Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ambassadeur

Un ambassadeur a osé demander au gouvernement chinois, par un message sur le site internet de son ambassade, la libération de l’évêque de Wenzhou Mgr Peter Shao Zhumin. Et pour faire bonne mesure il critique le projet de nouvelles règles en matière religieuse (pas encore promulgué mais considéré comme définitif), qui en l’état mettrait en œuvre « de nouvelles restrictions au droit à la liberté religieuse ».

Hélas, comme on s’en doute, ce n’est pas l’ambassadeur de France. C’est l’ambassadeur d’Allemagne à Pékin, Michael Clauss. Comme il est ambassadeur « extraordinaire et plénipotentiaire », il a clairement l’accord complet du gouvernement allemand.

Commentaires

  • "extraordinaire et plénipotentiaire" est l'appellation classique des ambassadeurs ou qu'ils soient. ce n'est donc pas le sujet.

    Le fait d'être ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire ne garantit pas que chacun des faits et gestes des intéressés ait reçu la bénédiction du gouvernement auquel ils rapportent.

    Rappelez-vous notre ambassadeur à Tokyo expliquant, tonitruant, qu'il démissionnerait si MLP était élue...

    Pour revenir au sujet, il est clair qu'il a la bénédiction de la Chancellerie fédérale pour provoquer les autorités chinoises sur ce sujet et c'est courageux.

Écrire un commentaire

Optionnel