce qui nous donne le règne de Dieu sur terre en 2027.
    https://effondrements.wordpress.com/2012/11/25/lenigmatique-pape-jean-xxiii-ou-la-date-du-regne-de-dieu-sur-terre/

    Le site indique effectivement que le 16 décembre 1959, l'œuvre de Maria Valtorta est inscrite à l'Index des livres prohibés. sans l’avertissement préliminaire prévu, pour défaut d'imprimatur (condamnation disciplinaire et non doctrinale). L'auteur de l'article de l'Osservatore Romano signifiant cette mise à l’Index, a des phrases étonnantes. Il avoue, à mots à peine couverts, passer outre à l’avis du Pape défunt et à diverses sommités de la Curie qu’il taxe de naïveté : Il écrit en effet : "Malgré les personnalités illustres (dont l'incontestable bonne foi a été surprise) qui ont apporté leur appui à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l'Index des Livres prohibés."
    http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta08.htm

    Ayant lu les 10 tomes , je reste personnellement convaincu qu'ils sont d'une grande utilité et riches d'enseignement, même si le récit est à prendre comme une inspiration des Evangiles. Cette oeuvre est digne de trôner dans sa propre bibliothèque.

  • @Véronique
    "Selon lui, rien ne laisse supposer, dans Maria Valtorta, qu'elle soit allée à Éphèse."
    Ce n'est pas Maria Valtorta, c'est la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich qui situe la Dormition de la Très Sainte Vierge à Ephèse, où elle aurait passé ses dernières années en compagnie de saint Jean. Si vous allez là-bas, on visite même sa maison, retrouvée grâce aux indications d'Anne-Catherine Emmerich. C'est un peu loin du site archéologique, cela dit.

  • "Naissance de la Vierge à Nazareth, le 10 septembre de l'an -21" dites vous Véronique en ajoutant "Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît"

    Ce qui est incroyable, le 15 septembre -21 sur stellarium, le soleil touche la ventre de la Vierge (constellation) alors qu'il en sort Venus et Mercure comme confondus (l'un sur l'autre). Et tout à côté Saturne. Ce qui expliquerait cet énorme diamant.

    J'en reste ahuri. J'invite Yves Daoudal à y aller voir.

  • Par approximation visuelle certainement car la planète est à la limite des deux constellations mais en toute rigueur, tenant compte de la longitude écliptique, Jupiter est dans la Balance et n'en sortira pas avant le 10 octobre. Je termine notre échange maintenant car nous nous sommes éloignés du sujet de départ. Cordialement.

  • Pas un ? Si : UN évêque courageux, le mien (Deo gratias), Mgr Aillet :
    https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/existe-bien-eveque-courageux/attachment/capture-decran-2017-07-03-a-20-19-37
    "Je prie pour Simone Veil, car "l"avortement n'est pas un moindre mal, c'est le mal absolu, le meurtre d'une vie innocente"(Pape François)"

Les commentaires sont fermés.